SPONSO • Enigm'o'matic

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Commencé par sbtts il y a 1 an.
322 vues

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sbtts

sbtts

Il y a 1 an
FILOUDISCORD09
143 messages



On se retrouve pour une nouvelle animation de réflexion !
Faites chauffer vos neurones pour tenter de décrocher le gros lot…



Règles du jeu
- Dans le formulaire ci-dessous se trouvent 5 images. Chacune d'elles contient une énigme que vous devrez résoudre.
- Pour vous aider, la réponse à chaque énigme est un NOMBRE entier positif.
- Vous pouvez répondre à une, plusieurs ou toutes les énigmes selon votre envie. Plus vous avez de bonnes réponses, plus vous aurez de chances de gagner (voir ci-dessous pour les lots).
- Vous pouvez envoyer plusieurs formulaires, mais seule votre première réponse à chaque énigme sera prise en compte. Prenez votre temps et soyez sûrs de vos réponses !


Lots à remporter
- Un tirage au sort aura lieu pour désigner les 5 gagnants. Chaque énigme résolue inscrit votre nom une fois dans le tirage au sort. Si vous les résolvez toutes, votre nom sera donc inscrit 5 fois et vous aurez 5 fois plus de chance d'être tiré au sort.
- Les gagnants remporteront chacun 14 lots, 4 jours VIP ainsi que le badge de la semaine.
- Tous les participants remporteront également le badge de participation.

 


Lien vers le formulaire
https://forms.gle/ZFBaCRodtGKn8ybTA


Vous avez jusqu'au samedi 31 juillet à 18h00 pour participer.
Bonne chance à tous !

mouche

mouche

Il y a 1 an
CAMILLE07
EGOTRIPGAMEURCITY01
REDDINGTON45
REDDINVI13
380 messages
C'est partiii !
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Dyurke

Dyurke

Il y a 1 an
FR974
IVORYCITYTROC09
LIVALIACITYCAZ05
REDDINGTON43
1071 messages
Bonne chance aux participants ! Faites travailler vos neurones :p
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Quentin

Quentin

Il y a 1 an
EGOTRIPCITYRUNNER06
IMANRECOMPENSEPOLE02
KAMILANIM24
KAMILANIM47
593 messages
C'est super comme animation !
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sbtts

sbtts

Il y a 1 an
FILOUDISCORD09
143 messages

Vous avez jusqu'à 18h00 pour participer !

Pour rappel, vous pouvez renvoyer un nouveau formulaire en tentant de nouvelles énigmes si vous souhaitez augmenter vos chances de gagner.

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Tha1es

Tha1es

Il y a 1 an
EGOTRIPDRAFTCITY01
ES22M
IVORYDRAFTCITY07
LOUVEDRAFTCITY01
1706 messages

J'adore les énigmes grr
C'est cool les animations de ce genre j'espère que y'en aura plus souvent !

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sbtts

sbtts

Il y a 1 an
FILOUDISCORD09
143 messages

L'animation est terminée !

Félicitations à @Allyce, @Volagal, @Meia, @Weiden et @Vindict qui ont été tirés au sort ! Vous remportez chacun 14 lots, 4 jours VIP ainsi que le badge de la semaine.
Toutes les participations valides reçoivent également le badge de participation.



Énigme A – La roue
La réponse était 78. La roue cachait des nombres inscrits en numérotation romaine. Les espaces foncés indiquaient les opérations mathématiques à suivre pour obtenir le résultat.



Énigme B – Les bâtonnets
La réponse était 48. Pour chaque ligne verticale avec un chiffre au sommet, il fallait additionner cette valeur à chaque fois que la ligne croisait une ligne horizontale.


Énigme C – Les points
La réponse était 42. Il fallait compter le nombre de points qui se cachaient dans la partie claire. Pour cela, on pouvait procéder par étape en découpant le carré principal en plusieurs carrés inférieurs. La plus petite zone était une zone unitaire (une case), celle en bas à droite qui comportait 3 points. Dans le deuxième carré, il y a un total de 12 points répartis sur 3 cases unitaires (une petite case 1x1 et une grande 2x1), ce qui fait une moyenne de 4 points par case. Enfin, dans le troisième carré, il y a un total de 25 points répartis sur 5 cases unitaires, soit une moyenne de 5 points par case. On remarque que l'on passe de 3 à 4 à 5 points par case selon la taille du carré. En suivant cette logique, il y aura 6 points par case unitaire dans la zone recherchée, qui comporte elle-même 7 cases unitaires. Elle comprendra donc 42 points.


Énigme D – Les blocs
La réponse était 18. Pour chaque figure, il fallait compter le nombre de côtés qu'elle possédait.


Énigme E – Le carré
La réponse était 95. Seuls les nombres encadrés étaient nécessaires à la résolution de l'énigme. On débutait en partant du nombre 24 et il fallait trouver dans quel sens se déplacer. Les symboles mathématiques dans chaque coin de l'illustration donnaient les possibilités de déplacement (par exemple le signe ÷ était en bas à droite, il fallait donc se déplacer en diagonale en bas à droite depuis 24 et effectuer l'opération). Le résultat de cette succession d'opérations étant 0, on trouve que le nombre manquant est 95.



Édité par sbtts il y a 1 an

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