Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
24045
Débat #1 • L'apprentissage de l'histoire est-il impo
Terpa
140 messages
Il y a 5 ans
[center]Cool-Text-362872663517652.png

Bonjour à tous ! 
Nous nous retrouvons pour un débat d'actualité.

Aujourd'hui je vous propose un sujet afin de débattre tous ensemble dans le respect d'autrui. 
Ce sujet repose sur le thème "scolaire" (entre autres) puisque on a (presque) tous repris les cours ce mois-ci ! 

Alors voilà le sujet :   "Est-ce que l'apprentissage de l'Histoire est important ?" 

→ Je trouvais intéressant de proposer ceci puisque nombreux sont à dire "l'histoire, c'était le passé, ça va nous servir à rien"

Êtes vous d'accord avec ce genre de réflexion ? Dans le cas contraire, quel serait l'intérêt d'apprendre notre passé ? 

N'hésitez pas à écrire ce que vous en pensez, quels avis vous partagez... libre à vous de vous exprimer ! 

♦ Je vous souhaite une bonne soirée à tous, en espérant que ce format vous plaira ! N'hésitez surtout pas d'ailleurs à faire des retours si vous voulez en avoir plus ou non (de débat) à la fin de votre message ! [/center]

À bientôt sur le forum !
374 vues
llcoeur
747 messages
Il y a 5 ans
Tout simplement pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Egalement pour avoir de la culture générale
Marion
208 messages
Il y a 5 ans
Ce sujet est extrêmement vaste.
L'histoire est importante. Déjà on dépasse le cap de l'ignorance.
Si quelque chose est déjà arrivé : on est paré pour soit ne plus refaire la même chose ou alors améliorer la chose.
Dans le cas des guerres, la technologie et la sciences n'a pas cessée d'évoluer et permet aussi de savoir les liens entre différent pays (échange d'armes, manœuvre militaire ect...).
On peut parler de sociologie aussi. L'Art et l'histoire est un bon moyen de relationner avec des personnes. L’art fait véhiculer des messages ainsi que des opinions et joue beaucoup dans la société (inconstamment) bref je vais pas détailler quoi (Sujet de fac). 
Le principal c'est que l'on soit pas rester dans l'ignorance totale.
mattourson
1850 messages
Il y a 5 ans
ue faut apprendre l'histoire mais que sur Hitler le reste on s'en fou vive Cracovie !
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer