Bonjour/ rebonjour à tous
Je poste ce sujet pour parler de ce qu'il se passe sur la Terre, pour que chacun s'exprime sur le sujet et réponde à la question suivante ;
- Est-ce que les événements naturels (catastrophes) qui s'intensifient vous font peur ?
Cela fait plusieurs années que la cadence et la violence des catastrophes naturelles augmentent, mais ce ne sont pas généralement des éruptions volcaniques, des tsunamis (quoique), ...
Dans chaque pays des catastrophes s'enchainent à toute saison, des inondations catastrophiques partout dans le monde, des canicules qui causent aussi des incendies. Les causes "naturelles" sont la sécheresse, la chaleur qui cause les orages, et d'autres choses.
En ce moment le Japon connait une gigantesque coulée de boue mortelle, (ce sont les mots des autorités japonaises) qui a causé des dizaines de disparitions, des dégâts matériaux énormes, le Canada souffre d'un "dôme de chaleur" qui a déjà causé la mort à des centaines de personnes, les prévisionnistes parlent de cet événement qui deviendrait quasi annuel désormais.
Les incendies sont devenu nombreux au Canada, en Californie, en France, en Espagne, au Portugal et j'en passe. Les hectares de forêts se font ravager en peu de temps tout comme ceux de l'Amazonie "le poumon de la Terre".
Les activités radioactives suspectes à Tchernobyl, ces évènement ne nous touchent pas tous directement, quand je dis nous je parle du forum mais : est-ce que vous avez peur pour l'avenir ? Peur d'avoir des enfants ou bien peur de ne pas en avoir ?
Personnellement je l'avoue, oui j'ai peur et je m'en veux de rester sur mon canapé.