Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
23187
Le droit de non au harcèlement s'applique t-il aux s
1 2 3
Thoeline
25 messages
Il y a 5 ans
Effectivement,
c'est bien la question.

J'ai récemment été en contact avec un élève de mon collège déclarant être harcelé sans cesse sur ce rétro ("Habbocity"),
j'ai eu un long entretien IRL avec lui dans le bureau de notre CPE et il s'est décrit être appelé par plusieurs noms tels que Etienne, Thomas, Nassim, Samuel, Elliot, Jayson, plusieurs noms différents suite à cela il a dû aller à la rencontre d'une psychologue qui a souhaitée l'envoyer en internat psychiatrique pour jeunes en difficulté afin de le soigner ou plutôt de décrire ce qu'il avait.

Après avoir fait quelques recherches de mon plein gré, j'ai apprise qu'il était harcelée par une bande de rigolos prétendant avoir entre 16-20 ce qui est très mature bien sûr. 
Peut-être que je ne sais pas tout et que certains commentaires m'aideront mais si je continue l'histoire. 
D'après ce qu'il a raconté à son sujet, il aurait fréquenté les RPG suivants récemment : "YW", "STJ", "HB", "CU", "CW" et un autre dont je n'ai plus le nom. 
-la divulgation d'informations personnelle est interdite-
Il paraît aussi qu'il aurait fréquenté une centaine de personnes c'est pour cela que je fais ce post, si vous êtes au courant d'une moindre chose ou que vous souhaitez donner plus d'information, j'aurais bien besoin de votre aide en ce moment car d'après la psychologue il serait atteint de troubles/dédoublements de la personnalité.

Sur ceci, je vous souhaite une bonne journée.
1368 vues
Thoeline
25 messages
Il y a 5 ans
J'ai pu entrer en contact avec l'élève car je suis une sorte de seconde CPE au collège, déléguée des élèves en quelques sortes.
sanji
544 messages
Il y a 5 ans
Désolé mais je ne sais pas de qui il s'agit.

Par contre, je crois savoir de quel Louis tu parles, tu veux que j'aille lui parler ?
Thoeline
25 messages
Il y a 5 ans
@Vlend C'est un Louis prénommé Vernal sur ce rétro, ils ont eu une courte "relation amoureuse" ensemble mais il s'est avéré que c'était un prétendu enquêteur cherchant la mort/autre de cet élève qui s'appelle Luc en réalité et il n'est âgé que de 14 ans.. J'ai eu l'Instagram ce celui-ci par l'élève concerné mais je ne sais pas si je peux le partager? Enfin si tu souhaites lui parler vas-y. Je sais juste que Luc prétendait être homosexuel en ayant cette relation avec ce Louis alors qu'en réalité, il est hétéro et il est en couple surtout!
sanji
544 messages
Il y a 5 ans
Ah je vois, je ne sais pas si il s'agit de lui..
Il avait un autre pseudo (il l'a peut-être changé)

Et il est interdit de partager ses informations personnelles !
Thoeline
25 messages
Il y a 5 ans
@Vlend Pourtant Luc a bien été affiché ! Donc, je ne vois pas pourquoi je devrais garder les informations personnelles de ce "Vernal" ou "Ovide/IOFI" si je me trompe pas?
Lasher
46 messages
Il y a 5 ans
Il souhaite sa mort ?
Yoshiki.
57 messages
Il y a 5 ans
Je pense le connaître moi-même qui suis atteint d'autisme j'ai eu droit à ce harcèlement par ce joueur (je ne suis pas vraiment certain) J'avais jusqu'à faire une tentative de suicide :/ C'est malheureux tout cela
Eophl
1013 messages
Il y a 5 ans
Bonsoir @Anita
Je me présente rapidement, je suis Eophl, responsable de la Sécurité au sein de notre hôtel. Je comprends que ton camarade de classe ne veuille pas forcément nous en parler directement étant un sujet sensible mais tu as l'air d'avoir de nombreuses informations quant à son harcèlement. 

Je t'invite à me joindre sur discord : Eophl#3347 le plus rapidement possible pour que l'on puisse en discuter ensemble afin de trouver des solutions. 

En te souhaitant une bonne soirée ! 
Édité par Eophl il y a 5 ans
sanji
544 messages
Il y a 5 ans
@Anita si c'est le cas, l'auteur de cet acte a été sanctionné étant donné qu'il est formellement interdit de divulguer ses informations personnelles. 
Je te conseille de ne pas le faire afin d'éviter d'être sanctionnée à ton tour !

N'hésite pas à contacter Eophl pour pouvoir parler de ce joueur et mieux expliquer la situation !!
fearless
28 messages
Il y a 5 ans
Bonjour. 
Alors il faut savoir que j'ai fait parti de cette histoire, une histoire qui à bien évidemment été trop loin. (je suis Manon, je ne sais pas si tu as entendu parler de  moi) 
Une histoire qui a bien été trop loin que ce soit pour cette personne ou que ce soit pour Louis ou même nous. Comme vous venez de le dire votre patient est atteint de trouble de la personnalité. Il a usurpé plusieurs personnalité, attitude de quelques uns de nos amis (ceci étant normal vu de quoi il est atteint). Maintenant j'aimerai dire un truc, merci de ne pas dévoiler la vie privé de notre ami Vernal/Louis, je ne laisserai pas passer ça, le staff sera averti. Je pense que sa " maladie " n'est pas récente et que ses parents ou vous, êtes au courant depuis longtemps, enfin pas que depuis ces 5 derniers mois. Donc maintenant, une question se pose. Que faisaient les parents ? Leur enfant est atteint d'un trouble, mais le laisse sur un ordinateur et ne surveille pas son activité ? Il y a des torts de notre côté, mais les responsabilités que ses parents ont à son égare n'ont clairement pas été assuré. Maintenant, aulieu de revenir sur cette affaire, vous feriez mieux de vous occuper sur ce qu'il va devenir que de faire un poste ici. Maintenant je vous laisse mon discord : ℳღ#6982 
Si vous voulez me contacter il n'y a aucun problème, nous pourrons parler calmement. Si vous avez besoin de comprendre des choses pour votre patient. 
Bonne soirée. 
fearless
28 messages
Il y a 5 ans
Et " Luc " n'a jamais été affiché, foutaise
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
Oulala !!
stavroguine
44 messages
Il y a 5 ans
Bonsoir, je me permets de répondre directement à ce topic étant donné que je me sens indubitablement concerné par cette histoire puisque je suis une des personnes qui a perpétré un "harcèlement" contre l'élève en question. Etant donné que je suis tombé dessus par hasard et que je connais la personne en question mais également le dit "Vernal", je ne ferai pas mine de n'avoir jamais connu ce sujet et je me permettrai d'expliquer ce qu'il s'est passé avec "Etienne", etc.

Raison pour laquelle je me présente aujourd’hui.

Je m’appelle Dylan et je suis un adolescent de seize ans qui a cotoyé Etienne pendant un an. Etienne est arrivé en 2016 dans les RPGs et a souvent été tenu pour responsable d'une dizaine de vols et d'usurpations d'identité de nombreux joueurs sur le virtuel, dont moi mais également un autre joueur sur un autre rétroserveur dont je tairai le nom qui est malheureusement décédé dans des circonstances tragiques (mais néanmoins personnelles). Naturellement, il a été considéré par certains membres fondateurs de RPGs sur Habbo comme étant un individu "étrange" qui devait se tenir à l'écart, raison pour laquelle il a été banni d'une kyrielle de RPGs où il est allé mais également de HabboCity après avoir volé volontairement mon ancien pseudonyme pour se faire passer pour moi. Récemment (c'est-à-dire aux alentours d'avril-mai-juin, je ne me souviens plus exactement), il nous est apparu sous une nouvelle identité (Nassim) après un an d'absence et naturellement, nous avons décidé d'avertir certains fondateurs de RPGs notamment Gino. et avons expliqué sa situation avec plusieurs de mes comparses notamment dans quelle mesure il ne devait pas retourner sur le RPG pour éviter de se mettre en danger lui mais également se rapprocher de notre communauté. Dans le même temps, il s'est lié d'amitié (et puis plus tard, ayant franchi la barrière, s'est mis en couple) avec Vernal et, l'ayant prévenu (sans succès), je l'ai averti de qui il était et de ce qui risquait de se passer si jamais il côtoyait cette personne.  
stavroguine
44 messages
Il y a 5 ans
J'avais déjà prévenu certaines personnes de mon entourage : Etienne ne comptait plus réellement pour moi et je ne me targuais uniquement d'avoir joué "l'Inspecteur" dans le passé comme un enfant (ce que je suis toujours) dans un but collectif qui avait été pendant longtemps de le débusquer. Avec du recul, je me dis que ça a été une grosse erreur et d'un manque de jugement conséquent, et que je n'aurai jamais du faire ça puisque j'ai été le seul véritablement à m'être embarqué dans cette histoire. Je m'apprêtais donc à laisser Etienne tranquille tout en gardant mes soupçons sur lui jusqu'à ce qu'il se rapproche de Vernal.

Je tiens à mettre au clair une chose : Vernal ne s'est jamais imposé en position de harceleur et n'a jamais été mêlé à cette histoire, si ce n'est à la fin quand il en a été prévenu par un tiers. Il n'est donc aucunement responsable de ce qui s'est passé. 

Etienne/Nassim possédait néanmoins les signes d'un comportement toxique ; j'osais espérer qu'il ne s'agissait que d'une forme prétentieuse de cabotinage où il laissait entendre qu'il était véritablement fou et plusieurs tests de personnalité bateaux m'ont amené à m'interroger sur qui il était réellement et si ou non il était véritablement dangereux. Il s'inventait des vies parallèles, prétendait avoir dix-huit ans et disait qu'il vivait chez un ami parce que ses parents musulmans rejetaient son coming-out, créait des histoires comme quoi il devait 1500 euros pour des réparations impayées (réparations qui, mystérieusement, étaient remboursés par ses mêmes parents qui retrouvaient étonnamment un sac de 5000 euros devant leur porte) ou bien prétendait avoir deux décès incongrus dans le même mois (qui parfois servaient de prétexte pour faire un “break” avec Vernal tandis qu’il allait voir d’autres garçons sur d’autres comptes), etc. et menaçait à plusieurs reprises de se suicider pour garder Vernal auprès de lui, tandis que dans le même temps il se créait d'autres identités et d'autres comptes (comme "Noaïm", son double toxique qui, selon ce qu'il affirmait à Vernal, lui envoyant des photos obscènes), etc.   
1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé