@TrishaPaytasLa quasi absence du public non francophone est justement dû "aux nombreux rétros en langues étrangères" puisqu'ils ne permettent pas aux communautés d'échanger de part leur caractère "communautaire isolée". On peu imaginer un rétro "unique" sur le quel n'importe quelle nationalité serait représentée, avec une possibilité d'accès direct aux autres communautés sans devoir passer par un moteur de recherche et avec la possibilité de traduire ci-besoin (bien que l'anglais permet le dialogue à peu près partout maintenant).
"De plus, le principe du jeu a toujours été d'avoir des sites différents en fonction de la langue parlée." Une règle de principe peut être révisée tu sais, heureusement que le monde ne repose pas sur toi rien ne changerait sinon… ce raisonnement engendre d'avantage de communautarisme et empêche tout échange comme je viens de dire…
À ma maitrise de l'anglais tu rajouteras des notions de norvégiens.
Je te renvoie maintenant à tes dires: "concernant ta critique, à part des notions d'anglais, quelles langues étrangères parles-tu ?".