Chères joueuses, chers joueurs,
J'ai constaté non sans émotion l'intérêt porté qui est le vôtre quant au renouveau du conflit Israélo-Palestinien, malencontreusement trop d'erreurs factuelles demeurent.
Étudiant en grande école de commerce, ayant réalisé une classe préparatoire, je vous propose de créer une série "Paddington - Comprendre le monde", portant sur les différents défis géopolitiques et économiques que notre génération aura à relever.
Soucieux de vous inclure, d'échanger et de débattre, je me dirige tout naturellement vers vous afin de vous poser des questions quant à la mise en place effective de ce projet.
D'une part, serait-il judicieux de créer un serveur discord afin de prolonger le débat suite à mes sujets ? Et d'autre part, quel sujet mérite-t-il d'être traité ?
Pour la seconde interrogation, je peux d'ores et déjà vous donner des éléments de réponse, une étude du conflit Israélo-palestinien ou Israélo-arabe se déroulera en trois épisodes afin de vous éclairer sur ces enjeux multiples et complexes. Nous pourrons également étudier les démocraties dites "
illibérales", terme employé par Fareed Zakaria, les dérives autoritaires du président Loukachenko ou encore une étude par le prisme géopolitique des "Printemps arabes". Je me tiens bien entendu à votre écoute pour toutes autres précisions.
En espérant que cela pourra vous plaire, ou à tout le moins ne point vous déplaire,
Paddington - Discord : Paddi#2811