Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
23642
L'idéalisation du Japon
1 2
PostApocalyptik
106 messages
Il y a 5 ans
Il y a un truc que je comprends vraiment pas avec les kikoojap'.

Ma question: Pourquoi vous idéalisez tant le Japon alors que c'est un pays comme un autre ?
C'est bon t'a regardé Naruto et tu crois que y'a des ninjas là-bas ? 
Ou c'est bon t'a regardé un hentai et tu crois que les filles sont toutes des filles faciles aux gros obus ? Lol
C'est un pays normal, avec des crimes, de la prostitution, du commerce de drogue caché, les yakuzas bien sûr (désolé de vous décevoir les bad girls mais les yakuzas sont juste là pour les affaires donc si tu te vois avec déjà une bague au doigt tu seras une exclue de cette société vu qu'on n'enlève pas à un ancien son titre de yakuza)
C'est juste que l'image que ressort le Japon vis-à-vis des autres pays:
- C'est qu'ils sont polis et courtois.
- Assez réservé.
- Je sais pas quoi (c'est pas des clichey)

Mais derrière vous avez oublié que ce pays regorge de choses pas très hlel (Pédophilie infantile, attends je te retrouve une vidéo de Tokyo no Jo pour les autres sujets)

https://www.youtube.com/watch?v=rR6WiSSwu5Y

https://www.youtube.com/watch?v=E0vq44xtLPM

Sinon vous allez pas me croire, donc autant que ça sorte de la bouche d'un vrai japonais.

Je vais pas être une sainte nitouche et créer un livre ou un film érotique
Pourquoi tu rages le kikoojap' ? On discute tranquillou là 

By the way ("De toute façon" pour les illettrés), j'apprends le néerlandais en ce moment plutôt que votre langue avec 4 alphabets différents lol
Sortez de votre pays de Bisounours l'amas de personne qui compte visiter le Japon.
Certes les paysages sont magnifiques à couper le souffle mais tema:

(WESH MES PHOTOS LOL)
(Bon écris "Pays-Bas paysage" je suis dégoûté...)

Alors tu viens rouler et fumer toutes les fleurs de Keukenhof avec moi ou tu préfères manger des scorpions séchés au Japon ?

Mais expliquez-moi quand même pourquoi vous aimez autant le Japon ou les autres pays asiatiques juste en regardant des animés ou des mangas ?
J'ai tema Fast and Furious pourtant je compte pas autant aller aux States.
Allez bisous mes amours.
921 vues
DeuxRoues
724 messages
Il y a 5 ans
Jéme le Japon car ze ve rencontrer monzieu Miyazaki.

OusamaBenLaden
473 messages
Il y a 5 ans
Bien dis, les gens viennent meme a dire qu'ils sont japonais parce que ils mangent certaines nourriture venant de chez eux ou encore comme tu l'a dis parce qu'ils regardent des animé en VOSTFR ils se prennent pour des japonais
PostApocalyptik
106 messages
Il y a 5 ans
@DeuxRoues Ouais moi aussi j'aime les studios Ghibli mais ce que je veux dire c'est que je vais pas manger des sushis ou des takoyaki que je vais sortir un "Itadakimasu" et me sentir japonais.
Surtout que je vois pas en quoi c'est une fierté de l'être.
Être ou ne pas être on s'en fout. 
Je suis néerlandais et franco-portugais est-ce que ça fait de moi un dealeur constructeur de brique ? Est-ce que je suis fier des "Pastéis de Nata" ? Est-ce que je suis fier de directement acheter ma beuh chez moi ? 

@Lucifer.M. Ouais t'a vu je suis sûr au restau chinois quand y'a des bails japonais ils sortent des  "Ouais mais les sushis c'est japonais cela n'a rien à faire dans un restau chinois" à leur daron. J'en ai vu des attardés qui essayaient de manger avec des baguettes pour se sentir au "Japon" alors que ça sait même pas tenir un stylo et écrire droit.
Yoshiki.
57 messages
Il y a 5 ans
La Corée du Sud c'est mieux , paroles de coréen [IRL]
Kirua-chan
742 messages
Il y a 5 ans
de toute façon jpréfère la corée
DeuxRoues
724 messages
Il y a 5 ans
@Yoshiki. BULTAOREUNE FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIREEEEE
turksz
82 messages
Il y a 5 ans
Tu travailles pour l'office de tourisme de la Corée ou t'as pas de vie ?
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 5 ans
J'en ai rien à foutre de tes remarques j'irai là bas 
DeuxRoues
724 messages
Il y a 5 ans
@Accelerator Mets-moi dans ta valise alors 
Ze ve rencontrer monzieur Miyazaki
Édité par DeuxRoues il y a 5 ans
PostApocalyptik
106 messages
Il y a 5 ans
Je vois que ça ne vole pas haut dans les explications.

Si c'est juste pour dire "Ftg" ou "Gnagnagna je ne t'écoute pas" autant ne pas vous rabaisser sur mon topic.

Je suis trop défoncé pour vous faire la récréation les enfants.
Oleg.Carkov
274 messages
Il y a 5 ans
Que des chintok rien de bien fou 
Nidai
13 messages
Il y a 5 ans
La raison de pourquoi je veux aller au Japon ? Car le One piece s'y trouve, tu peux dire tout s'que tu veux (pedophilie, viole, rackette) le one piece démonte tout
PostApocalyptik
106 messages
Il y a 5 ans
@Zu. Lmao ça c'est une vrai raison d'y aller, merci pour ton argument.
Sonarito
206 messages
Il y a 5 ans
En réalité c'est normal d'être attiré par un pays d'après l'image qu'elle renvoie par ses oeuvres culturelles (oui si tu l'ignorais, les mangas en sont, comme Fast & Furious pour les US quoi qu'on en dise, perso j'aime pas mais c'comme ça). 

Un pays ne s'arrête pas à l'image qu'il renvoie c'est sûr, mais si on ne prend que l'attrait touristique le Japon c'est quoi : Une grande culture vidéoludique et populaire, une histoire riche (et controversé comme absoluement tout les pays du globe, les français sont belges BTW), une architecture unique, des paysages fantastiques, une gastronomie à tomber, un système social intéressant, une géopolitique pas déconnant (les deux derniers critères sont des atouts pour le tourismes en règle général). 

La France et le Japon on énormément de choses en commun, le style le vie par exemple n'est pas si différent (a prendre avec de grosses guillemet). Il y a aussi le phénomène manga qui aide (la France est toujours le 2e consommateur de Manga et d'Animé dans le monde si j'en crois mes dernières sources, sinon on est 3e), et certes il ne renvoie pas une image idéale du Japon mais donne un aperçu de sa culture. C'est le même phénomène qu'avec les gros films Hollywoodiens des années 60/70 qui ont fait rêver la jeunesse de nos parents et grands parents (d'autant plus avec la guerre froide et la propagande à donfe). Aujourd'hui les pays asiatiques attirent plus de jeunes, et c'est pas plus mal. 

Ce qui me dérange en revanche, et je te rejoins, c'est qu'on se limite à la façade. Toi, tu parles d'une catégorie très jeune ( 12-16 ans) de fans qui ont une image super biaisé du Japon. Bon, d'abord, je conseil à tout bon fan de Manga d'aller lire Berserk, Cowboy Bebop, Akira, Gunm, Gost in a Shell et Jojo's, ça changera des One Piece et Naruto qui sont certes très bon (pour 60% au moins du récit), mais adapté à un public très jeune en vérité. Ensuite, si vous aimez le japon, renseignez vous ! Il existe de très bonne chaîne qui en parle dans les moindres détails, et le final c'est de passer la frontière si vous en avez les moyens. Mais ne partez pas avec des clichés plein la tête ou vous serez déçu. 

Et après le Japon, ne vous arrêtez pas, le Maghreb, l'Europe de l'Est (profonde ou non), la Péninsule Ibérique, les Pays de l'Antique dans la mer Egée, ... On a tellement de belles choses proches de nous. D'ailleurs, commencez peut être par la France et vous serez surpris de ce qu'on peut y trouver ! ^^
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer