Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
27901
L'éducation nationale
Chulito
74 messages
Il y a 4 ans
Bonsoir à tous, j'aimerais recueillir vos avis sur l'éducation nationale en France.
Si vous êtes dans un autre pays et que vous aimeriez partager votre opinion sur l'éducation nationale de votre pays libre à vous de nous expliquer plus en détails.

Personnellement je pense que l'école ne stimule en rien l'esprit créatif et l'envie d'apprendre des collégiens, lycéens, même des étudiants...
Vous auriez des idées pour remédier à ça?
396 vues
Neyto
846 messages
Il y a 4 ans
Trop d’heures de cours,

D’ailleurs une prof de SES nous avait dit qu’elle avait moins d’heure que les premières ce qui est honteux 
Equitable
809 messages
Il y a 4 ans
L'école ça a toujours été très compliqué pour moi, j'ai préféré arrêter après mon bac
Rester assise sur une chaise toute la journée à écouter un mec parlé pas mon délire
Akasuki
82 messages
Il y a 4 ans
la belgique c peut etre nul mais y a des français qui viennent étudier ché nous vive la belgique la belgique on t'adore beliaive croire en nos reve
jsaipa
1818 messages
Il y a 4 ans
si j'ouvre ma bouche on va me flinguer c'est mieux jme tais
juste l'éducation nationale ça pue la merde ciao
Margaux
5194 messages
Il y a 4 ans
y'aurait tellement à dire mais vu que jsuis là juste pour augmenter mon nombre de messages, je propose d'étaler ma réflexion sur une dizaine de commentaires :

- l'un des pb c'est qu'on se focalise trop sur les classements internationaux
Édité par Margaux il y a 4 ans
Chulito
74 messages
Il y a 4 ans
Carrément d'accord avec vous !

J'ai personnellement fait l'école 42, qui est une école de développement informatique en résumé, et le fonctionnement devrait être appliqué sur beaucoup de domaines !
On a pas de prof, pas d'heure de cours, juste des projets à rendre pour avancer dans l'école, et j'ai trouvé ça super épanouissant
Le fait que l'apprentissage vienne de nous et de l'entraide entre les étudiants ça donne plus envie d'apprendre je trouve
Nyroox
469 messages
Il y a 4 ans
Pour moi on devrait plus apprendre les méthodes de travail dès le début, commencer l'anglais dès le CP voir plus tôt car à cet âge c'est plus simple, on assimile mieux l'accent, ca éviterai l'accent franglish :/ (soit disant sexy selon les autres pays)
Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans
Votre système est juste éclaté au sol rien qu’à vous entendre.. Personnellement je trouve que chez moi (Canada) le système est largement mieux. Programme moins chargé etc, tout ce que vous n’avez pas 
Nyroox
469 messages
Il y a 4 ans
:o 

ca sort les mots
Akasuki
82 messages
Il y a 4 ans
vive le canada et les poutines
Margaux
5194 messages
Il y a 4 ans
l'herbe et tjr plus verte ailleurs
Chulito
74 messages
Il y a 4 ans
C'est sur que le système français est clairement vieux, malgré les réformes du bac et du brevet
Ça serait déjà beaucoup plus intéressant dès le Lycée, si on pouvait s'inscrire aux cours qui nous intéressent, avec une variété de cours beaucoup plus diversifiée que Maths, Anglais, SVT, etc..
Avec évidemment une possibilité de changer en milieu d'année si ça nous plait pas, ça permettrait de découvrir des domaines et ça éviterait de se paumer sur parcours sup ça serait déjà pas mal..
Neyto
846 messages
Il y a 4 ans
Y’a pas de foot dans le programme d’EPS c des fdp
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer