Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
28337
RÉDACTION #1 - Éternel Incompris
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
[center]  b8f7.png  [/center]

Énigmatique… C’est ainsi. 
Telle est la manière que l’on me qualifie.
Entre tous ces pleurs,
Rires et joies,
Nul ne me comprend.
Et je pense que, souvent,
La vie me le dit.

Intéressé par tout, touché,
Né avec cette curiosité.
Cette personnalité,
Opime* pour certains,
Mesquine* pour d’autres,
Profite du chagrin et,
Rit. Ces pauvres...
Imbéciles, ignares*.
S’ils savaient.

À mes heures perdues, et souvent lorsque je suis d’humeur triste, j’aime écrire ce que je ressens. Je déverse tantôt la rage et la haine à travers mes écrits que je supprime ensuite et tantôt, en quelques vers, je transmets mon mal-être. Généralement, je ne partage pas les rédactions ne ce genre, non pas que je les trouve trop personnelles, mais simplement que je n’en ressentais pas le besoin. Cependant, j’ai décidé de vous les partager pour plusieurs raisons. Déjà, pour que vous sachiez et que vous preniez conscience que tout le monde, même ceux qui n’en ont pas l’air, n’est pas toujours bien malgré les dires mais aussi pour que je puisse récolter vos avis sur ces quelques lignes.Je vous partagerai parfois le contexte dans lequel s’est dessinée la rédaction alors qu’à d’autres occasions, je préfèrerai le taire et vous laisser l’imaginer, si vous le souhaitez.

Éternel Incompris est un acrostiche* que j’ai rédigé en pleine nuit. À cette époque, j’étais libre et je passais mes nuits derrière mon ordinateur, à discuter avec des personnes qui m’étaient chères. Une soirée qui suivait la routine a été bousculée par une soudaine dispute avec sans doute LA personne à qui je tenais le plus dans ce monde virtuel. Nous nous étions disputés parce que, je pense, nous ne nous étions pas compris. Je ne comprenais pas son point de vue et la manière dont il l’exprimait alors que lui ne comprenait pas ce que j’essayais de lui expliquer. Aussi bête que ça puisse être, cette situation m’a très vite énervé et je me suis emporté assez rapidement. Nous nous sommes tus pendant environ deux jours, sans se donner de nouvelles. Lui, profitait des congés alors que moi, je me morfondais à l’idée que cette situation se soit déroulée… En larmes, aux environs de deux heures du matin, j’ai ouvert un google doc et je me suis mis à écrire Éternel Incompris.

LEXIQUE
Opime : Admirable, riche
Mesquine : Qui s'attache à ce qui n'a pas vraiment d'importance, à ce qui est petit
Ignare : Qui ignore ; Qui est sans culture, sans instruction
Acrostiche : Texte disposé de sorte à ce que les premières lettres de chaque vers forment un mot (ou autre chose) en rapport avec le texte ou l'auteur

J’espère que cette première édition vous a plu et que vos retours seront positifs.
Je n’ai aucune idée de la fréquence à laquelle paraitront les éditions étant donné que je ne rédige pas souvent ce genre de texte...  
492 vues
Hypure
371 messages
Il y a 4 ans
c’est bo ?
Settio
660 messages
Il y a 4 ans
Magnifique, vraiment
llcoeur
747 messages
Il y a 4 ans
Omg écrivain dans l'âme dydyne
Schnield
38 messages
Il y a 4 ans
C’est qu’il a du talent mon frère ?
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
Merciii  @Hypure @Settio !

Je n'irais pas jusque là @llcoeur ? Mercii <33

MDR @Schnield Prends-en d'la graine ??
Agito
28 messages
Il y a 4 ans
Bonsoir monsieur ! Êtes vous célibataire ? Car l'esquisse que vous nous avez apporté au sein du tableau de HabboCity est d'une beauté qui nous foudroie le coeur. Seriez-vous disponible afin de déguster une bonne marinade autour d'une table pour que nous parlions d'une future offre d'embauche pour que je rejoigne votre cœur ?

Mes salutations les plus distingués,

Agito.
Édité par Agito il y a 4 ans
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
@Agito, mon coeur est aussi libre que la plume qui m'a aidé à rédiger ces quelques vers.

C'est avec le plus grand des plaisirs que j'accepte votre charmante invitation ?
J'espère que vous êtes préparé car, bien que mon coeur soit inhabité, il n'est pas facile d'y entrer. Son revêtement de pierre, selon certains dires, est impénétrable... 
lizayo
313 messages
Il y a 4 ans
@Dyurke C'est magnifique vraiment, bravo !
Pourrais-je avoir ton discord ?
Édité par lizayo il y a 4 ans
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
@flyroth Merci ! ?
lizayo
313 messages
Il y a 4 ans
@Dyurke est-ce que je peux avoir ton discord stp?
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
@flyroth Dyurke#7890
Julie
2748 messages
Il y a 4 ans
eu ? il me fait une déclaration ou quoi votre pote ? 
Mehloud
283 messages
Il y a 4 ans
mdmdmdmdmdmdmr c'est magnifique mais wesh après ton texte je me demande si je suis français j'ai compris 30% des mots mais le reste ;(
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
@Julie MDR

@Mehloud Mercii <33 MDR le lexique t'a donc bien servi !!
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer