Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
28087
[THREAD] Anecdotes historiques
Akasuki
82 messages
Il y a 4 ans
Salut les gueux !

Suite à la crise sanitaire qu'on traverse en ce moment, je trouve que le manque de culture cuisant se fait ressentir d'une manière cruciale. Je vous propose de briller en société grâce aux anecdotes cocasses qui ont marqué l'histoire d'une autre manière.
En commentaires, je vous propose de laisser une anecdote intéressante et un peu inédite.

Je commence ce thread avec la mort de Catherine de Médicis

Catherine de Médicis est une personne qu'on peut qualifier de supersticieuse. Un jour, son astrologue lui a confié ceci : "Saint-Germain verra votre mort". A partir de cette phrase, Catherine de Médicis va se mettre à éviter tous les lieux qui comporte les mots "Saint Germain". Adios le palais de Saint Germain et son château royal du même nom. 

Elle va s'exiler au château de Blois et elle y tombera malade. Un jour, elle appellera son chapelain pour prier mais ce dernier est absent, on lui trouve un remplaçant et lorsqu'elle a demandé au jeune prêtre de se présenter, il lui a dit qu'il s'appelait Julien de Saint-Germain. Elle s'est écriée "Je suis morte" et de ce fait, elle est morte le lendemain.

Voilà, à vous les jeunes historiens en herbe ! 
487 vues
Tatiiou
118 messages
Il y a 4 ans
intéressant
Quentin
464 messages
Il y a 4 ans
J'aime trop, hâte de voir la suite :)
Margaux
5194 messages
Il y a 4 ans
Je valide ce genre de topic
Stan.Kerry
80 messages
Il y a 4 ans
Très belle initiative en faveur de la grandeur de l'histoire ! 

Pour rester dans le domaine de la mort des grandes figures de la royauté française, je vous propose celle de Louis XV. 

Roi de France de 1715 à 1774 (en prenant en compte la régence), Louis XV est connu pour son surnom du "Bien-Aimé". Cependant, c'est sous son règne, et plus précisément vers la fin de ce dernier que les prémices des idées de changements s'opèrent au sein de la société française : plus grande considération du peuple, la fin du contrôle royal sur les pouvoirs des parlements, une volonté de mettre fin aux nombreuses taxes, etc.

Ainsi, le "Bien-Aimé", devenu le "Mal-Aimé" n'a guère pu compter sur ses sujets pour l'accompagner sur son lit de mort le 10 mai 1774. Au contraire, l'annonce de sa mort a entraîné une véritable euphorie chez les Parisiens, le peuple était véritablement en fête. Dès lors, le cortège funèbre qui devait accompagner la dépouille à Saint-Denis, a du se réunir en petit comité, de nuit, tout en contournant Paris. 

Le règne de Louis XV marqua ainsi le sort de la monarchie traditionnelle auquel son petit-fils, Louis XVI, n'a pu contrer les retombées. 
Niko
4439 messages
Il y a 4 ans
Personnellement, je ne trouve pas qu'il y a un manque de culture.
Car aujourd'hui, t'as même des pièces de théâtre sur youtube

Mais chouette topic
Narcis
288 messages
Il y a 4 ans
Les derniers mots de JKF étaient la réponse à une question "rhétorique", la femme du gouverneur de Dallas lui a dit "Vous ne pouvez pas dire que Dallas ne vous accueille pas chaleureusement aujourd'hui", il lui a répondu : 
- "Ah oui, c'est évident" 
et il s'est pris une balle dans la tête.

Cocasse. Drôle.
Akasuki
82 messages
Il y a 4 ans
Dans le domaine des anecdotes sympatique, on enchaîne avec celle-ci.

Les prix nobels
Vous les connaissez sans doute, ce sont des récompenses internationales remises aux personnes ayant apporté le plus grand bénéfice à l'humanité. Il y en a pour différentes branches : physique, chimie, littérature, paix etc.

Il n'existe pas de prix nobel pour les mathématiciens. La "légende" raconte qu'il n'existe pas de prix nobel de maths car la compagne d'alfred nobel l'aurait cocu avec un mathématicien ... La rancoeur des hommes...
Ghennam
55 messages
Il y a 4 ans
un jour une star est née, depuis je ne cesse de briller....
Akasuki
82 messages
Il y a 4 ans
je up parce que c'était un sujet intéressant

DeuxRoues
724 messages
Il y a 4 ans
@Debussy Si t'as d'autres anecdotes je suis tout ouïe
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
J'avais déjà entendu cette anecdote, ça me dit quelque chose... Peut-être sur YouTube... ?
Akasuki
82 messages
Il y a 4 ans

Je relance mon ancien sujet parce qu'il est intéressant ?

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer