DEBAT • La pollution

2 réactions
Commencé par Blayk il y a 10 mois.
209 vues

166a934e76024fc620ad892102595625f8a1685b

Blayk

Blayk

Il y a 10 mois
BadgeAdmin5
CAMILLEFORUM03
ES58G
LAB12
1172 messages
@Mellodt. Oh et bien tu m'apprends quelque chose merci !
0 réaction
Haunting

Haunting

Il y a 9 mois
AUPIEDUMUR
EFRECOMPENSE072020
JOFRANCE
LIVALIA18
884 messages
Bon sujet de débat ! Il aurait été davantage intéressant de mentionner les diverses formes de pollution afin que l'on puisse vraisemblablement se rendre compte de l'ampleur de cette contamination à l'échelle planétaire.

Pour rappel, plus de neuf personnes sur dix respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants. En effet, la pollution atmosphérique est responsable de 7 millions de décès chaque année dans le monde, soit 1.6 millions de dégâts humains de plus que le sida, la tuberculose, le diabète et les accidents de la route cumulés.

Selon moi, les transports (à savoir les trafics routiers tels que les voitures, camions, motos…) pollueraient le plus, c'est indéniable. Je plussoie les dires de @DeuxRoues quant à la diminution de la pollution durant le confinement. Au final, la COVID n'a pas que des méfaits...

Édité par Haunting il y a 9 mois

0 réaction
Marcus.Thatcher

Marcus.Thatcher

Il y a 9 mois
43 messages
Eh bien, il est vrai que la pollution est une thématique centrale qui suscite maintes questions et ce, à l'échelle mondiale. Vous allez peut-être trouver cela dommage (et je ne suis pas dans le déni, cela l'est effectivement bien), mais je pense que la pollution est devenu une partie intégrante de la vie sociétale… Je m'explique : tous les hommes se sont mis à polluer car ils n'avaient pas (PLUS, plutôt) conscience de ce qu'était la Terre…. Une bête sphère qui les accueille sans ressentir la moindre souffrance! La pollution  vient du fait aussi que, quelque soient les règles que l'on établit pour l'éviter, tout le monde déclinent ces règles car une autorité forte au-dessus de ces gens n'existe plus… Il n'y a plus de manières et méthodes inculquées aux plus jeunes, sans plus oser contredire ces jeunes qui ne respectent plus ces règles.  La société d'aujourd'hui connait un renforcement de l'individualisme et cela empiète sur la vie d'Autrui, à ne pas négliger… Comme dit Sartre, "l'Enfer c'est les Autres", mais je dirais : les Autres vivent avec nous, et je me dois de respecter cet Enfer! Excellentes fêtes à vous! 

Édité par Marcus.Thatcher il y a 9 mois

0 réaction
Clique ici pour te connecter et répondre
Chargement...
Un instant...
Chargement...
habbo, HABBO, habbo hotel, hcity, habbo alpha, habboz, bobbalive, habbolove, habbodreams, jabbo, jabbohotel, jabbo now, jabbo hotel, habbo inscription, habbo connexion, retro habbo, trouveretro, meilleur retro, habbo gratuit, habbi, habbu, habba, habb, habbo crédits, habbo crédits gratuit, crédits gratuit, crédits gratuits, être staff sur habbo, habbofr