Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
25165
DEBAT • La pollution
Blayk
900 messages
Il y a 4 ans
[center] 28c36e0856e99c791564efa247fa3eeb.png?width=378&height=88 [/center]

[center] Bonsoir tout le monde ! [/center]
[center] On se retrouve pour un tout nouveau débat sur la pollution ! [/center] 

[center] Je n'ai pas vu de débat sur la pollution et ça m'intéresserait de connaitre votre avis sur le sujet car c'est quelque chose qui touche le monde actuel. Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de pollution (par exemple la pollution numérique, sonore, lumineuse, etc...). [/center]

[center] La question est donc la suivante : "Quel est votre point de vu au sujet de la pollution ? Et à votre avis quel type de pollution pollue le plus ?" [/center]

[center] triste-affiche-terre-polluee_1308-31435.png?width=377&height=427 [/center]

[center] Il est conseillé de détailler vos opinions et de respecter celui des autres.
Bon débat ! [/center]

[center] À bientôt sur le forum ! [/center]
774 vues
DeuxRoues
724 messages
Il y a 4 ans
#GreenPeaceAndSavePolarBeer

Non sérieux, je trouve que le confinement ça a été une bonne chose pour la planète en vrai, même un tout petit peu.
La nature a repris ses droits sur l'industriel de l'homme et c'est beau à voir.
Je trouve que faudrait créer une énergie renouvelable grâce à la puissance des océans ou installer plus d'éoliennes, on attend 2035 je crois pour le faire, je sais que c'est du temps et de l'argent mais faut savoir dompter la nature et apprécier ce qu'elle nous donne, donc s'aider de la terre, des mers, etc pour en créer une énergie 10x plus puissante.
Désolé c'est pas du tout le sujet, mais ça se relie.
Blayk
900 messages
Il y a 4 ans
Salut ! Je comprend ton point de vu, au passage tu es bien dans le sujet, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le confinement a été une bonne chose pour la planète.
En chine, il y a eu une forte baisse de pollution grâce à ça, et puis la création d'énergie renouvelable ne serait que bénéfique, que ça soit pour la terre ou pour nous.
Overlord
92 messages
Il y a 4 ans
Honnêtement, je pense que la pollution lumineuse est bien élevée, car tard dans la nuit, tu peux apercevoir des boutiques illuminées, jusqu'à l'aveuglement, il ne faut pas oublier qu'il y a une centrale électrique qui tourne derrière 
Mellodt.
64 messages
Il y a 4 ans
La pollution , c'est une accélération de l'activité causé de base par la nature mais plus accentué par nous avec nos actions (usines nucléaires , électricité , etc...)
Faut bien mentionner que de base , c'est un évènement naturel 
:333
710 messages
Il y a 4 ans
"il y a plusieurs types de pollution"
"à vous mtn, il est conseillé de détailler vos opinions !!!!!!"
Creme
369 messages
Il y a 4 ans
@Deuxroues Oui tu as raison mais.. Les gens qui jettent leurs masques... 
La pollution de retour
Pichaido
571 messages
Il y a 4 ans
La pollution c'est pas bien
Blayk
900 messages
Il y a 4 ans
@Mellodt. Oh et bien tu m'apprends quelque chose merci !
Austral
749 messages
Il y a 4 ans
Bon sujet de débat ! Il aurait été davantage intéressant de mentionner les diverses formes de pollution afin que l'on puisse vraisemblablement se rendre compte de l'ampleur de cette contamination à l'échelle planétaire.

Pour rappel, plus de neuf personnes sur dix respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants. En effet, la pollution atmosphérique est responsable de 7 millions de décès chaque année dans le monde, soit 1.6 millions de dégâts humains de plus que le sida, la tuberculose, le diabète et les accidents de la route cumulés.

Selon moi, les transports (à savoir les trafics routiers tels que les voitures, camions, motos…) pollueraient le plus, c'est indéniable. Je plussoie les dires de @DeuxRoues quant à la diminution de la pollution durant le confinement. Au final, la COVID n'a pas que des méfaits...
Édité par Austral il y a 4 ans
MargaretRoberts
29 messages
Il y a 4 ans
Eh bien, il est vrai que la pollution est une thématique centrale qui suscite maintes questions et ce, à l'échelle mondiale. Vous allez peut-être trouver cela dommage (et je ne suis pas dans le déni, cela l'est effectivement bien), mais je pense que la pollution est devenu une partie intégrante de la vie sociétale… Je m'explique : tous les hommes se sont mis à polluer car ils n'avaient pas (PLUS, plutôt) conscience de ce qu'était la Terre…. Une bête sphère qui les accueille sans ressentir la moindre souffrance! La pollution  vient du fait aussi que, quelque soient les règles que l'on établit pour l'éviter, tout le monde déclinent ces règles car une autorité forte au-dessus de ces gens n'existe plus… Il n'y a plus de manières et méthodes inculquées aux plus jeunes, sans plus oser contredire ces jeunes qui ne respectent plus ces règles.  La société d'aujourd'hui connait un renforcement de l'individualisme et cela empiète sur la vie d'Autrui, à ne pas négliger… Comme dit Sartre, "l'Enfer c'est les Autres", mais je dirais : les Autres vivent avec nous, et je me dois de respecter cet Enfer! Excellentes fêtes à vous! 
Édité par MargaretRoberts il y a 4 ans
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer