Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
26038
Le premier raid Habbo - Les Chroniques de Mellodt.
Mellodt.
64 messages
Il y a 4 ans
Bonjour à tous et bienvenue dans...
logo-habbo.png

Merci beaucoup encore pour l'accueil (très) chaleureux que vous faites a cette chronique , qui paraitra (si je n'ai pas la flemme) au moins 1 fois par mois , voir + !
De base aujourd'hui , je devais faire une chronique sur les précédents raids du mois dernier , mais j'ai complètement oublié que la rediff n'était pas (encore) disponible sur Youtube !
Je ne pouvais pas faire passer le lien Twitch car le stream durait au moins une bonne heure (voir +) x)
Donc , aujourd'hui , je vais vous parler du premier "grand" raid Habbo , celui des Anonymous en 2006/2007 !

1/Qui sont les concernés ?

Les Anonymous :
"Anonymous" (en français : les "Anonymes") est un mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet. Le nom de ce collectif est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines communautés d'internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier (généralement pour défendre la liberté d'expression)"

2/L'avant raid

Tout commence en 2006 , sur un site , où des rumeurs circulent sur un potentiel raid de Habbo d'ici juin de la même année
Le principe du raid était de venir dans le Habbo Lido (la piscine) déguisé en "afro"
A partir de ce moment là , les modérateurs se sont mis a bannir toutes les personnes ayant une peau foncé , renforçant peu a peu la colère des joueurs

3/Le jour du raid
Le 12 juin 2006 , a 10h du matin aux US , le raid prend place , comme prévu dans le Lido , ou les joueurs bloquent l'accès à la piscine en écrivant "Pool's closed due to AIDS" ("La piscine est fermée due au Sida" , référence a un récent évenement de 2005 , ou un garçon s'est fait interdire l'accès d'une piscine publique car il avait le Sida)

Les joueurs ont aussi formée une *j'ai pas le droit de vous le dire , mais je pense vous savez* , pourquoi ? Peut-être de la provocation.

4/L'après-raid

Après les évènements de 2006, beaucoup de personnes tenteront de reproduire un raid , sans succès

Le 12 juin 2007 , pour fêter l'anniversaire du raid qui aura fait tremblé des murs , les Anonymous (qui sont aussi ceux qui sont à l'origine de 2006, le groupe s'étant formé sur le site de tout à l'heure)  ont décidé de refaire un raid , grande réussite encore depuis
En 2018 , un hommage est fait aux deux raids lors du raid du 18 mars , où les raideurs ont pris l'apparence de Bob Ross , qui a une forte ressemblance aux afros utilisées dans le raid de 2006/2007

Voila , c'est tout pour aujourd'hui !
J'espère que cela vous a plut , j'ai essayée de faire de mon mieux pour vous trouver des infos , claires et précises
J'avais fait un topic de ce genre , il y'a quelques temps sur un autre compte mais j'avais fait pas mal d'erreurs
On se retrouve prochainement , peut être quand on aura enfin un résumé clair et net des événements du 16 janvier , en attendant , passez une bonne journée !
376 vues
Liew
2460 messages
Il y a 4 ans
C'est super intéressant j'aime beaucoup :o
Kirua-chan
742 messages
Il y a 4 ans
je le savais déjà mais mrc quand mm
Édité par Kirua-chan il y a 4 ans
L15
33 messages
Il y a 4 ans
Bon je raid city dans trois semaines
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer