Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
26276
SONDAGE • Pourquoi Mars ?
Liew
2458 messages
Il y a 4 ans
[center]Sans_titre_117_20210222210320.png

Bonjour à tous !! J'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour un sondage !

Comme vous le savez peut-être, le 18 février 2021, Perseverance, un rover lancé le 30 juillet 2020 par la NASA, s'est établi sur la planète Mars, rejoignant ainsi Curiosity et la station sismique InSight.

Le but de cette mission est le suivant : "Explorer Mars et y chercher des formes de vie passées. Mais la grande nouveauté, c’est la récolte des premiers échantillons du sol martien qui doivent être rapportés sur Terre par la future mission de l'ESA (Agence Spatiale Européenne), Mars Sample Return (retour des échantillons de Mars) " Perseverance est le premier rover d'une longue lignée de machines qui vont parcourir le sol de Mars afin d'en ramener des bouts de sol !

Perseverance embarque Moxie dans son aventure, un instrument de fabrication d’oxygène, via une électrode, à partir du gaz carbonique très présent dans l’atmosphère de Mars. Comme l'oxygène est indispensable à l’homme, c’est une condition indispensable à une éventuelle colonisation future de Mars. Ainsi qu'un drone hélicoptère pour prouver le fait que l'ont peut voler dans une atmosphère dense. 

Mars est à environ 471.000.000 km. Environ 1.300 fois la distance Terre-Lune, et trois fois la distance Terre-Soleil. Elle est donc extrêmement loin.

Voilà maintenant les questions que je me pose et que je vous pose aussi :

Pourquoi espérer autant de Mars ? Est-ce que la vie y sera possible ?

Et, pensez vous qu'il y a déjà eu une vie extraterrestre sur Mars ?[/center]

Liew - Agent forum
497 vues
:333
710 messages
Il y a 4 ans
en fait je pense que cest plus difficile a faire en fevrier car c est encore lhiver donc les temperature ne sont pas propisse a la vie voila donc cest mieux mars selon moi
Liew
2458 messages
Il y a 4 ans
Je suis d'accord avec toi
Citrouille
816 messages
Il y a 4 ans
Il me semble que Mars possède plusieurs conditions favorables à sa colonisation comme son atmosphère, l'eau présente, le gaz carbonique pour créer de l'oxygène et le plus important, c'est aussi une des planète les plus proches

Je ne pense pas qu'il y ai eu une vie extraterrestre sur Mars 
iPet
397 messages
Il y a 4 ans
bah parce qu'ils ont envie fin j'sais pas...
Knife
709 messages
Il y a 4 ans
trop bien comme sujet de débat on dirait limite que c moi qui tai donné cette idée
mattourson
1850 messages
Il y a 4 ans
pck avril
Soyou
250 messages
Il y a 4 ans
Je voulais le dire @Hayaku .....
Liew
2458 messages
Il y a 4 ans
@Quickdraw laisse moi tout le mérite

@Hayaku @Soyou ??
llcoeur
747 messages
Il y a 4 ans
Bah après le voyage ça reste long pour y aller quoi... A moins de faire comme dans un film (passenger je crois) avec les capsules de cryogenisation, mais faudrait déjà aller sur ce terrain quoi
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer