Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
28563
JE VEUX UN METIER MAINTENANT
Tartus
1129 messages
Il y a 4 ans

même s'il me reste 6 ans ans avant d'avoir la majorité  j'ai envie d'apprendre dès maintenant des trucs sur le métier que je veux exercer .

M'enfin bref je vais direct passer  aux choses sérieuse,

Je veux être pentester et j'ai fait quelques recherches sur le web mais les conseils sont bof. On me dit qu'il faut maîtriser des langages de programmation mais j'veux pas être programmeuse mais balek. Résultat bah en fait, j'ai suivi ce qu'on peut appeller un conseil. ça fait déjà 1 an que je galère à apprendre le python mais je sais que je suis même pas à 1% du parcours que je veux faire parce que à part taper un print() sur une console et me marrer pendant des heures je vois pas en quoi ça peut être utilie en cybersécurité. Peut-être que c'est utile mais que je ne suis pas encore au niveau mais bref.

Même si c'est peut-être "inutile" d'apprendre à programmer pour devenir pentester, c'est toujours interéssant d'apprendre de nouveaux skills. D'ailleurs développer c'est vraiment intéressant et rigolo même si je ne sais que faire  des syntaxes éclatés bah je m'amuse bien !

C'est rare de me voir faire des sujets sérieux et quand je le fais, c'est que je suis vraiment sérieuse mais je comprends pas quand je fais un sujet troll, tout le monde est sérieux et là, quand je fais un truc vraiment sérieux c'est vous qui me trollez ??? Bon c'est pas logique ce que j'ai dit.

Du coup je me dirige vers vous pour vous demander conseils genre vous connaissez des sites, des bouquins  ( en pdf siouplé g pas de thune) ou des vidéos pour vraiment apprendre les bases de la cybersécurité je veux à tout prix faire de cette activité un métier siouplé même si je sais que vos réponses sont plus pourris que les blogs je veux votre avis !

Mrc bcp, un jour je sauverai le monde d'un virus informatique
je vous aime
PS : si j'ai fait des erreurs avec le vocabulaire "informatique" n'hésitez pas à me le dire pour avoir une meilleure définition dans ma tête mrc

327 vues
Lande
121 messages
Il y a 4 ans

Le python est très utilisé pour sa simplicité ainsi que toutes ses librairies
Tu peux faire du scrapping / des taches auto / voir de l'ia
C'est utilisé en cyber sécu pour faire des tests simples et des attaques basiques, un proof of concept si tu préfères
Aussi c'est important de connaitre un minimum les langages de programmation ainsi que leurs fonctionnements pour mieux comprendre sur quoi tu travailles et pour trouver plus rapidement des failles

Pour ce qui est de "par ou débuter" je te conseil d'apprendre les bases de python, il y'a beaucoup de tuto sur youtube pour ça
Personnelement Graven m'a beaucoup aider : https://www.youtube.com/watch?v=psaDHhZ0cPs&list=PLMS9Cy4Enq5JmIZtKE5OHJCI3jZfpASbR

Ensuite il y'a des sites " capture the flag " qui consiste à trouver une faille précise sur un site exprès, malheureusement ce sont souvent des défis assez hard, mais qui sont très enrichissants

Quelques sites :

- Root Me

- CTF Time

- CTF 101

- Try Hack Me

- Hack The Box

Et j'en passe

Édité par Lande il y a 4 ans
Equitable
809 messages
Il y a 4 ans

Perso jte conseille de commencer par les langages web (html/css) histoire de comprendre l'architecture d'un site web, ce sont aussi les langages les plus simples

Ensuite, intéresse toi au JavaScript, et dès que tu te sentiras ready, go découvrir NodeJS

Avec Node perso j'ai découvert un nouveau monde, aujourd'hui je ne peux plus bosser sans utiliser NodeJS ou VueJS tellement que j'y suis addicte

Tartus
1129 messages
Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour vos conseils les choupinous

j'ai déjà testé tryhackme et je trouve qu'il ya des salles assez simple pour des débutants car déjà elles expliquent l'idée mais bon au bout d'un moment y'a direct des défis sans explicatios ce qui est perturbant

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer