Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
28821
[CBN MRC LES BB] ID EN HTML ??
Tartus
1129 messages
Il y a 4 ans

Cc quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est l'attribut id, comment ça marche et tout et tout siouplé
Je sais ce que c'est et j'ai fait des recherches sur le net mais je comprends pas trop ça utilise des mots techniques...
Si vous pouviez me montrer des exemples ou me l'expliquer dans un langage "bébé" ça m'aiderait bokou !

mrc

508 vues
Kinward
2481 messages
Il y a 4 ans

@Leptys stp

Tetra
1037 messages
Il y a 4 ans

y'a pas grand chose à savoir, c'est histoire d'identifier un élément html plus facilement, avec des sélecteurs plus pratiques en CSS et en JS

à savoir que t'as deux types de sélecteurs majeurs, les ID, qui doivent être unique dans ton document html et les class, qui jouent le même role de sélection mais peuvent être utilisés plus d'une fois, sur plusieurs éléments différents

si tu mets deux éléments html avec le même ID, aucune erreur ne sera retournée ( le html est un langage "sans échecs", donc quoi que t'écrives ça sera interprété par le navigateur comme il le peut ), par contre ça peut te poser problème en JS sur justement les sélections d'éléments même si c'est loin d'être un problème majeur

@Kinward pk moi ?

Margaux
5194 messages
Il y a 4 ans

c'est pour donner des idées ?

Girgil
60 messages
Il y a 4 ans

69

Kinward
2481 messages
Il y a 4 ans

@Leptys Car tu t'y connais là dedans je crois :(

Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans

Moi qui utilise h24 des class ?

Édité par Mickey il y a 4 ans
Tourtue
27 messages
Il y a 4 ans

ça permet cibler certains éléments HTML et leur appliquer des styles en CSS, on peut l'ajouter dans des balises ouvrante de n'importe quel élement html, il existe aussi l'attribut class. A la différence d’un attribut href par exemple, les attributs class et id ne vont pas servir à préciser le fonctionnement d’un élément HTML mais vont simplement être très utiles pour cibler un élément précisément.

edit: j'avais pas vu le msg de Leptys

Édité par Tourtue il y a 4 ans
Tetra
1037 messages
Il y a 4 ans

@Tourtue tu peux cibler un élément html, en CSS comme en JS par leurs attributs de paramétrage via la syntaxe [attribute="value"] ou même seulement [attribute], c'est d'ailleurs pour ça que dans mon commentaire je parle de "deux types de sélecteurs majeurs", parce que ces attributs peuvent aussi servir de sélecteur

edit : ton message est bien mieux que le miens pour expliquer t'façon

Édité par Tetra il y a 4 ans
Tourtue
27 messages
Il y a 4 ans

@Leptys je suis d'accord avec ton msg

Tartus
1129 messages
Il y a 4 ans

ui merci les coupains
Je comprends mieux grâce à l'explication plus "enfantine" que Leptys m'a donné sur didi.
Merci à toi aussi Tourtue ton explication est clair comparé à celles de leptys j'ai eu du mal à comprendre. Sûrement à cause de la différence d'âge (jrigl)

voala merci je vous aime
Ah et dites moi si mon

frensé kifé male ozieu vu dérenje cjust pr ékrir plu vit. Je lutiliz sur lotèl an jénéral dukou vu mavé surmnt pa vu entrein de liouze sur le fofo mé voala peuti instan fr kifémal ozieu

je close le sujet avant qu'il y ait le upper de sujets qui frappe

Ce sujet est actuellement fermé