Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
28732
RÉDACTION #2 • L'espoir chut
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans

Tout commença l’année passée,
J’passais mon temps à jouer,
Et là, on s’est rencontré,
Ensemble, nous avons bien rigolé.

Au sein d’un groupe d’amis
Qui pour un jeu, était réuni,
On a appris à se connaitre,
Mais aussi à se reconnaitre.

Au mois d’juillet dernier,
Il a dû nous quitter,
À cause d’ses problèmes de santé,
Il d’vait aller chez l’kiné.

À c’moment là, j’comprenais pas.
J’n’étais pas bien, j’n’étais pas moi.
J’ressentais quelque chose d’étrange,
De la peur, de la peine : un mélange.

Après quelques jours passés à penser,
J’commençais à comprendre c’que j’ressentais.
C’était plus que d’l’amitié.
C’était lui, mon ami, que j’aimais.

J’l’ai expliqué à des amis virtuels,
Un seul conseil revenait ; Dis-lui.
Ne pas pouvoir l’aimer, lui,
J’trouvais ça tellement cruel.

Après quelques mois d’réflexion,
J’lui ai enfin tout avoué.
Il m’a expliqué qu’il trouvait ça mignon,
Mais n’a pu empêcher mon monde de s’effondrer.

J’me sentais super mal,
J’ai commencé à pleurer,
J’pensais ne pas être normal.
Sur la Terre, je n’avais pas les pieds.

Obligé de m’en remettre,
Nous sommes restés amis.
Ça, il pouvait s’le permettre,
Moi, je n’voyais que par lui.

Ça fait maintenant deux mois que ce drame s’est passé,
J’l’ai toujours pas oublié.
Faudra simplement qu’j’m’y fasse.
Faudra simplement qu’j’y fasse face.

J’l’ai rencontré, j’l’ai côtoyé, j’lui ai parlé,
J’ai apprécié, j’l’ai r’gardé, j’l’ai admiré,
J’l’ai aimé, j’y ai pensé, j’lui ai annoncé,
Et là, j'me suis écroulé.

Voici là deuxième édition de mes rédactions (pour ceux qui ont manqué la première édition, vous pouvez la retrouver ici : https://www.habbocity.me/forum/). Ce texte est un slam que j'ai présenté lors d'un examen oral en 5ème secondaire (= l'équivalent de la première année en France). Petit contexte :
Nous étions en train de découvrir les caractéristiques du slam et pour un exercice, le professeur a demandé à ce qu'on écrive quelques lignes sur un thème / sujet de notre choix. Idéalement, il devait nous concerner de près ou de loin. Vide d'idées, et très préoccupé par mon orientation sexuelle à cette époque, j'ai décidé de rédiger les quelques lignes sur la difficulté de faire un choix (vous me direz, la relation entre "faire un choix" et "son orientation sexuelle" est assez mince... Maintenant, je le sais...). J'ai assez vite changé d'idée et je suis parti sur le début de ce texte. Cependant... Lors de sa rédaction, je ne pouvais imaginer que nous devrions le présenter, oralement, devant la classe... Personne ne savait que j'étais attiré par les garçons, en étant un moi-même... J'ai longtemps hésité à le présenter ou à en rédiger un autre et heureusement, j'ai eu suffisamment de courage pour le faire. La rédaction m'a valu la note de 48/50 contre 47/50 pour l'oral (soit un examen à 95/100, seconde meilleure note de la classe, meilleure note de l'année dans cette branche pour moi (oui je me permets de m'en vanter !!!)).

À l'heure actuelle, la personne ciblée par le slam est devenu mon meilleur ami. Une vraie amitié (référence : https://www.habbocity.me/forum/28603-debat-%E2%80%A2-les-differentes-amities). 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette rédaction (même si elle date de 2016...) et à partager les vôtres !

323 vues
Schnield
38 messages
Il y a 4 ans

Mais C'EST TROP BIENNN !!! Par contre pq j'suis pas au courant de c'qui s'passe dans ta vie même ?

Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans

@Schnield Ahah, tu n'es pas obligée de tout savoir... (Si t'avais tout lu, tu saurais que ça ne date pas d'aujourd'hui !!! ?)

Ce sujet est actuellement fermé