Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
27188
Les staffs sont-ils vraiment bénévoles ?
213.city
16 messages
Il y a 4 ans
Le présent article est susceptible d'évoluer en vue de son amélioration. 

Les membres de l'équipe participent au bon fonctionnement du jeu à travers différents pôles comme par exemple la modération, la communication, la création artistique, la gestion d'un serveur Discord et d'un forum.De cette fonction émane un nombre absurde d'obligations que doivent respecter l'équipe du jeu comme si, malgré leur jeune âge, les staffs occupaient une activité salariale.

Un devoir d'obéissance :

Les staffs sont sous l'autorité d'HabboCity de même que les anciens staffs comme si un lien indéfectible les unissait. Dès l'instant qu'ils s'engagent gratuitement au sein du jeu, ils perdent leur liberté d'expression. Les staffs sont sous l'autorité de leurs supérieurs et doivent rendre des comptes, se taire et obéir aux injonctions.

Un devoir de présence : 

Les membres de l'équipe sont contraints de se connecter s'ils ne veulent pas être sanctionnés. Il est normal d'être présent sur HabboCity lorsque l'on s'est engagé à occuper un rôle. Cependant, il convient que cette obligation de présence n'entre pas dans un cadre abusif. Par exemple, les modérateurs assurent le même temps de travail hebdomadaire qu'un salarié à mi-temps. En effet, HabboCity a récemment fait passer le temps minimum obligatoire des modérateurs du jeu de 10 à 15 heures. En outre, les absences d'une durée supérieure à 48 heures doivent être signalées auprès de ses supérieurs sous peine de sanction. Pour une activité de bénévole, ça fait beaucoup..

Un devoir d'exclusivité : 

Interdiction d'être staff dans d'autres rétro-serveurs. La raison ? J'aimerais bien la connaître. HabboCity a trouvé bon d'imposer une telle contrainte aux membres de l'équipe alors que rien ne justifie une telle obligation. 

Une possibilité d'être licencié : 

Le vocabulaire utilisé en dit long. Lorsqu'HabboCity se débarrasse d'un de ses membres, HabboCity et les joueurs parlent de "licenciement". Or, le licenciement se caractérise par une rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employeur. Il existerait donc un contrat de travail ? Il s'agirait donc d'une activité salariale ? 

...contre une rémunération ? 

Est-ce une rémunération ? Ça dépend. De nombreux cadeaux sont proposés à l'équipe staffs et il convient de se demander si ces cadeaux ne constituent pas un moyen de rémunérer les membres de l'équipe en échange de leur travail. 

[Merci de ne pas supp cette article qui ma demander bcp de temps à rédiger et à récolter des témoignage de staffs actuels et d'ancien staffs.]
677 vues
213.city
16 messages
Il y a 4 ans
...contre une rémunération ? 
Est-ce une rémunération ? Ça dépend. De nombreux cadeaux sont proposés à l'équipe staffs et il convient de se demander si ces cadeaux ne constituent pas un moyen de rémunérer les membres de l'équipe en échange de leur travail. 
mattourson
1850 messages
Il y a 4 ans
Les staffs sont vip de base ya juste pas écrit les jours comme nous les joueurs 
mink
143 messages
Il y a 4 ans
Ton topic est intéressant, très intéressant même. On peut y débattre et/ou affirmer des choses.

Parler d'obéissance paraît logique puisqu'il y a une hiérarchie?.. 
Mais oui, une fois être passé dans l'équipe de City, il y a des choses que tu ne peux plus rien dire sous peine d'un bannissement car certaines choses sont confidentielles (et peuvent nuire au rétro si elles sont divulguées).

Assurer ton temps de connexion semble normal si tu te portes bénévole mais justement, c'est du bénévolat donc devoir être présent en permanence (je pense aux modérateurs car les modérateurs sont les membres de l'équipe les plus importants pour moi, désolé pour les autres) peut être un peu exagéré si il n'y a pas réellement de récompense qui donne envie. Sacrifier sa vie réelle pour du virtuel qui ne t'apporte pas grand chose, ce n'est que du temps perdu.

Si les membres du staff n'ont pas le droit d'être ailleurs, ceci est pour tout simplement protéger les futurs projets que City pourrait avoir. Flemme de la concurrence, logique.

On parle de licenciement car, oui, City fonctionne clairement comme une entreprise. D'où le fait que City fonctionne bien et à toujours bien fonctionné car la gestion du rétro est correcte (malgré les nombreux problèmes qu'il peut y avoir, on ne va pas s'attarder dessus).

Concernant la rémunération, parfois il y a des exceptions mais il y a des compensations en Citycash, en diamant ou en badge pour tes heures effectuées car City ne peut pas donner un salaire fixe à chaque staff. Il y a énormément de staff et ça représenterait énormément d'argent à l'inverse de ce que City peut recevoir en terme d'argent.
Caldwell
176 messages
Il y a 4 ans
pourquoi vous faitent des pavés ça donne pas envie de vous lire
Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans
C'est juste moi ou certains textes sont écrit en gras ?
Knife
709 messages
Il y a 4 ans
c'est pas toi mickey tkt
Error
14 messages
Il y a 4 ans
Personnellement j'ai envie de te répondre comme quoi City c'est un peu comme un comité des fêtes que tu peux avoir dans ton village
À chaque manifestation, tu dois faire preuve de présence tout le long de cet évènement sous peine de se faire réprimander, car chaque personne est importante, 
surtout que city reste assez indulgent face aux absences quand cela concerne la vie réelle ... tout le monde a une vie, 
combien de staffs sont et ont été rank alors qu'ils ne pouvaient se connecter que quelques heures et ça seulement les week-ends ? il y en a beaucoup. 

Comme toute hiérarchie/team, rester fidèle, courtois et respectueux en faisant attention à ce que tu peux dire reste normal pour ne pas abîmer l'image de City et l'entente que le groupe pourrait avoir (Surtout que l'équipe c'est environ 70 personnes et faire régner l'ordre n'est pas toujours facile) 

Le therme licencié est un mot de faciliter .. pour faire comprendre qu'un membre a quitté le navire, et je pense surtout pour rester "professionnel", 

Pour la rémunération .. j'appellerai plus ça un remerciement/ une récompense car ça n'est pas de l'argent dit "réel" on reste encore sur des choses virtuelles comme le travail effectué. 

*Ca ne reste que ma vision des choses
213.city
16 messages
Il y a 4 ans
Je viens d'apprendre qu'il y a des "primes" de 100euro mdrrrrrrrrr
Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans
Qu’il y en avait* faut suivre quand je parle ?
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer