Humble avis sur la modération

6 réactions
Commencé par Lex il y a 5 mois.
334 vues

792167bce07dbf93731ae663a19c48e010a623a6

Lex

Lex

Il y a 5 mois
ANGDEM
KAMILANIM11
NL302
US065
49 messages
Je me permets de réécrire ici l'avis du recordman de Blacklist sur city sur la modération. Je vois quelques sujets ouverts par des gens bannis qui cherchent à se confronter publiquement aux modos en croyant que cela va arranger leur cas. Il faut que la communauté comprenne et accepte le fait que l'équipe de la modération est constituée d'humains et non de robot, agés entre 16 et 24 ans, qui n'ont pas forcément la jujotte, la patience ou l'empathie de traiter chaque cas et chaque litige d'une manière purement correcte. 
La grande majorité du temps, ils ne font qu'appliquer le règlement qu'on leur impose à la lettre, quite à parfois ne pas forcément s'avancer sur les origines de chaque propos, de chaque acte qu'ils jugent de leur point de vue, illégal sur le rétro. Certains joueurs subissent des bannissements (allant de quelques jours à des dizaines d'années) "immodérés" et immoraux, cette marge d'erreur humaine existe et existera toujours, que ce soit par un simple modo ou jusqu'à la direction de l'hôtel (que je ne méprise aucunement dans mon discours). 
J'en ai subis les frais à plusieurs reprises, mais j'ai toujours su discuter et faire connaître le fond de ma pensée et de la situation, toujours cordialement, à celui ou celle qui appliquait cette sanction sur moi (les fois où on me laissait parler du moins). 
Je remercie donc ces modérateurs et ces dirigeants d'avoir fait preuve d'empathie et de patience, et j'encourage les futurs membres de cette équipe à ouvrir le dialogue et à faire preuve d'humanité envers ceux qui subiront des bannissements plus ou moins graves, tout en continuant de respecter les règles comme ils le font si bien. En espérant que ce discours puisse appaiser les futurs tensions entre la communauté et la modération :) 

N'hésitez pas à raconter vos expériences vis-à-vis des modos en commentaire.
Mickey

Mickey

Il y a 5 mois
EOPHL08
IT826
SLI29
WEIDEN103
10374 messages
Comme il y aura toujours des erreurs de modération, il y aura toujours des personnes pour se plaindre, rien ne changera comme ça :/
0 réaction
Akasuki

Akasuki

Il y a 5 mois
CBP26
FILOUFORUM03
KAMILANIM45
KAMILANIM61
152 messages
les bons modérateurs se font rare... rendez purse
0 réaction
Hock

Hock

Il y a 5 mois
EOPHL08
FRA96
IT265
NT048
3 messages
Bonjour,

Face à toute cette histoire, il est important -et je le pense sincèrement- que les modérateurs puissent également participer à la discussion, étant tout de même les premiers concernés. Comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises, nous ne sommes, en effet, pas des robots et possédons des émotions qui peuvent en cas rare -je pense- nous pousser à réagir plus sèchement sur une intervention qu'une autre.

Néanmoins, je suis persuadé que la discussion permet d'arranger à plus de 90% les différents cas auxquels nos joueurs sont confrontés et étant désormais le plus ancien modérateur de l'équipe, j'encourage cette vision de discussion avant celle de la sanction. Être modérateur est une expérience extrêmement enrichissante, nous permet de découvrir de nombreuses personnalités et toute cette dynamique doit s'alimenter dans le respect d'autrui. Ton avis Lex est honnête, nous en avions déjà discuté et je trouve que donner son avis est une bonne chose et t'en remercie.

J'ai toutefois assez de mal à comprendre le pourquoi du comment sur cette répulsion face à l'équipe sécurité et reste bien évidemment et comme depuis le premier jour de mon rank, disponible pour en discuter avec chaque personne qui souhaite s'exprimer sur mon pôle. 
0 réaction
Neyto

Neyto

Il y a 5 mois
PS3
PSGFOOT
UK761
1841 messages
@Hock sauf que les "modérateurs" veski la discussion 
0 réaction
Hock

Hock

Il y a 5 mois
EOPHL08
FRA96
IT265
NT048
3 messages
Salut @Neyto !

Comment ça? Tu peux me contacter sur Discord si tu veux en discuter ; Kévin#6540 
0 réaction
Mickey

Mickey

Il y a 5 mois
EOPHL08
IT826
SLI29
WEIDEN103
10374 messages
C'est vrai que la plupart ont tendance à sanctionner au lieu de discuter. C'est pas nouveau et il faudrait justement, essayer de mettre tous les modérateurs à peu près au même niveau pour éviter (ou du moins limiter) les plaintes
0 réaction
Neyto

Neyto

Il y a 5 mois
PS3
PSGFOOT
UK761
1841 messages
@Hock rohh flm de discord

Ce que je veut dire (je met pas tout les modo dans le même sac) étant donné que les modo ont un "pouvoirs" ils en profitent souvent et ont les sanctions facile, dans beaucoup de cas, quand un joueur random a un problème avec un membre du staff, souvent les staff ne cherchent pas a comprendre et comme souvent ils sanctionnent car c'est leur seuls moyen de régler cela.

Dans beaucoup de situation c'est comme sa
0 réaction
Clique ici pour te connecter et répondre
Chargement...
Un instant...
Chargement...
habbo, HABBO, habbo hotel, hcity, habbo alpha, habboz, bobbalive, habbolove, habbodreams, jabbo, jabbohotel, jabbo now, jabbo hotel, habbo inscription, habbo connexion, retro habbo, trouveretro, meilleur retro, habbo gratuit, habbi, habbu, habba, habb, habbo crédits, habbo crédits gratuit, crédits gratuit, crédits gratuits, être staff sur habbo, habbofr