Qu'en pensez-vous ? Selon vous les rétros contribuent à créer une jeunesse insociable et renfermée sans perspective d'avenir ?
Pour moi, les rétros contribuent à former des larves, à renfermer d'avantage sur eux mêmes ces jeunes adolescent complexé (moche, homosexuel, obèse, cancre, jeunes de cités, déscolarisé).
J'ai moi même passé tout mon temps libre de mes 14 a 17 ans dans cet engrenage...
Résultat, j'suis rester puceau jusque 18 ans, je ne sortais pas, mes vendredis et samedi soirs c'était aux animations organisée par les staffs, j'étais même dans le délire des couples virtuel, qui m'impactaient irl, pour vous dire...
Peut-être auriez-vous remarqué, qu'on trouve d'avantage d'adolescent que l'on pourrait qualifié de "problématique" sur city que dans la vie réel.
Dans le fond, peut-être que city est une sorte de refuge dans lequel ces jeunes mènent le semblant de vie qu'ils adulent, en changeant radicalement leurs attitude sur le virtuel.
Débat ouvert
Le tout avec une musique d'ambiance nostalgique [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Z8HimgFaF5E[/youtube]