Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
23203
Et si l'URSS avait gagné la Guerre Froide ?
Lincoln.Winston
294 messages
Il y a 5 ans
Et si l'URSS (Union Soviétique) avait gagné la guerre froide face aux Etats-Unis ? Une question très intéressante, est-ce que le monde serait différent d'aujourd'hui, tel que l'économie, internet, la musique, le cinéma, notre mode de vie et bien plus que ce serait-il passé si l'URSS dominait le monde à l'heure l'actuelle, auriez-vous voulu vivre dans cette partie de l'histoire auriez vous été heureux ou malheureux ? Je vous laisse y répondre :)

602 vues
zeke.
2 messages
Il y a 5 ans
Quand on regarde la logique, le bilan technologique Sovétique sur le temps de l'existence de l'USSR est assez impressionnant (surtout avec la conquête spatiale qu'ils ont plus que dominés même si les USA sont "allés" sur la Lune en premier -loin de là l'idée du complotisme, mais qui sait? Hollywood tout ça..-). Ils ont inventé le Brise-Glace a propulsion nucléaire, et diverses choses liées a la Marine (militaire ou civile). Comptons ensuite tout ce qui est Kalachnikov/Tsar Bomba ou le T34. Ou l'industrie Nucléaire dont ils sont précurseurs. Niveau économique, les chiffres qu'il y'a eu sont assez bons pour l'époque, et l'USSR a été indéniablement une force majeure économique du XXe, qu'on le veuille ou non.(même si il y'a beaucoup de travail forcé ecetera, mais ça c'est éthique et j'en parle après). Sur la fin de L'USSR n'est plus la force d'antan mais ça les livres d'histoire le disent mieux que moi. Éthiquement et socialement, L'USSR est un peu "bi-gout" d'un côté le taux d'activité des femmes qui (selon les chiffres) était de 84% en 1989 soit peu avant la chute du régime est un chiffre assez incroyable. Ils ont fait énormément d'efforts pour l'égalité H/F malgré Staline qui a par-exemple limité le droit à l'avortement (limitation retirée a sa mort). Un salaire parait-il égal. Le bolchevisme avait un point d'honneur sur ce sujet et faut avouer que ils ont été des précurseurs dans ce domaine. Niveau culturel, c'est assez problématique parce-que les Soviétiques ont toujours été comme solitaires, donc on a peu d'idée sur ça, mais en soit la censure est assez stricte donc.. Pas foufou.(Evidemment je ne parle pas de tout ce qui est goulags ecetera parce-que tout le monde en a entendu parler et que rabâcher est inutile) Niveau environnemental. N'en parlons pas c'est vraiment quelque chose qu'ils n'ont pas géré (puis réellement la conscience écologique et environnementale n'existait simplement pas à cette époque). Je pense qui si l'USSR aurait gardé la même ligne de conduite globale, y vivre actuellement serait pas si génial. Mais si ils auraient changés certains point négatifs(comme ceux cités au dessus). 
Lincoln.Winston
294 messages
Il y a 5 ans
Je vois, tu pense que le mode de vie soviétique serait problématique de nos jours ou du moins pas complètement compatibles, franchement je t'avoue que je ne sais pas, regarde les Etats-Unis, il y'avait la ségrégation et au final elle est existe plus, bien qu'il y est encore du racisme, l'URSS aurait peut-être changer à la même vitesse que les Etats-Unis.
Édité par Lincoln.Winston il y a 5 ans
zeke.
2 messages
Il y a 5 ans
Oui, je veux dire, avec la pensée d'avant ça passait, mais actuellement je ne pense pas que ça irait, sauf si les points négatifs évoluent. Quand quel cas, bah ça pourrait potentiellement être vivable
Lincoln.Winston
294 messages
Il y a 5 ans
Je vois,
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer