Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
24734
DÉBAT • Le confinement
Synxgz
603 messages
Il y a 4 ans
[center]Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve sur le forum pour un débat ![/center]

[center]debat.png[/center]

Nous sommes en Automne, les arbres perdent leurs feuilles et se préparent à passer un hiver rude ! Apparemment nous aussi puisque les fêtes de familles risquent de se faire en petits comités...

C'est ce sur quoi va porter le débat de cette semaine... le confinement ! Vous allez pouvoir débattre sur " Pensez-vous que le confinement en l'état actuel est-il vraiment utile et pensez-vous qu'il sera respecté s'il perdure jusqu'à Noël et au nouvel an ? ".

Je rappelle que débattre consiste à émettre un avis, une opinion en l'appuyant par des arguments pour convaincre de sa pertinence et de sa justesse. Le sujet sera épinglé pendant une semaine durant laquelle je serai exigent sur les messages envoyés. Pensez donc à argumenter vos opinions, justifier vos propos, à répondre à la question posée et restez courtois entre vous, même si vos avis sont tous différents, c'est le principe !

Le débat restera ouvert mais sera désépinglé dans la journée du samedi 14 novembre ! Bon débat ?
757 vues
ayah
332 messages
Il y a 4 ans
Non, le confinement actuel n'est pas utile car les lieux de contaminations c'est l'école donc il ne sert pas à grand choses, il y a des manifestations tout le monde est rassemblé, on devrait faire comme en chine eux maintenant ils sont tranquil... Après pour Noel ainsi que Nouvel an je sais pas trop je penses qu'on va faire la fête à 5/4/2 tout dépend du nombre qu'on est dans sa famille. Mais on va être reconfiné c'est sûr!
diez
91 messages
Il y a 4 ans
wlh ce confinement c'est dla d y'a la moitié d'ma classe qui est pas là frr
Liew
2458 messages
Il y a 4 ans
Nous (suisse) on est pas confiné je crois, du moins personne le respecte. Mon frère est en télétravail mais moi je vais encore aux cours mais on y est tous et pourtant on a jamais 2 mètres de distances.

Mais de ce que j'ai vu de la France je trouve ça clairement inutile : fermer les lieux de loisir où on peut facilement avoir 1.50/2m de distance et laisser ouvertes les écoles où se trouvent 1000 élèves à moins de 1m de distance. Je sais qu'en suisse on a fermé les petites boutiques, mais les grandes de types fnac ou migros sont encore ouvertes. Rien est clair c'est vraiment bizarre et pas très utile
Synxgz
603 messages
Il y a 4 ans
@Ayah oui... surtout qu'ils ont juste précisé que cette "seconde vague sera plus meurtrière" et en effet on voit les courbes de contamination et d'hospitalisation atteindre les taux du mois d'avril et ça continue d'augmenter (cf: sujet de Kinward).

Les enfants et les étudiants sont ceux qui ont le plus de mal à respecter les gestes barrières parce que "on craint rien nous", et c'est aussi eux qui le font le plus circuler de par les sorties massives qu'ils font tous les jours pour aller en cours, sortir entre potes, faire les boutiques... et c'est eux qu'on renvoie au casse-pipe !! A côté de ça c'est bien, on encourage les adultes à faire du télétravail mais les parents récupèrent leurs enfants à la fin des cours donc le virus circule tout pareil ^^

Y'aurait aucune solution idéale, il serait utile : soit de laisser tout ouvert, que le virus se propage et qu'on développe des anti-corps contre sauf que ça tuerait toutes les personnes à risque et ça engorgerait les hôpitaux déjà bondés donc le gouvernement ne peut pas se le permettre ; soit de tout fermer mais l'économie en prendrait un coup et le pays ne tiendrait pas, et de toute façon il ne serait pas respecté, surtout en vue de la période de Noël qui arrive.
Synxgz
603 messages
Il y a 4 ans
@Liew ouais bah pareil en France, c'est débile de fermer les petites boutiques pour laisser les grands magasins ouverts.... Quitte à laisser les magasins ouverts, autant tous les laisser parce que du coup tout le monde se retrouve encore plus aux mêmes endroits plutôt que de se disperser dans tous les coins

Pareil pour les établissements scolaires, personnellement ils ont enlevé une chaise sur deux en décalage avec celles d'en face mais on est loin des 1m de distance, surtout qu'évidemment on enlève le masque pour manger et y'a pas de plexi entre nous... et même sans parler du repas, la queue pour aller manger on attend par 150 où on est serrés, on se bouscule... bref y'a pas de solution idéale mais c'est quand même loin d'être la meilleure je pense
Liew
2458 messages
Il y a 4 ans
oui autant reconfiner comme en mars même si l'économie prendrait un nouveau choc que de faire ce confinement que personne respecte est qui est quasiment inutile
Synxgz
603 messages
Il y a 4 ans
Si les gens respectaient ça irait beaucoup mieux mais quand on voit leur mentalité "Nouveau confinement" 5 minutes après y'avait les magasins dévalisés, "on vous laisse jusqu'à dimanche pour rentrer" (dit le mercredi), le mercredi soir tout le monde partait en vacances jusqu'à dimanche... ça fait à la fois peur et à la fois pitié de voir l'égoïsme des gens juste pour une crise sanitaire alors qu'avec une attestation on peut très bien faire des courses et tout ^^ Si jamais y'a la guerre faudra se méfier de ses meilleurs amis et de ses voisins si ce n'est pas des gens de sa famille...
proutv2
279 messages
Il y a 4 ans
vu la mentalité des gens le confinement comme il est là sera jamais suffisant, les 3/4 vivent comme si on avait jamais été reconfiné, ils se pensent solo dans le monde pendant que d'autres bossent jour et nuit pour sauver leurs conneries. marre
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer