Salut !
Je fais un tuto pour pouvoir mettre une image sur le forum, car il n'y en a pas ou ils sont passés à la trappe.Du coup on commence, pour ma part j'utilise le site
Giyfu ! -->
https://gifyu.com/?lang=frIl est très simple et avec ce site vous pouvez envoyer
des gifs et des images normales ! Du coup étape 1, allons chercher une photo.

J'ai pris l'image d’accueil ! Maintenant on va passer à l'étape 2, une étape facultative. Disons que je veux uniquement mon profil ! Je vais rogner l'image grâce à Paint ! Mais il existe un tas d'autres applications pour le faire comme photofiltre, aseprite ou photoshop.

Voilà ! C'est mieux. Maintenant que vous avez l'image que vous voulez il faut que vous
l'enregistrez sur votre ordinateur/téléphone portable/tablette. (Personnellement je l'enregistre sur le bureau c'est plus facile pour le retrouver.)Ensuite vous vous rendez sur le site
Gifyu (Lien plus haut) Puis vous sélectionnez
"COMMENCER L'ENVOI" 
Ensuite, vous sélectionnez votre image et vous faites
"ENVOYER".
Ensuite vous descendez si votre image est trop grande et vous cliquez sur
"CODES D’INTÉGRATION", et vous copiez le lien directe de l'image.

Une fois que vous l'avez copié, vous vous rendez sur un sujet sur le forum ou bien vous en créez un et vous cliquez sur le bouton "IMAGE".

Une fenêtre va s'ouvrir, vous aurez juste à entrer votre lien et à cliquer sur
OK ! PS : Les messages ne peuvent pas contenir uniquement une image, il faut au moins un caractère !
Sur ce, bonne journée à vous ?