Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
24996
SONDAGE • Pour Noël
Synxgz
603 messages
Il y a 4 ans
pour-noel.png

Bonsoir tout le monde, on se retrouve ce soir pour un petit sondage...

Comme vous le savez certainement, Noël arrive à grands pas et c'est le moment pour nous tous de nous faire plaisir malgré la situation actuelle qui compliquera très certainement les choses !

Que se passe-t-il le 25 décembre ?
Le 25 décembre, jour du solstice d'hiver, était célébré l'anniversaire du Sol invictus (le Soleil invaincu) : c'est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent. Le soleil renaît…Cette année, le solstice d'hiver a lieu le lundi 21 décembre 2020 à 10 h 02 (GMT). C'est à cette minute que commence l'hiver.Le jour du solstice, c'est la célébration du Soleil invaincu : rendons gloire au Soleil qui nous donne chaque jour la lumière et sans lequel nous ne pouvons vivre ! (Source)

Pourquoi s'offre-t-on des cadeaux à Noël ?
Cet évènement relève de la religion chrétienne. En effet, l'échange des cadeaux reproduit la présentation des offrandes des bergers et des mages à l'enfant Jésus. Selon une lecture plus théologique, ils rappellent aux chrétiens qu'à Noël, "Dieu s'est donné lui-même à nous". (Wikipédia)

D'où vient le Père Noël ?
Le Père Noël aurait pour origine Saint Nicolas. On retrouve dans sa représentation toute la symbolique de St Nicolas (barbe blanche, manteau rouge…).Le père Noël voyage dans un traîneau tiré par des rennes, Saint Nicolas voyageait sur le dos d’un âne. (Source)

Et vous, est-ce que vous fêtez Noël dans votre famille ? Quels cadeaux allez-vous demander ?

Bravo, tu as trouvé 1 cadeau ! ?

Bonne soirée à tous |

676 vues
Liew
2458 messages
Il y a 4 ans
Oui et je sais pas quoi demander genre vraiment j'ai aucune idée ????
Synxgz
603 messages
Il y a 4 ans
@Liew t'as cas demander un nouveau pc avec une batterie qui tient mdrrr, et prends pas mac s'il te plaît ? (y'a que les téléphones qui sont biens chez apple si on parle pas de la batterie)
Overlord
92 messages
Il y a 4 ans
Pour Noël, je vais demander @Synxgz, ça va être lui mon cadeau ❤️, eh non, je ne vais pas passer Noël avec ma famille (pas cette année en tout cas)
Liew
2458 messages
Il y a 4 ans
@synxgz j'attends que mon mac soit vraiment cassé (la batterie s'est un peu rechargée.) . Et je compte reprendre un mac après car c'est pratique pour ce que j'en fait. >:(
Kinward
2459 messages
Il y a 4 ans
Moi je fête Noël chez moi, confiné avec mes parents !
J'ai demandé des sous-sous !?
vic.salvado
1 messages
Il y a 4 ans
moi je passe noël en famille (presque car mon père et ma sœur ne seront pas la) mais je vais demander un nouveau tel clairement car le mien lache
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer