Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
28012
Avez vous peur ?
Nyroox
469 messages
Il y a 4 ans
Bonjour/ rebonjour à tous

Je poste ce sujet pour parler de ce qu'il se passe sur la Terre, pour que chacun s'exprime sur le sujet et réponde à la question suivante ;
   - Est-ce que les événements naturels (catastrophes) qui s'intensifient vous font peur ?

Cela fait plusieurs années que la cadence et la violence des catastrophes naturelles augmentent, mais ce ne sont pas généralement des éruptions volcaniques, des tsunamis (quoique), ...
Dans chaque pays des catastrophes s'enchainent à toute saison, des inondations catastrophiques partout dans le monde, des canicules qui causent aussi des incendies. Les causes "naturelles" sont la sécheresse, la chaleur qui cause les orages, et d'autres choses.

En ce moment le Japon connait une gigantesque coulée de boue mortelle, (ce sont les mots des autorités japonaises) qui a causé des dizaines de disparitions, des dégâts matériaux énormes, le Canada souffre d'un "dôme de chaleur" qui a déjà causé la mort à des centaines de personnes, les prévisionnistes parlent de cet événement qui deviendrait quasi annuel désormais.

Les incendies sont devenu nombreux au Canada, en Californie, en France, en Espagne, au Portugal et j'en passe. Les hectares de forêts se font ravager en peu de temps tout comme ceux de l'Amazonie "le poumon de la Terre".
Les activités radioactives suspectes à Tchernobyl, ces évènement ne nous touchent pas tous directement, quand je dis nous je parle du forum mais : est-ce que vous avez peur pour l'avenir ? Peur d'avoir des enfants ou bien peur de ne pas en avoir ?

Personnellement je l'avoue, oui j'ai peur et je m'en veux de rester sur mon canapé.
462 vues
Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans
à l'aide je vais mourir dans cette chaleur
Nyroox
469 messages
Il y a 4 ans
@Mickey t'habite où ?
Genesis
22 messages
Il y a 4 ans
Rej la LS
Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans
Au Canada mais j'habite très loin de la colombie-britannique et heureusement. N'empêche il fait quand même chaud mais oklm 
Nyroox
469 messages
Il y a 4 ans
C'est sûr que ça donne moyen envie :/

Note à la Terre, je ne souhaite pas mourir noyé dans un inondation dans mon sous sol à aller chercher un soda
Snogy
1183 messages
Il y a 4 ans
franchement oui beaucoup et je trouve ça hyper grave ce qui me donne encore plus envie de faire des bonnes actions pour préserver notre planète. 
mais j'ai l'impression que cela n'affole personne comme si c'était normal, par exemple, qu'on ait un temps d'automne en été en france...
jsaipa
1818 messages
Il y a 4 ans
c'est chaud en vrai... il y a de plus en plus de degat naturel on a de quoi avoir peur oui.
prions pour notre belle planète 
rnn
389 messages
Il y a 4 ans
on est en juillet tema le ciel tout gris que ya srx
lizayo
313 messages
Il y a 4 ans
la nature joue des tours et se venge des humains ...
jsaipa
1818 messages
Il y a 4 ans
bien dit @flyroth 
Nyroox
469 messages
Il y a 4 ans
Le retour du boomrang 
Stan.Kerry
80 messages
Il y a 4 ans
En soi, les individus qui vivent au sein de territoires à risque [Japon, Canada ou encore les îles du Pacifique pour ne citer qu'eux] n'ont plus peur, car ils y sont habitués [résilience].
A contrario, lorsque l'on regarde des États jusqu'alors peu impactés, là en effet on peut se poser des questions, avoir une grande appréhension pour l'avenir dans la mesure où dans la globalité, les moyens d'actions de l'État et même la population ne sont pas encore prêts à vivre sous de telles conditions. 

Malheureusement, on ne peut rien n'y faire. Quand bien même on trouverait la solution miracle, le processus de dérèglement est déjà engagé et il faudrait attendre des décennies avant de pouvoir aspirer à des changements fondamentaux de notre société [RDV en 2030/2040].
J'ai vu sous ce topic plusieurs personnes affirmer que la "nature se venge des humaines" , "retour du boomerang". Cela n'est pas tout à fait faux. On peut facilement faire la métaphore de la Terre comme étant un gros organisme vivant. Lorsque nous sommes malades, nos anticorps nous font avoir de la fièvre, on vomit, etc. dans l'optique de neutraliser les bactéries. Pour la Terre cela peut-être pareil : l'Homme est une bactérie, la Terre "se dérègle" pour la neutraliser, sauf que la bactérie Homme agit contre elle-même en participant également audit dérèglement.  

La réponse est donc toute simple.
Il ne faut pas avoir peur, mais se préparer à vivre sous des conditions de plus en plus inadéquate pour l'Humanité actuelle.
Nyroox
469 messages
Il y a 4 ans
Les habitants Etats les plus riches vont pour une fois en baver plus que les autres
Oualid1
32 messages
Il y a 4 ans
#effrayé
Édité par Oualid1 il y a 4 ans

Ce sujet est actuellement fermé