Hey la team, sa fait un petit bail que j'ai pas fait de topics et j'aimerais parler de l'espace qui je trouve est un sujet vaste mais qui pourtant n'est pas vraiment exploité sur ce forum (drama ou autre à la poubelle).
Aujourd'hui parlons de quelque chose qui peut donner des frissons ou bien même en effrayer certains/certaines.
La terre est notre berceau depuis le début de l'humanité mais est-il vraiment nécessaire de devoir explorer l'univers ?
Selon moi oui, car la population grandissante, et donc par conséquence les conditions de vie sur notre planète se compliquerait et il serait donc nécessaire de coloniser d'autre astres naturel.
Etant un grand passionné par l'astronomie, j'ai ma petite idée sur l'expansion de notre civilisation dans l'univers.
Avec un grand nombre d'entreprises comme spacex,blue origine,bigelow ou encore la NASA, beaucoup de projets sont en cours et l'expansion de notre civilisation dans l'espace est le projet le plus ambitieux(pour moi).
Je vais me baser sur un projet qui devrait débuté en 2024, le projet "Artemis" consiste à reposer les pieds sur notre satellite naturel appelé "Lune".
Cela a déjà été réalisé avec le programme "Apollo", mais ce projet est bien plus ambitieux et donc plus couteux.
Si on ensuit le programme de ce projet, une station spatiale comme l'ISS devrait être construite en plusieurs modules autour de la lunes pour pouvoir envisagé d'envoyé des Hommes sur la lune par la suite.
[img]https://i.imgur.com/PJlesrh.jpg[/img]
Par le biais de cette station spatiale appelé "Lunar Gateway" des Hommes devrait être envoyé sur la lune pour pouvoir y faire des expériences et peut être colonisé notre satellite naturel par la suite.
Etant donné que la lune possède une atmosphère très faible et donc une gravité très faible, des lancements de fusée sur la lune pourrait avoir lieux si une colonie est installé sur la lune.
La lune pourrait devenir une station de lancements pour la Terre, étant donné la difficulté de lancé des fusée dans l'espace à partir de la Terre, des lancements sur la lune permettront une facilité et une durée de trajets vers d'autres astres naturelles plus faciles que sur Terre.
La prochaine étape logique de ce projet serait donc Mars, envoyé des Hommes sur Mars par le biais de la lune.
Si le projet Artemis se passe bien, on pourrait envisagé les premiers de l'Homme sur Mars dans les horizons 2030 voir 2040.
Mars pourrait devenir habitable mais il faudrait donc modifié l'atmosphère de la planète rouge avec des machines pour y introduire de l'oxygène.
La planète rouge pourrait devenir notre seconde planète mais pour y parvenir il y faudrait donc des décennies voir des siècles pour pouvoir y habité ce qui seront donc un énorme pas pour l'humanité.
L'univers est beaucoup trop vaste pour que l'homme puissent avoir une compréhension de celui-ci mais qui sait ce que l'homme est capable.
Bien entendu tout cela n'est qu'une hypothèse mais il est très probable que cela arrive, a voir si les différents projets tiendront la route...