Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
22840
Histoire • L'Histoire des Jeux Olympiques
1 2
Liew
2458 messages
Il y a 5 ans
[center]20200708_182024.png
Bonjour à tous ! Dans l'article d'aujourd'hui je vais vous parler de l'histoire des Jeux Olympiques.

Les tous premiers Jeux Olympiques se déroulaient dans le centre religieux d’Olympie en Grèce (d’où ils tiennent leur nom !). Ils s’y déroulaient tous les quatre ans comme actuellement du VIII siècle avant J-C au V siècle après J-C. Ils sont ensuite arrêtés jusqu’en 1896 car les romains ont conquis la Grèce.

Puis, en 1894, les jeux sont rénovés par le baron français Pierre de Coubertin lorsqu’il fonde le CIO actuel (Comité International Olympique). Puis, les premiers Jeux Olympiques Modernes d’été se sont déroulés en 1896 à Athènes en Italie. Plus tard, en 1924, les Jeux Olympiques d’hiver se déroulent à Chamonix en France

Ils se déroulent tous les quatre ans pour la simple raison que l'olympiade était ainsi une période de quatre ans qui séparait chaque édition et était basée sur le comput, c'est-à-dire la base de calcul du calendrier chez les Grecs. Mais c’était aussi une période où les guerres devaient être arrêtées. Nous avons respecté la fréquence de ces jeux, mais la pacification non.

En 1900, les JO changent ! Les jeux sont alors réservés aux amateurs seulement et non aux sportifs de haut niveau et c’est comme ça que le baron le voulait ! Mais certaines personnes trichaient et se faisaient passer pour des amateurs. Mais en 1891, l’admission des sportifs professionnels arrive. Durant cette année là, la féminisation des épreuves est annoncée mais peu de femmes y participent. Dès lors, de plus en plus de femmes y jouent et l’on ne pense plus à des jeux essentiellement masculins.

Durant le vingtième siècle, les jeux paralympiques et les jeux de la jeunesse sont instaurés, accompagnés de la création de certaines épreuves mixtes. C’est aussi le début de la médiatisation de masse, de plus en plus de reporters sont invités à aller médiatiser (avec les moyens de l’époque car il n’y avait pas encore de moyens comme actuellement…) les jeux. Ces pratiques rapportaient un financement considérable.

Et nous arrivons aux Jeux Olympiques que nous connaissons tous ! La création de CNO (Comité National Olympique) dans certaines grandes villes (très souvent les capitales de pays) afin de pouvoir, chacune à leur tour, avoir cet événement chez eux. Les traditions, telles que la flamme, le drapeau olympique, les cérémonies etc..., s’instaurent peu à peu. C’est aussi le début des médailles ! Car au tout début, il n’y avait qu’un seul gagnant pour toutes les épreuves et il remportait une couronne de feuillage et un ruban de laine rouge, appelé "taenia" (pas super intéressant...).

Voilà, c’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plus ! Je n’ai pas parlé des épreuves mais vous êtes libres d’aller vous documenter sur le sujet ou peut-être qu'un article sortira bientôt à ce sujet ?![/center]

Liew - Experte Forum
675 vues
sanji
544 messages
Il y a 5 ans
Super intéressant ! Merci pour l'article
Trick
37 messages
Il y a 5 ans
super intéressant je trouve
Liew
2458 messages
Il y a 5 ans
Merci ! ?
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
Et dire que je ne savais pas tout ça...
Barbarossa
822 messages
Il y a 5 ans
Ce n'est pas un sujet qui m'intéresse beaucoup mais j'ai bien aimé l'article qui est très complet, merci à toi Liew !
ayah
332 messages
Il y a 5 ans
Super article blg ! tu gères ! 
MariieC
3 messages
Il y a 10 mois

ho super

Liew
2458 messages
Il y a 10 mois

c'est toujours d'actualité

Cee
233 messages
Il y a 10 mois

merci chef

Sophiane
1833 messages
Il y a 10 mois

@MariieC Salut comme je te l'ai dit je ne sais plus combien de fois, il est interdit de remonter des sujets datant de plus de 3 mois.

Liew
2458 messages
Il y a 10 mois

après elle a franchement de bons goûts + c'est d'actualité.

Je me permets donc de rouvrir le sujet, il se noiera tout seul dès que les gens ne seront plus intéressés :D

MariieC
3 messages
Il y a 10 mois

05efc1a35d9bd0839a8f0f65f9dd95da.png

"sans raison particulière"

Raison de mon up : sujet qui est en rapport avec l'actualité du moment

Sophiane
1833 messages
Il y a 9 mois

Oui, c'est bien ça sans raison particulière. Tu as vraiment apporté quelque chose au sujet en répondant 'oh super'......

Il faut juste réfléchir... Imagine si toutes les personnes de city up des sujets sur l'actualité, le forum se noiera juste sous tous les anciens topics. Donc si tu veux apporter quelque chose tu aurais pu toi-même refaire un topic pour parler des Jeux Olympiques ou apporter quelque chose à ce topic en parlant de son histoire, des nouvelles règles etc...

Liew
2458 messages
Il y a 9 mois

après vous vous plaignez que les topics soient pas originaux mais on va pas se faire chier à réecrire 4 fois les mêmes articles. Là c'est totalement d'actualité pour le coup 

par contre la meuf qui actualise 2 fois sa banque de badge en 1 semaine là dessus ça pose pas de problème... va savoir

vous preférez un forum rempli de choses qui n'ont rien a faire sur un forum ou un vrai forum avec des discussions ?

Édité par Liew il y a 9 mois
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer