Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
23123
Le RP est-il Mort ?
Heraclus
31 messages
Il y a 5 ans
Donc voila, je voulais m'exprimer à propos du RP actuel. Je vois à plusieurs reprises certaines personnes dire que le RP est mort. D'un côté ils n'ont pas tort et je voulais justement mettre en avant 2/3 points qui devraient accentuer cet avis...
> D'un côté je comprends toujours pas pourquoi il faut obligatoirement des comptes "Discord" pour consolider les RPG. C'est l'une des causes qui prive certaines personnes à la pratique. 
> Dans un autre temps, beaucoup de personnes se limitent au " combat" ce qui n'avance pas les choses..
Toutefois, il reste une petite masse de personne souhaitant faire revivre le RP ( avec plus de scènes etc..). Personnellement c'est une idée intéressante. Or, ce que j'ai pu remarquer ces derniers temps c'est que les personnes qui se plaignent du manque de scène sont souvent les mêmes qui, lorsqu'il y a un minimum de RP, discutent Hors RP.. 

Ce que je propos personnellement c'est :
> D'arrêter les bails de discord.
> D'arrêter de faire des apparts RP si c'est pour bavarder HRP.
> D'arrêter également les classements RP ( bien que j'en ai pu faire dans le passé ). C'est ce qui engendre certains cancers qui vont full s'entraîner MPM et qui restent bloquer au RP seconde ( qui pour ma part ne définit pas le RP dans sa véritable nature ). 

648 vues
Citrouille
816 messages
Il y a 5 ans
Discord a du pour et du contre, d'un côté c'est vrai qu'il pousse moins les gens à se connecter directement sur le jeu, d'un autre, peut-être qu'il aide aussi à ça justement, donner une visibilité aux rpg sur les rétros en partageant les liens de serveurs directement là-bas car beaucoup de joueurs ne voient pas l'intérêt de se connecter s'il n'y a pas de rp
FairRevenirLeRP
14 messages
Il y a 5 ans
Citrouille sauf que avant, il y n'y avait pas de discord et à cette période il y avait un maximum de rolliste. Concernant les combats je pense la même chose, je trouve que c'est une bonne chose sauf qu'il faut le faire avec des raisons donc dans des scènes ect.. Et les appartements RP qui servent à RP juste un soir je trouve qu'il n'y a pas trop d'intérêt, car le but du RP est de créer une histoire sur le long terme, faire évoluer ton personnage en fonction de ses aventures, ses sentiments, émotions..
Édité par FairRevenirLeRP il y a 5 ans
Alphonse
16 messages
Il y a 5 ans
Je suis d'accord, mais y'a aussi un truc que j'ai trouvé flagrant:

On s'emmerde plus en faisant du rp logique que du rp seconde.

J'aime bien faire du rp logique, long, où on a tout notre temps, mais j'ai des fois vraiment l'impression que j'perds mon temps, ou qu'on pourrait juste aller plus vite.
Que ce soit dans une scène ou quelque chose dans le genre, je préfère l'effet torride de la rapidité qui compte et l'adrénaline qui monte à la peur de rater une action qui pourra finir notre personnage.

Après aussi, c'est que maintenant y'a eu l'apparition de discord, habbo servant principalement de lobby et d'endroit pour parler se voit légèrement dépassé par discord qui s'impose, car plus personne n'a besoin de se connecter pour se remettre à la page ni rien, ils n'ont qu'à faire deux trois cliques et avoir tout sur discord. Personnellement avant, je n'avais que skype, et pour savoir ce qu'il se passait, fallait se connecter.

Mais aussi ce qui tue vraiment le jeu de rôle de nos jours, c'est le comportement de la communauté:
Avant des personnes pouvaient être principalement fanatiques des personnes qui faisaient du jeu de rôle, alors qu'aujourd'hui, y'a une mode qui souhaite dire "oui gomuscu sinon pucix" du coup dès que tu commences à faire ton jeu de rôle, t'auras toujours des profonds bouffons qui vont vouloir te discréditer car eux irl c'est des gangsters, ils ont déjà mis une droite à un type qui leur parlait mal wow.

Fin bref, le plus gros impact, c'est au niveau de la communauté, tu peux plus faire de jeu de rôle sans te faire ficher ou même des fois moquer sur le forum. (comme on peut voir pour certains.)
Comme la mode du geek, avant c'était stylé, mais maintenant c'est révolu, avant des personnes s'auto-proclamaient geek pour le style alors que maintenant c'est péjoratif, c'est un phénomène de mode, rien de plus.

Le jeu de rôle pourra uniquement redevenir stable si ça redevient à la mode dans les parages, ça l'a été ici mais tout est obtus et indécis, il en a été assujetti mais ce n'est plus le cas.

En espérant qu'un jour ça revienne.

Citrouille
816 messages
Il y a 5 ans
@FairRevenirLeRP c'est pas parce qu'avant il n'y avait pas discord que c'est obligatoirement à cause de ça e_e les gens criaient déjà la mort du bien rp bien avant l'apparition de discord mdr
FairRevenirLeRP
14 messages
Il y a 5 ans
A l'époque nous étions pas obligé de faire 3 phrases pour une seul action, une seul suffisait pour faire du RP, mais maintenant si nous faisons pas ça on passe pour des noobs, de ce que j'ai compris, normalement pour faire du RP, il faut juste préciser le membre, comment, et de quelle façon. Mais bon je sais même pas pourquoi ça a changé, j'étais pas présent.
Édité par FairRevenirLeRP il y a 5 ans
Oleg.Carkov
274 messages
Il y a 5 ans
Pour faire du RP il te suffit d’avoir trois chose: Du charisme , un background, du respect envers l’es autres.
Sonarito
206 messages
Il y a 5 ans
Personnellement j'ai fini par migrer sur des serveurs discord. J'ai appris le RP sur HabboCity mais j'en ai fait le tour et maintenant je me contente d'être ci et là dans des orgas pour partager mes délires. 

En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que le RP Rétro est mort, il suis juste la fin de la hype autour des rétros, vieillissement et abandon de certains joueurs qui prennent de l'âge et vue que les rétros sont moins fréquentés t'a moins de joueurs. Pour autant, il reste une grosse communauté, cette même communauté préfère se plaindre dans le forum du manque de RP plutôt que de... rp, tout simplement. 

Le problème remonte à bien avant, avant qu'il y ai discord ou le forum on s'en plaignait sur Facebook, twitter, et entre nous. Ca fait 5 ans que les gens disent que le RP est mort, mais je pense que c'est surtout la motivation de la vieille communauté qui est crevé, ça et le faite  que les gens ne veulent plus se regrouper en appartements libre. Cela étant, pour moi ce n'est pas un problème, si des personnes sont mieux lottis en communautés, laissez les en communautés. Et si vous pouvez pas trouver 5/10 potes de rp avec qui jouer en groupe et créer une dynamique intéressante, soit vous êtes de mauvais rôliste, soit vous vous en donnez pas la peine, soit le RP Rétro n'est pas fait pour vous. 

C'est ma vision des choses, je suis pas réduit à entendre celle des autres, elle est tout autant intéressante mais ces postes me gênes. Ils sont répétitifs, tournent autour du même sujet, et n'ont aucun sens. Si on les compte et qu'on multiplie le nombre de sujet en un mois aux personnes qui le commente : Là vous avez une communauté d'une 30 aines de membres minimum. Voilà.
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 5 ans
Deux options:
1 - Vous tenez tant à RP sur habbocity => Dans ce cas ouvrez les apparts tranquillement mais forcez les gens à ne pas être HRP. Stop leur cassez les burnes à créer des fiches et une histoire et laissez les improviser sur le moment. 
Inconvénients: - Perte de qualité, voire absence + Habbocity est par définition fréquenté par des collégiens/lycéens, tu crois qu'ils vont vraiment faire preuve de bonne foi et éviter de passer pour des spectateurs ambulants?

2 - Migrez sur discord et oubliez l'objectif de ramener un maximum de monde => Le nombre de RPG qui s'éffondre en 2 semaines à force de recruter des gens pas motivés du tout c'est incroyable. Créez vous un petit cercle de gens vraiment déter et là vous vous amuserez. C'est sur il faut renoncer à vouloir être populaire si tu veux vraiment faire de la qualité. Et de toute facon le RP par bulles c'est devenu trop obsolète depuis que des gens se sont accordés le droit de faire les grands parce qu'ils tapaient aussi vite qu'ils se branlaient. Pour ces gens là j'ai même plus besoin de me battre, j'ai construit des choses sur discord qui ferait passer le "King du RP Logique" pour un débutant. 
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 5 ans
Par contre je relève une immense bétise:
"je préfère l'effet torride de la rapidité qui compte et l'adrénaline qui monte à la peur de rater une action qui pourra finir notre personnage."

Ca entre en contradiction avec la règle qui interdit le Free Kill

Si t'as peur de mourrir, soit c'est parce que tu as un niveau d'immersion niveau casque de réalité virtuelle, soit tu n'as pas à l'être vu que tu sais déjà ce qui va se passer. La peur de se faire tuer, à part pour le free kill, je ne vois pas en quoi elle a lieu d'être
Édité par ShirakamiFubuki il y a 5 ans
Nimbleness
72 messages
Il y a 5 ans
bonne chance
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer