Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
28127
[CityWish] La redynamisation du système d'animation
1 2
Livalia
318 messages
Il y a 4 ans
[center]210710092800475900.png[/center]
Depuis quelques temps maintenant, et à force de voir les mêmes systèmes, la gestion de CityWish a longtemps réfléchi à un moyen de redynamiser cela. De ce fait, en plus des animations et des concours discord habituel, nous avons décidés de mettre en place les animations par article (mais pas que !)

A chaque fin d'article, une question d'animation concernant le thème de l'article sera posée. Les trois premières personnes ayant répondu remporteront respectivement 4,3 et 2 points. Mais si tu n'arrives pas à être parmi les premiers, pas de panique ! Tu peux toujours envoyer ta réponse et nous tirerons au sort les deux autres gagnants qui eux remporteront 1 point

Ce n'est pas tout, les concours discord entrent dans le classement ! C'est-à-dire que si tu participes à nos concours sur discord, tu pourras tenter de remporter des points pour ce même classement ! Classe, non? 

En fin de mois, un classement sera établi et le TOP 3 remportera des lots ainsi qu'un badge exclusif tandis que le TOP 5 remportera uniquement le badge. Alors, t'es intéressé pour remporter de nombreux lots ? Si oui, n'hésite pas à lire l'article en cliquant ici !

L'aventure commence dès maintenant, tente de remporter tes premiers points en participant à notre concours discord "Imagine le futur" sur notre serveur communautaire en cliquant juste ici et en te rendant dans le salon ?┃événements-discord 

[center]Nous n'attendons plus que toi, rejoins-nous vite ![/center]
682 vues
Nyroox
469 messages
Il y a 4 ans
why not
LysV2
2676 messages
Il y a 4 ans
Road to geek les animations discord de CityWish !
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
Le problème des animations sur le discord des organisations, c'est qu'en grande partie, seul le top 3/5 remporte quelque chose. Ça signifie que toutes les autres personnes qui auraient investi du temps dans les animations et qui ne seraient malheureusement pas classées ne remportent RIEN DU TOUT et je trouve ça très dommage, surtout lorsque la liste des classés est longue (s'il n'y a que 5 personnes au classement à la fin du mois, je comprendrais...). Je pense que pour attirer un maximum de joueur, toutes les personnes du classement devraient gagner quelque chose. Forcément, pas des milliers de diamants, ça ne rimerait à rien, mais un p'tit truc... Par exemple, un badge pour toutes les personnes ayant au moins eu x points, ou alors la conversion des points en diamants (1 point = x diamants, et à la fin du mois tous les joueurs ayant des points peuvent demander à recevoir leur équivalent en diamants) ou un système de ce style...

Personnellement, c'est pour cette raison que je ne m'investis pas dans les animations discord des organisations : je ne suis pas assez réactif et pas assez présent pour figurer parmi le top 3 donc je sais pertinemment que c'est inutile que je m'y essaie puisqu'il n'y aura rien à la clé.. Dommage...
Tormenta
864 messages
Il y a 4 ans
Si comme tu le dis, toutes les personnes du classement devaient gagner quelque chose et que la liste tourne autour du 20/25 personnes toutes les organisations ne peuvent pas se le permettre. Pour avoir déjà tenté un système de "boutique", on s'est vite rendu compte que malheureusement ça faisait un budget énorme pour notre organisation on est finalement retourné au point de récompenser uniquement le top 3.
En ce qui concerne le fait de donner le badge à tant de points c'est pas forcément la meilleure des solutions, ça pourrait certes motiver des gens à jouer mais aussi en démotiver, entre gagner un badge en 3 exemplaires et gagner un badge en 20 exemplaires y'a un fossé et le prix économique sera forcément différent. 
De plus beaucoup de gens s'arrêteraient aux points, si tu offres le badge à par exemple 15 points, une fois atteint les gens ne participeront plus vu qu'ils auraient atteints ce qu'ils voulaient c'est comme les jeux automatiques avec X points pour remporter le badge, quand on a les points nécessaires on ne joue plus..

Pour ma part je pense que les animations discord ne fonctionnent plus tout simplement psq c'est plus exclusif, il y en a partout et en tant que joueuse je trouve que faire des classements d'un mois c'est long et on s'en lasse vite. 
Chaque organisation essaye d'innover pour donner envie aux joueurs de participer même si c'est pas simple, je trouve l'idée mise en place ici très originale ça change !

Au passage ce n'est pas uniquement que sur les organisations, le système de citycom récompenses également que les 5 meilleurs avec un badge et des lots.
Livalia
318 messages
Il y a 4 ans
Effectivement, nous cherchons à innover et à attirer plus de personnes car c'est vrai que le système actuel est redondant et lassant pour tout le monde je pense, d'où les très faibles participations (ou tout simplement les mêmes personnes et en plus, en reprenant Tormenta pour exemple, même elle elle trouve ça long) donc voilà. Nous tentons tant bien que mal de pouvoir redynamiser cela si possible et avec les moyens qu'on a.

Concernant les récompenses, il est vrai que les organisations sont limitées et que nous cherchons tout de même à faire profiter le maximum de personne tout en restant raisonnable. Nous avons privilégiés un top 5 plutôt qu'un top 3 car c'est déjà + motivant, après pourquoi pas tenter le top 10 mais comme il est dit ci-dessus, il risque d'y avoir un très faible taux de participation. Je vais pas répéter ce qu'à dit Tormenta mais ça se rejoint dans les grandes lignes.

Edit: Je rajoute qu'en prime de cela, les points à obtenir sont faciles. Nous avons justement laisser le système de "le plus rapide remporte le plus de point" mais nous laissons aussi la chance à ceux qui ne le sont pas. Notamment en tirant au sort lors des animations par article mais également pour les personnes qui participent à nos concours discord :) (Toutes les participations valides remportent un point et le top 3 remporte respectivement 4,3,2 points) 

Donc c'est vraiment bénéfique pour tout le monde !
Édité par Livalia il y a 4 ans
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
Je suis partiellement d'accord avec tout ce que vous dites, cependant...

Je trouve que le système de tirage au sort pour motiver les "retardataires" est un très bon moyen de "récupérer" les joueurs qui auraient été démotivés par ces animations de rapidité.

Pour répondre à la lassitude, je pense qu'il faut principalement s'en prendre aux animateurs qui n'innovent plus. Je l'ai souvent reprochés en 2020 lorsque j'étais à la tête d'une équipe d'animateurs au sein d'une organisation : pour moi, poser une question, ce n'est pas une animation. Une animation requiert de la préparation et doit être divertissante. Chercher la réponse à une question sur internet, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne me divertit pas du tout. Je trouve que les animations actuelles proposées sur la plupart des organisations manquent d'originalité et de recherches. Ils privilégient (la plupart, je ne cible pas tout le monde !!!) la quantité à la qualité. Dommage... Je préfèrerais, en tant que joueur, n'avoir droit "qu'à" 3 animations par jour, mais qui ont été travaillées, qui sont amusantes et divertissantes, qu'à 25 auxquelles je passe le plus clair du temps à chercher les réponses sur internet ou même sur l'hôtel... Ça peut être une "solution de secours" mais ce genre d'animation ne devrait pas occuper la grande partie des animations proposées... Forcément, ça demande plus de temps et plus de compétences... ?‍♂️

En ce qui concerne les moyens des organisations, récompenser tous les joueurs n'est pas impossible. Je me doute que chaque organisation a des moyens très différents, raisons pour laquelle les récompenses doivent être différentes aussi. Copier ne sert à rien de toute façon. Je prends l'exemple sur THV2, parce qu'à ma connaissance, c'est la seule organisation qui fait de cette manière (et c'est la seule raison pour laquelle je participe aux animations proposées là-bas, bien que manque d'originalité je trouve...), chaque point peut être converti en 30 diamants à la fin du mois. Que tu sois premier du classement, quatrième ou vingt-cinquième et peu importe le nombre de points que tu as. Entre nous, en plus, si les animations étaient un peu plus travaillées, et donc présentes en moins grande quantité, le nombre de points distribués à la fin du mois serait moins importants et cette manière de récompenses tous les participants (= gagnants) n'est plus inenvisageable ! Et il y a sûrement d'autres manières aussi, sans mettre en puéril les moyens financiers des organisations, de récompenser et fidéliser les participants aux animations. 

Qu'en pensez-vous ? @Tormenta @Livalia
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
Je rebondis sur un point que je n'ai pas abordé mais qui me semble tout de même important : j'apprécie beaucoup cette nouveauté des animations incluses dans les articles. À voir comment elles seront présentées, mais ça peut être super intéressant ! Et surtout, c'est innovant !
Tormenta
864 messages
Il y a 4 ans
Je vais pas débattre 5ans sur ce sujet en sachant que je suis animatrice sur THV2 et que donc je prends bien toutes tes réflexions dans la gueule, mais THV2 même avec ce système on a plus de participants donc bon la preuve que ça fait pas tout :/
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
Il ne faut pas le prendre pour toi @Tormenta, Talion sait très bien ce que je pense de ce style d'animation, je lui en ai assez rebattu les oreilles... x')
C'est un avis général sur cette manière d'animation... Aucun propos n'est ciblé et je ne m'en prends pas à toi, bien au contraire ;)
Livalia
318 messages
Il y a 4 ans
Je réponds seulement maintenant suite à mes indisponibilités (navrée de up le sujet c'est pas le but)

Malheureusement, nous n'avons pas tous les mêmes moyens que THV2 pour récompenser chaque joueur, en plus d'une telle manière. C'est respectable qu'il fasse cela mais nous ne pouvons pas tous suivre malheureusement...

Concernant les animations, c'est compliqué car soit c'est toujours trop facile soit trop dur. Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que chercher la réponse sur internet n'est pas forcément amusant mais c'est compliqué d'innover surtout quand on a l'impression que tout a déjà vu le jour !

S'il y a d'autres moyens sans forcément mettre l'organisation en déficit, j'aimerais bien le savoir ça m'intéresse :D @Dyurke
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
Pas de problème. Je suis persuadé qu'il existe mille et une façons d'attirer plus de joueurs sans pour autant mettre l'organisation en déficit, comme tu le dis. @Livalia

1. Un système de boutique
Puisque le but est de fidéliser les joueurs et de les récompenser pour leurs nombreuses participations, pourquoi ne pas créer un système de boutique, un peu comme CityCaz le fait avec le $work ?
En d'autres termes, chaque animation ferait gagner un certain nombre de points à déterminer. Ces points, qui ne seraient plus "fictifs" uniquement, serviraient de "seconde monnaie" à dépenser dans cette boutique.
Par exemple, je peux échanger 10 points contre un rôle spécial (ça ne coûte rien à l'orga !), avec 25 points je peux obtenir 500 diamants, avec 200 points je peux obtenir le badge du trimestre (dans ce cas, il y aurait un badge par trimestre à obtenir. Ça peut challenger les participants à essayer de les obtenir)... Évidemment, les points utilisés sont déduits de la "cagnotte" individuelle de chacun.
NOTEZ : cette méthode peut vraiment être intéressante car la boutique peut regorger d'avantages qui ne coûteraient rien à l'organisation mais qui seraient intéressantes :
• Un rôle "vip premium" qui permettrait de doubler les points gagnés pendant x temps (une semaine par exemple). Ce rôle pourrait s'obtenir contre des diamants (de quoi renflouer la cagnotte de l'orga)
• Idem que l'idée précédente mais à vie, coûterait beaucoup plus cher
• Des avantages avec unbelieveboat, si le serveur joue d'une économie interne
• ...

2. Le système de THV2
Nous sommes bien d'accord pour dire que 30 diamants par points, s'il y a beaucoup d'animations, ça peut vite ruiner l'organisation. Il suffit simplement de réduire cette somme (en fonction du nombre moyen de points distribués par mois via les animations, par exemple). S'il est possible de donner 10 diamants par points acquis, c'est déjà vraiment pas mal !

3. Changer le système de gagnants
Puisque, quasiment partout, c'est la rapidité qui l'emporte, pourquoi ne pas ôter ce paramètre ? Faire en sorte que chaque animation dure 10, 15, 30 minutes... Et que tous les participants remportent la même chose : un point (si on part du principe que c'est un système de points). De cette manière, il est envisageable de conserver les gains du top 3 (voire top 5 si beaucoup de participants) uniquement. Je trouve ça moins dérangeant de ne récompenser que le top de cette manière que si les 2/3 premiers répondent plus rapidement.

4. Un système de récompenses directes
Au lieu de faire remporter des points, pourquoi ne pas distribuer des diamants directement ? Un moyen encore plus rapide d'attirer les joueurs. Évidemment, il faudrait alors mettre un terme aux valeurs de l'organisation qui favorisent la quantité à la qualité. 1 à 3 animations par jour avec des lots allant de 10 à 50 diamants. Ça parait peu, ça n'est pas énorme, mais ça peut être vachement intéressant pour les joueurs impliqués.
2 animations par jour avec 30 - 20 - 10 diamants, ça fait 120 diamants par jour, multipliés par 30 jours ça fait 3600 diamants. Ça reste largement accessible à toute organisation. À voir si ces gains peuvent être augmentés selon les moyens de l'organisation (100 - 50 - 20 / 50 - 30 - 10 / ...), ou encore 10 (ou + selon les moyens) diamants pour chaque bonne réponse, tout simplement. Lots à récupérer soit directement, soit à la fin du mois.

En ce qui concerne les animations en elles-mêmes, je ne pense pas que ça soit si compliqué que ça d'oublier définitivement les simples recherches sur internet. Un petit mots-croisés, mots-fléchés, un labyrinthe, qui est-ce, où suis-je, de quelle série / de quelle vidéo, ... Ce sont des animations relativement simples à réaliser et qui sont quand même plus attrayantes que le copier/coller d'une question sur internet pour trouver la réponse sur le premier lien que wikipédia nous sort... 

Après, malheureusement, comme vous l'avez déjà souligné, même la meilleure innovation peut faire un flop si le public visé ne se sent pas concerné ou semble ne pas être intéressé... On ne peut forcer personne à participer et encore moins à apprécier. Mais le mérite d'avoir essayé et d'innover reste là ! 
6side
129 messages
Il y a 4 ans
bonne idée 
Livalia
318 messages
Il y a 4 ans
Le problème avec la boutique @Dyurke ; c'est que la plupart des joueurs s'en fichent des récompenses du serveur discord (les rôles, des points pour l'éco etc..) et ne sont là que pour les lots sur City, ce qui est "logique" donc ce système est un peu compliqué on va dire..

Après le but de tout orga n'est pas de copier les systèmes des autres, ce qui me paraît logique. 

Concernant ta suggestion des récompenses directes, ça risque d'être un peu compliqué sur le temps mais en tout cas je pense qu'un condensé de toutes tes idées pourraient faire un système génial, j'y réfléchirai afin de pouvoir trouver quelque chose d'intéressant pour tous :D Merci !
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
Les éléments de la boutique peuvent être des mobis ou services sur HabboCity (un lot de boxes, des e/r, ur, ou même des diamants/cc/duckets). Ou encore, s'il y a une économie sur le serveur, ça peut être des avantages financiers à ce niveau, si l'économie possède elle-aussi une boutique pour HC. À voir en effet ! :p

En effet ! Le plagiat n'est pas beau... x)

Pour éviter les complications, il suffit de donner un délai pour les réclamations... Et si c'est bien géré (quantité d'animations - diamants à prévoir), ça peut se faire ! 
Avec plaisir ! J'ai hâte de voir ce que tout se mélange va donner !! :-)
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer