Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
22597
La jalousie : un vilain défaut ?
Austral
749 messages
Il y a 5 ans
[center]coollogo_com-223691237.png

Qu'est-ce que la jalousie ? Il y a deux types de jalousie :[/center] 
[color=#F7666F]1) Jalousie amoureuse[/color] : Désir de possession exclusive et crainte d'être trahi. Il arrive que la jalousie prenne, dans une relation affective, un aspect morbide. Le jaloux morbide veut s'assurer l'exclusivité de l'être aimé et vit dans la crainte obsédante d'être trahi. Entre soupçons et inquiétude perpétuels, son comportement devient souvent violent et peut atteindre le délire pathologique.

[color=#F7666F]2) Jalousie (envier quelqu'un)[/color] : Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas ou ce que l'on voudrait avoir. Cela s'accompagne souvent d'hostilité et de dépit.

Qui n'a jamais utilisé ce mot à l'adresse de quelqu'un au moins une fois dans sa vie ? Au sein d'un couple, ce sentiment semble être inévitable... La jalousie peut devenir [color=#F7666F]maladive[/color].

N'as-tu jamais été jaloux/jalouse pour la personne que tu aimes lorsque quelqu'un d'autre le/la regarde, l'accoste ? Mais pourquoi ne parler que de jalousie envers l'être aimé ? N'est-on pas jaloux quelques fois envers ses camarades de classe, envers ses ami(e)s ou autres ? Jaloux d'une chose que possède l'autre ce qui amène parfois à des conflits... [center][color=#F7666F]Austral - Expert Forum[/color][/center]
565 vues
Liew
2458 messages
Il y a 5 ans
Je suis pas très jalouse, sauf quand quelqu'un à ce que j'aimerais vraiment tout et pas moi...
Édité par Liew il y a 5 ans
Margaux
5199 messages
Il y a 5 ans
Mon copain devait remplir deux attestations pendant le confinement, l'une pour l'Etat et l'autre pour m'assurer qu'il ne va pas voir ailleurs.
kilgraw
497 messages
Il y a 5 ans
Être jaloux d'une personne nous permet de la surpasser ainsi que d'évoluer d'après mon père.
Mahi
30 messages
Il y a 5 ans
J'ai délaissé la jalousie une fois que j'ai compris la frustration qu'elle générait :'
Barbarossa
823 messages
Il y a 5 ans
Perso, je ne suis pas du tout jalouse que ce soit vis-à-vis des gens, en amitié ou en amour je m'en cogne complètement et d'ailleurs en général les gens que je fréquente ne comprennent pas. . .
Austral
749 messages
Il y a 5 ans
Vos points de vue sont tous très intéressants. D’autres avis ?
OusamaBenLaden
473 messages
Il y a 5 ans
J'ai la jalousie amoureuse des fois ;-;
Margaux
5199 messages
Il y a 4 ans
Edit : mon copain m'a quitté.
Chulito
74 messages
Il y a 4 ans
La jalousie amoureuse c'est quelque chose de tout à fait normal, bien que souvent elle soit trop importante et en devient malsaine. Mais c'est un bon moyen de voir que notre compagnon/compagne nous porte toujours autant d'attention. C'est une forme de communication non verbale qui peut parfois faire plaisir. Mais oui, parfois, la jalousie prend trop de place dans le couple et l'amène petit à petit vers la fin

La jalousie au niveau d'envier quelqu'un, pareil, c'est un sentiment tout à fait normal tant qu'elle ne se transforme pas en haine ou quoi

C'est vraiment quelque chose qu'il faut canaliser et modérer pour ne pas qu'elle devienne malsaine
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer