Bonjour à tous , et bonne année 2021 !(pour ceux qui lisent le 1er janvier)
En cette année 2020 , beaucoup d'événements ont chamboulés nos vies et notre quotidien , mais il y'en a un qui va causer la fin d'une très grande ère…
Annoncé le 25 janvier 2017 par Adobe , l'arrêt de Flash Player , que moultes jeux de votre enfance utilisaient pour afficher les nombreux codes dévloppées , a été annoncée pour fin 2020
Cela va causer la fermeture de plusieurs sites , ou l'immigration vers HTML5 ou autres ,
mais tous les jeux Habbos , qui tournent depuis des années sur Flash , que vont t'ils devenir ?
Pour certains , le choix est déjà fait : Sulake (les développeurs de Habbo , l'original sorti en 2004) a fait le choix de passer sur Unity , en ouvrant "Habbo 2020" (actuellement en béta) et pour prendre un exemple plus commun , City à aussi une appli Windows et Mac , mais passera aussi sur HTML5 dans quelques semaines
Mais pour d'autres on ne sait rien : Certains rétros-serveurs , des stars de l'époque 2013-2016 ne donnent aucune nouvelle au sujet , comme si ils allaient être emportées par la fin de FP
J'ai donc décidé de mener mon enquête et d'aller sur un serveur , pour expliquer
pourquoi certains rétros-serveurs n'ont plus la côte et donc pourquoi ces derniers abandonnent l'idée d'évoluer vers d'autres plateformes pour survivre.
1-Le "hors-hôtel" (actu,équipes,etc)
Pour ce sujet , j'ai décidée de choisir un rétro auquel je jouais beaucoup avant d'immigrer vers d'autres lieux
Voici l'interface de l'accueil :

J'ai pris le soin de flouter le nom du serveur qui apparaissait certaines fois , mais je pense que certains le connaissent
On remarque en bas a droite le nombre de joueurs dans un appart , mais on y reviendra
C'est une interface assez basique , on y voit l'actu en plein plan et les réseaux en dessous mais on remarque très vite que
le serveur n'a pas du avoir un raffraishisement depuis longtemps (je suis pas la pour critiquer)
-L'utilisation des pubs , encore , surement pour rémunérer le manque a gagner du serveur (et oui j'ai ADBlock , c'est a cause du surplux des pubs YouTube)
-Les dédicaces (et encore une partie du temps , c'est le staff qui l'utilisent)
Certainement un raison du ras le bol des joueurs , le manque de nouveauté
En ce qui concerne l'équipe je vous laisse voir ceci

On remarque très vite que
l'équipe est un peu vide et que très peu d'entre eux sont en lignePour comparer avec l'équipe de City (je ne posterais pas de photo car il y'en a trop , sinon allez , dans "Communauté" et "Équipe" ) , il y'a beaucoup de monde et plus d'actifs , et que , dès qu'une catégorie est en manque , on remplit avec des recrutements
Et l'actu , tiens allons-y !

(d'ailleurs , le coup du commentaire auto généré , du génie)
La moitié des évents du serveur sont en pause (tiens d'ailleurs , certains me disent quelque chose)
Aucune nouvelle concernant Flash (même si certains supposent que le coup de l'anonyme concernera Flash, reste a vérifier)
J'ai tout de même vu un sujet du forum de ce rétro ou l'on pouvait poser des questions , je l'ai donc fait , je donnerais surement des nouvelles d'ici 2-3 jours
2- Dans l'hôtel (très court comparé a dessus)
Je me dirige donc dans l'hôtel , et en voulant aller dans un appart , je remarque quelque chose de très flagrant

J'ai calculer la moyenne de joueurs dans un appart (additionne le nombre de joueurs total connectées dans un appart et divise le avec le nombre d'apparts utilisées) et j'ai une moyenne de environ 2,26 personnes
Pour comparer avec ce que l'on a ici , on a une moyenne (a l'heure ou j'ai écrit) d'environ 3,12 personnes co dans un appart sur les 281 présents
Et puis l'ambiance...
A peine connecté a la récep' que l'on voit ce genre de truc

Il n'y avait pas de staff connecté dans l'appart , donc aucun moyen de régler le problème , personne n'y prêtait attention
Je suis partie donc
3-Conclusion
Après cette courte visite , j'ai déterminé 2 raisons pour répondre :
-Le manque de nouveautés (habits , évents , graphismes) qui impacte le serveur car certains autres serveurs eux proposent du contenu nouveau
- L'inactivité du staff , et pas incapacité car ils peuvent bouger les choses mais ne le font pas
/!\Si le sujet est dérangeant ou qu'il y'a un problème d'information , signalez le moi , je me chargerais du nésécaire/!\