Je vais donner mon avis personnel avec le plus d'objectivité possible :
- Le concept d'un Run est de base des multiples salles sous forme de "parcours" avec prison pour garantir une entraide et un esprit d'équipe à se délivrer entre nous et à passer ces diverses salles.
- Les runs proposés par la communauté (quand je dis communauté je vise aussi les organisations) doivent être faisables et peuvent avoir une prison comme peuvent ne pas avoir de prison, ce qui compte c'est que avant tout ça soit faisable par quand même un minimum de personne (pas 2 ou 3 mais disons une dizaine-vingtaine au moins).
- Maintenant en ce qui concerne le système de faire X fois le run pour gagner une récompense ceci sera aboli dorénavant à partir du 24 Juillet, c'était une grossière erreur de laisser libre court aux gens de mettre au point ce système dans leurs Runs.
- Concernant l'originalité nous sommes une communauté qui n'est pas censée être comme "la communauté la plus créative du monde entier" c'est sûr que beaucoup se baseront sur les mêmes mobis (rollers,levier,portiques,dalles etc...) et nous en tant que Resp. Runs essayons de garantir un gameplay assez convivial pour nos Runs Officiels (CityRun, Run de Story Telling etc...). Beaucoup oublient que l'originalité est là, les mobis assemblés de manière à créer un parcours puis perdre et se retrouver en prison, se faire délivrer créer des liens c'est ce qui a fait des Runs un concept de jeu original. C'est sûr qu'avec le temps on peut se montrer davantage plus créatif, mais il ne faut pas en abuser non plus. Beaucoup de jeux existent depuis des dizaines d'années (comme les FPS, Battle Royale, MMORPG, Moba etc...) et ont toujours gardé un même concept de jeu sans jamais le changer.
- Concernant la difficulté je suis navré mais pour ce qui est d'innover un Run il y aura toujours cette énorme partie "flemmarde" qui ne run jamais, qui ne veut pas apprendre de ses erreurs, qui ne veut pas s'adapter au jeu pour critiquer des salles "dures" alors oui, il existe des salles dures, des salles faciles, des salles redondantes oui mais ce jeu se base sur les Timings. Chacun a son rythme pour apprendre comment passer une salle, mais elle n'est pas impossible, considérez ça comme un défi. Et c'est sûr que quelqu'un qui s'intéresse à un jeu se doit de s'entrainer pour le gagner c'est logique, c'est comme vouloir jouer au foot sans jamais avoir touché à un ballon de sa vie.
- Les Runs officiels seront toujours départagés au niveau de la difficulté et garderont cette éthique d'une "partie facile-normale" et une "partie légèrement plus dure" et auront pour but de ramener le plus de monde possible. Néanmoins, l'éthique des runs de la communauté ne se basera jamais sur le "skill" de tout le monde, mais ne se basera pas non plus sur le "skill" de 2-3 personnes aussi.