si on peut relancer le sujet et le débat j'ai fait un exposé là dessus la semaine passée,
c'est potentiellement impossible à moins de vivre confinés h24 dans des bulles/maisons oxygénées avec des plantes et des machines. Car monter un champ magnétique et une atmosphère propice à la vie est compliqué à réaliser. Sans parler des dangers de Mars et des problèmes reliés à notre consommation d'énergie et alimentaire
Il faut savoir que créer un champ magnétique sur Mars, imitant celui que notre Terre nous fournit gratuitement est impossible. Nous sommes protégés par cedit champ magnétique terreste des différents débris valsant dans notre galaxie... Alors imaginez ce que serait notre planète sans ce champ :/...
La vie sur Mars n'est que fiction et "voie d'issue" des élites de la société, qui ne veulent pas modifier leur impact néfaste sur l'environnement et la biodiversité de notre planète, découlant de leur politique capitaliste et de notre endoctrinement à la surconsommation.
300 000 personnes décèdent par an dû au réchauffement climatique et ne comptons même pas la famine engendrée par ce changement climatique, ni même les facteurs environnementaux qui induisent des modifications de certains des gènes du patrimoine génétique.. créant ainsi des maladies chroniques qui affaiblissent le système immunitaire et l'espérance de vie.
La liste est longue mais au lieu de chercher à détruire une autre planète, améliorons celle sur laquelle nous habitons depuis des millions d'années.
A noter le vocabulaire colonial employé : conquête de Mars, colonisation de Mars.??
On vit sur Terre et pas ailleurs... réalisable: non, souhaitable: encore moins.
@3.1416 dans la réponse que j'ai suppr, je disais à peu près la même chose à propos de Mars, tu n'as qu'à voir ce qu'il m'a répondu
-->neyto a dit " @Leptys tu ne voit que le négatif dis-donc, pense au positif, si on réussi à envoyé un homme sur Mars ce serait un pays de géant pour l'humanité.
@Leptys ce n'est pas irréalisable bien au contraire.
Tu n'est juste peut être pas assez renseigné sur le sujet je pense."
PTDRRRRR JE HURLE (T'avais écrit quoi tho?)
De mémoire je disais qu'il n'y avait aucun intérêt à coloniser Mars, dans le sens où le coût en ressources est trop élevé pour un gain dérisoir et surtout extrêmement temporaire
Il y a répondu que je suis trop négative
J'y ai répondu les raisons de pourquoi c'était inutile, à savoir ( en un giga résumé ) : créer une atmosphère sans qu'elle ne se dissipe c mort, créer un champs magnétique c mort, adapter l'humain à des conditions qu'on ne connait pas clairement sans avoir de sérieux soucis de santé c difficile, le tout pour.... jsp ? des expériences scientifiques ? les robots sont moins couteux et moins risqués, y vivre ? quel enfer, c'est pire que de travailler de 6h à 22h sur un chantier, oui parce que si tu n'es pas touriste tu dois contribuer à ta propre survie, et encore un touriste j'ai des doutes sur ce concept, c'est pas un voyage à prendre à la légère
Il a répondu que je ne m'y connaissais pas
Ce sujet est actuellement fermé