Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
26977
LE SAVIEZ-VOUS ? - FUMER
1 2
Antonin
85 messages
Il y a 4 ans
[Center]  lesaviezvousfumer.png?width=994&height=166 

Bonjour à tous et bienvenue dans un nouvel épisode de notre série " Le saviez-vous ? " !
Aujourd'hui nous allons aborder le thème du fameux mégot que nous retrouvons à tous les coins de rues à nos pieds.

Si la cigarette porte atteinte à la santé (plus de 75 000 décès en France chaque année), l’impact du tabagisme sur l’environnement n’est pas non plus anecdotique.

En effet, dès leur culture, les feuilles de tabac sont séchées au charbon de bois et de nombreux arbres sont coupés pour la construction de séchoirs à l’air libre. Cette production participe à la déforestation mais aussi à l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Les pesticides utilisés dans les cultures sont également responsables de la disparition de nombreux insectes et animaux.

Une fois allumée, la cigarette continue de polluer l’air en libérant des substances toxiques. Mais l’industrie du tabac, c’est aussi des milliards de mégots (20 à 25 000 tonnes  jetés par an en France) retrouvés dans l’environnement, qui mettent en moyenne 12 ans à se dégrader, laissant derrière eux des composants toxiques qui se diluent dans les sols, les eaux, et nuisent aux écosystèmes.

Voilà, c'est déjà la fin de cet épisode du " Le saviez-vous ? " !
Même si vous fumer, essayer de ne pas les jeter dans nos rues !*
À très bientôt les amis ! [/center]
930 vues
Imperatrice
2 messages
Il y a 4 ans
Tu présentes super bien ton topic, les couleurs sont mises en valeur génial!
Ton idée "le saviez vous" est fabuleuse et tu abordes des sujets importants! 
Liew
2458 messages
Il y a 4 ans
Nettoyez vos villes.

Très bon sujet <3
Antonin
85 messages
Il y a 4 ans
Merci beaucoup @Imperatrice ! <3
Édité par Antonin il y a 4 ans
Blayk
900 messages
Il y a 4 ans
Super interessant, j'espère qu'il y'en aura d'autres
Antonin
85 messages
Il y a 4 ans
Merci @Liew ! <3
sbtttsss
22 messages
Il y a 4 ans
Super sujet ça mérite d'etre mis en avant par les agents forums
Antonin
85 messages
Il y a 4 ans
Merci mon petit @Blayk ! :')
Antonin
85 messages
Il y a 4 ans
Si seulement ça pourrait être vrai @NorthKaraovic ! Merci beaucoup pour ton commentaire !
ycn
204 messages
Il y a 4 ans
les fumeurs j'espère que vous l'avez cher sur la conscience 
llcoeur
747 messages
Il y a 4 ans
Le problème étant que tout le monde le sait le tabac c'est pas ouf mais ça n'arrêtera pas les gens pour autant... 
Antonin
85 messages
Il y a 4 ans
Ce n'est pas faux @llcoeur
Beatrice
3 messages
Il y a 4 ans
Affligeant...
sovia
92 messages
Il y a 4 ans
 c'est bien beau de dire des chiffres mais la plupart des fumeurs s'en fichent et connaissent les risque du tabac
Naok
927 messages
Il y a 4 ans
Sujet très intéressant !
Je suis d'accord avec @llcoeur sachant qu'en augmentant le prix, ça n'arrêtera pas les personnes de fumer 
1 2

Ce sujet est actuellement fermé