Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
26025
La grosse actu de janvier
Mellodt.
64 messages
Il y a 4 ans
Bonjour à tous !
En espérant que vous avez passées une bonne rentrée , je reviens aujord'hui pour vous parler de THE truc qui fallait pas manquer ce mois de janvier dans l'actu de Habbo et des rétros : l'acquisition de Sulake (les dévloppeurs d'Habbo , j'vous le redit) par la société Azerion

1/ Avant l'acquisition
Il faut savoir que depuis 2013 , Sulake appartenait totalement à la société Elisa (une société de télécomunications finlandaise) qui , en 2018 , à décidé de partager ses parts avec Azerion (51 %)

Peu a peu , les parts d'Azerion ont augementé (Wikipédia disait 60 % à l'heure ou je vous parle) et le 26 janvier 2021 , Azerion obtient officiellement 100% des parts de Sulake , soit la totalité.

2/L'acquisition et mon hypothèse du pourquoi
Le 26 janvier donc , le site américain de Habbo annonce la nouvelle à ses utilisateurs dans un post actu (que le site américain) et Azerion fait de même sur son propre site
Habbo donc explique que cela ne changera pas le dévloppement de Habbo 2020 (certainement car Azerion était aussi a l'origine de l'idée)
Mais l'interrogation se pose , et les gens se demande alors pourquoi après 7 ans de loyaux services , Elisa  décide de lacher prise ?
Voici mon hypothèse :
Pour expliquer la raison , remontons 10 jours avant l'acquisition , le 16 janvier 2021 , pile 15 heures aux USA , a eu lieu l'un des plus gros raids de l'histoire de Habbo , en guise de personnes présentes , orchestré par la communauté Minecraft américaine-britanique (ou le mcyttwt pour les connaiseurs) , le 4ème depuis 2017 , année du premier "grand raid"
Je pense plutôt a un ras-le-bol  de Elisa , lassé de devoir intervenir sans cesse au chevet de Sulake (Elisa a aussi d'autres entreprises je rappelle) qui, donc, a décidé de laisser Azerion avec les parts , ceux qu'ils voulaient , et un gros problème sur les épaules

Vous pouvez aussi donner vos hypothèses en commentaire , voir l'avis des autres
Bref , moi je vous laisse dessus , c'était Mellodt. et passez une bonne journée/nuit
425 vues
Neyto
846 messages
Il y a 4 ans
"La grosse actu de janvier" je trouve le titre un peut trop imaginaire et aguicheur à mon goût.
Margaux
5194 messages
Il y a 4 ans
Topic intéressant
Niko
4439 messages
Il y a 4 ans
Merci pour l'info, je ne l'avais pas
Édité par Niko il y a 4 ans
Citrouille
816 messages
Il y a 4 ans
@neyto. je trouve ça quand même plus intéressant qu'un sujet nommé "BREAKIN NEWS" pour dire que x ou y sont en couples 
Neyto
846 messages
Il y a 4 ans
@Citrouille tu a raison j'aurais dû mettre autre chose

Mellodt.
64 messages
Il y a 4 ans
EDIT LE : 2/02/21
Je me suis planté sur mes propos : il y'a bien un article français de Habbo autour du sujet (cliquez sur le texte pour le voir)
Je lis aussi vos messages remplis de bienveillance , et merci encore ! Je pense re-faire un plus gros topic sur le raid de janvier d'ici demain !
Synxgz
603 messages
Il y a 4 ans
Oh je savais pas ! Merci pour l'info
Ascii
466 messages
Il y a 4 ans
Awww c'est long je lirai peut-être plus tard mdr 
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer