Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
24445
homophobie
Penzono
3 messages
Il y a 5 ans
bonsoir je suis gay et je voulais savoir si on peut être homophobe en même temps d'être gay ?

merci de vos réponses
525 vues
MisterEther
1 messages
Il y a 5 ans
ouais c'est être gay refoulé t'en as honte, tu aimes pas, tu t'assumes pas, t'as peur du regard des autres et c'est ridicule
Knife
709 messages
Il y a 5 ans
être gay refoulé n'est pas être homophobe ??? @MisterEther
Justine
71 messages
Il y a 5 ans
@MisterEther Alors nan un gay refoulé n'est pas la définition d'être homophobe, car en soit il aime les personne du même genre.

@Penzono  De coup suite à ça je ne pense pas que l'on puisse être gay en étant homophobe c'est comme sur un transgenre était transphobe c'est totalement bête!

Rebeccesque
178 messages
Il y a 5 ans
Refouler son homosoexualité n'est pas de l'homophobie... En quoi est-ce ridicule de chercher à s'éviter des problèmes quand on sait que l'homophobie est toujours ancrée dans notre société ? 
l'homophobie se traduit par un sentiment de haine/dégoût/rejet/hostilité à l'égard d'une ou plusieurs personnes homosexuelles. Une personne homosexuelle peut très bien porter ce regard sur elle-même donc oui on peut être à la fois les deux. Il est normal d'adopter des attitudes homophobes quand on vit dans une société hétéronormée car l'homophobie ambiante n'épargne quasiment personne. Au passage il y a différents degrés d'homophobie, on peut être homophobe sans forcément manifester de comportement hostile. 
@Justine Le gay homophobe aime aussi  (inconsciemment ou pas) les personnes du même SEXE (nous sommes d'abord attirés par un sexe, bien que le genre ait son importance), ça ne le rend pas pour autant gay-friendly. Là encore ça n'a rien à voir. 
Édité par Rebeccesque il y a 5 ans
Justine
71 messages
Il y a 5 ans
@Rebeccesque par un genre* non un sexe, être gay est tout d'abord avoir une attirance envers une personnes du même genre que nous. Donc non on ne peut pas être homophobe et gay en même temps

ayah
332 messages
Il y a 5 ans
Il existe quelques personnes homosexuels et homophobes, donc oui ça peut exister. Mais tu ressens quoi quand tu es avec un garçon ? Du degoût ou juste la honte ? Après à toi de voir sois tu es homophobe (même si les homosexuels sont des gens normaux !) ou sois tu es homosexuel
Justine
71 messages
Il y a 5 ans
@ayah En soit je suis pas d'accord avec toi ! Partout du principe que gay= aimer quelqu'un du même genre que nous.

Alors si tu aimes cette personne tu n'es en aucun cas dégoûté en sachant que tu L'AIMES!

Mais alors prenons dans le cas contraire tu es homophobe, tu es dégoûté par tout ce qui es amour du même genre.. Alors non tu n'es pas gay! à moins que tu changes d'avis au fil du temps
gel-alcoolique
29 messages
Il y a 5 ans
euh bah ok
Rebeccesque
178 messages
Il y a 5 ans
Non @Justine 
On est d'abord attiré par un sexe. Si je suis gay alors j'aime les hommes qui présentent des attributs masculins. Qu'ils d'identifient au genre opposé ne me rend pas hétérosexuel. 
Snak
163 messages
Il y a 5 ans
@penzono oui sa existe 
Justine
71 messages
Il y a 5 ans
@rebeccesque  je ne comprend pas ton exemple.
Rebeccesque
178 messages
Il y a 5 ans
@Justine Je dis qu'il faut différencier le sexe du genre d'un invididu. Le genre correspond à un ensemble de traits comportementaux que l'on associe à un sexe donné (dont celui de s'identifier à un genre). On peut s'identifier au genre opposé à celui qui nous a été attribué du fait de notre sexe. En somme je peux très bien être attiré par une personne d'apparence masculine (le sexe identifié) bien qu'elle s'identifie au genre féminin. Au passage je suis un homme, si ça peut t'éclairer.  
jsuipala693
111 messages
Il y a 5 ans
@penzono cc mon new mec 
Édité par jsuipala693 il y a 5 ans
Justine
71 messages
Il y a 5 ans
@Rebeccesque Je ne comprend qu'à moitié. Si la personne s'identifie au genre féminin alors ça sera ELLE et non IL comme si c'était une personne transgenre qui n'a pas fait sa transition..
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer