Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
27210
JEU OFFICIEL • Prêt pour la dictée ?
Austral
749 messages
Il y a 4 ans
[center]16215277192798.png

Bonsoir chers Forumeurs,

En ce jeudi 20 mai, on se retrouve pour un nouveau Jeu Officiel basé sur l'orthographe : Prêt pour la dictée ?

Les règles explicatives sont relativement simples : une petite dictée vous sera proposée dont certains mots auront été mal orthographiés. Votre objectif sera de réécrire correctement cette dictée, sans fautes ! Les majuscules, les accents ainsi que les tirets… sont obligatoires ! Soyez vigilants !

Voici la dictée proposée :

Rome Antique,

Les sauldat romins ne son pas légions a faire le siaije de l'oppidum golois d'Alésia. Mais il save que l'heure chef César l'es mèneras au triomphe. Ce prauconsul, ancien préteur qui parles de manière ampruntai, dis-t-on, est un expert de la polliorecétique et de lard de la guerre en générale. Ne vaint-il pas ésément tout ceux qu'il affronte ? "Je vaint, je vit et je vinquit", dira-t-il quelques années plus tard juste aprés sa victoire fulgurrante contre le roi du Bosphore en Asie Mineure. 

César as donner l'ordre aux centurions d'établir de ligne de défense autour de la place forte. D'abord, une contrevallation de quinze kilomètre de circonférence est érigé pour empêcher les assiaijés de fuire. (...)

Vous avez jusqu'à demain, vendredi 21 mai à 12:00 (heure française) pour m'envoyer votre participation via ce formulaire : https://forms.gle/wUgKvfqr6RoiNUxT8

À l'issue de cette animation, il y aura précisément 3 gagnants. Le joueur ayant envoyé le moins de fautes repartira avec 10 CityBox's + 3 000 diamants. En ce qui concerne le deuxième et le troisième, ils repartiront quant à eux avec 5 CityBox's, 2000 diamants ainsi que le badge du mois !

Voici le joli badge du mois de mai : ange_dos.gif

⚠️UNE SEULE PARTICIPATION PAR PERSONNE EST AUTORISÉE !

Bonne chance à toutes et à tous,
Haunting, Agent Forum[/center]
845 vues
Marion
208 messages
Il y a 4 ans
Bonne chance à tous !
Osefmimot
2 messages
Il y a 4 ans
Bonne chance !!
Khepri
27 messages
Il y a 4 ans
Bonne chance
-Hawkley
3 messages
Il y a 4 ans
good luck
Édité par -Hawkley il y a 4 ans
Nairobi.
1085 messages
Il y a 4 ans
Oops j'ai envoyé ma réponse mais j'ai oublié le titre ?
Ça compte pour une faute ??
Liew
2462 messages
Il y a 4 ans
Avec du retard, voilà les résultats !

Félicitations à @STAR, @sbtts ainsi que @Volagal ! STAR remporte 10 CityBox's + 3 000 diamants et les deux autres 5 CityBox's, 2000 diamants ainsi que le badge du mois pour tous les trois !

Voilà les résultats détaillés pour que vous sachiez si vous avez fait faux. Je n'ai pas corrigé les fautes, à vous de le faire ;)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14DdQehDhUwcqsdV6PN7607PMrXTWDu4PHzcavX-h6h8/edit?usp=sharing

Ainsi que la dictée correctement rédigée avec en gras, les endroits où le plus de monde a raté :

"Rome antique"

Les soldats romains ne sont pas légion à faire le siège de l'oppidum gaulois d'Alésia. Mais ils savent que leur chef César les mènera au triomphe. Ce proconsul, ancien préteur qui parle de manière empruntée, dit-on, est un expert de la poliorcétique et de l'art de la guerre en général. Ne vainc-t-il pas aisément tous ceux qu'il affronte /qui l'affronte ? "Je vins, je vis et je vainquis" dira-t-il quelques années plus tard juste après sa victoire fulgurante contre le roi du Bosphore en Asie Mineure.

César a donné l'ordre aux centurions d'établir deux lignes de défense autour de la place forte. D'abord, une contrevallation de quinze kilomètres de circonférence est érigée pour empêcher les assiégés de fuir.

Ce sujet est actuellement fermé