Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
22973
Débat - Le port du masque obligatoire
Trick
37 messages
Il y a 5 ans
Salut mes p'tits poissons ! Je vous propose un débat qui est assez important pour moi Le port du masque obligatoire,  et oui hier le président de la république a rendu le masque obligatoire dès le 1er Août dans les lieux clos en voici une liste ;

les services publics (établissements de santé, préfectures, bibliothèques...)
les commerces,les centres commerciaux
les salles de sport
les lieux de culte
les salles de spectacle et de projections(les cinémas)
les hôtels,les musées.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée car les taux de contamination ré-augmentent et les gens le portent de moins en moins !
Après cela reste mon avis ! 
510 vues
Atrium
69 messages
Il y a 5 ans
La consigne était déjà en vigueur dans certains établissements tel que les EHPAD/Hôpitaux bien avant la grande vague pour lutter contre la grippe (toute personne non vaccinée contre la grippe devait le porter: soignants/visiteurs) puis est venu la grande pénurie et là bizarrement il n'était plus utile… (EtCertainsLesCroyaient!) déjà là s'était la guerre pour faire obéir les familles, alors maintenant.

À savoir surtout que les masques chirurgicaux ne sont en effet pas utiles dans la rue, parce que le filtre n'est pas fait pour (filtrer) l'air urbain car il absorbe trop de pollution. En structure il faudrait déjà le changer toutes les 3/4 heures, dans la rue il faudrait donc le changer toute les 1 heure… le masque en tissus est plus adapté.
Pour ma part je suis 100% d'accord pour son port dans les espaces CLOS, mais dans ce cas augmenter le montant des PV pour celles et ceux qui ne le porteront pas…
(Surtout aux crasseux et aux crasseuses qui jettent leur masque parterre…).
win
6872 messages
Il y a 5 ans
faut être débile pour être contre 
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
Je suis pour
mattourson
1850 messages
Il y a 5 ans
Grave pour,après ta tjr des gens qui vont se plaindre que c chiant à porter 2H 3H juste penser au dentiste qui le porte toute la journée + une visière + une blouse+ une sur blouse
Trick
37 messages
Il y a 5 ans
Après je préfère crever de chaud avec le masque que d'attraper le corona a cause des inconscients 
Mickey
6212 messages
Il y a 5 ans
Nous au Québec on a été plus rapide que vous dans ce cas ci, il sera obligatoire à partir du 18 juillet. Je suis totalement pour, mais ce n'est pas du tout le cas pour certains québécois qui font une grève anti-masque. Mais sinon c'est une très bonne idée, j'espère juste que tout le monde respectera cette règle vu que si on la rend obligatoire, c'est que beaucoup n'en porte pas. 
Ane-chan
516 messages
Il y a 5 ans
déjà ceux qui sont contre vous avez du culot, votre excuse la plupart du temps c'est "jariv pa a respirer avec 1 mask" donc ça a du mal à respirer tout court et ça pense qu'avec le virus dans leurs poumons ça va aller mieux ? ptdeir, soyez de bons citoyens svp
Édité par Ane-chan il y a 5 ans
BULMALAQUEEN
630 messages
Il y a 5 ans
Moi je suis complètement pour être je comprends même pas que c’est pas obligatoire depuis longtemps dans le sens où le virus n’était pas encore là : quand une personne est malade (grippe,gastro...) et qu’elle se rend au travail ou au magasin, elle devrait porter le masque impérativement pour éviter de contaminer les autres personnes... Donc forcément, avec cette crise je suis pour!
Ane-chan
516 messages
Il y a 5 ans
@kpop les koreaboos en train de stan macron psk il a rendu le masque obligatoire dans les espaces clos
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer