Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
20455
L'Islam : religion de paix ?
1 2 3
Imamette
53 messages
Il y a 5 ans
Je serais tentée de répondre non au regard du verset suivant :

"N'appelez pas à faire la paix si vous êtes les plus forts"

Verset 35, Sourate 47

Qu'en pensez-vous ?
1107 vues
JeNkLaConcu
6 messages
Il y a 5 ans
Reprenons cela déjà Verset 35 , Sourate 47    

" Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres."

Commence par arrêtais de dire de la merde et à balançais des sourates à l'arrache on en parlera plus tard :) . Tu as quand même grave le seum contre les Religions surtout "L'Islam" . Ptite islamophobe nourris par BfmTV
Édité par JeNkLaConcu il y a 5 ans
Malh
42 messages
Il y a 5 ans
Très décevant d'avoir à débattre avec des personnes pareilles. 

EDIT: J'attends toujours ta réponse dans l'autre sujet puisque tu sembles être connectée.
Édité par Malh il y a 5 ans
Marolic
92 messages
Il y a 5 ans
Tu sors les choses du contexte ma belle
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
Je connais pas
Imamette
53 messages
Il y a 5 ans
@JeNkLaConcu Tu réalises que le sens du verset que tu as cité est exactement le même ? A quel moment c'était censé réhabiliter ta religion ?

@Marolic Oui bien sûr, et si j'avais cité un verset positif, comme par magie il aurait été absolument compris par tout le monde.
Marolic
92 messages
Il y a 5 ans
@AmandaRipley bah logique ? Un verset de paix tu veux sortir quoi du contexte ? Dis-moi
Asma_
6 messages
Il y a 5 ans
Je cite : «Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est accordé qu’à ceux qui patientent et il n’est accordé qu’à ceux dotés d’une grande grâce .Et si jamais Satan t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah, c’est Lui, vraiment qui entend et sait tout.» (Sourate Fussilat verset 34-36) 

Si ce n'était pas une religion de paix, on ne serait pas appeler a repousser le mal par ce qui est meilleur
Malh
42 messages
Il y a 5 ans
@AmandaRipley Non, ce n'est pas le même puisque tu retires le contexte de ce verset. À travers cette sourate, Allah a voulu montrer aux musulmans la bonne voie pour ne pas céder à l’harcèlement des mécréants, après les avoir permis de se battre dans sourate Al Hajj, Dieu invite les croyants à se préparer à la guerre, comme c’est indiqué dans le verset 35, "Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, Allah est avec vous, et ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres".

Certes, les conditions des musulmans à l’époque où la sourate fut révélée n’encourageaient pas à la guerre. À Médine, ils étaient peu nombreux et n’avaient pas où se loger ni de quoi se payer les armes de guerre, mais Dieu les a invité à tenir bon et à persévérer. 

En conclusion, la sourate invite les croyants à investir dans le chemin qui mène à Dieu (puisque les musulmans avaient besoin de se développer économiquement afin de pouvoir préparer la guerre contre les mécréants). Les Hommes sont avertis, quiconque adopte l’attitude d’avare, ne court qu’à sa propre perte.
Marolic
92 messages
Il y a 5 ans
@Temperance le musulman n'est pas parfait, l'Islam si
Malh
42 messages
Il y a 5 ans
@Temperance Continue à répéter ce qu'on te fait croire à la télévision. Quand tu sauras forger ton propre avis, peut-être qu'on pourra en parler.
Fistage
5 messages
Il y a 5 ans
@Marolic merci de m'avoir fait rire
Imamette
53 messages
Il y a 5 ans
@Marolic Merci de prouver ce que j'ai toujours supposé : les contextes ne concernent que les versets négatifs, car cela vous permet de leur faire dire à peu près tout et n'importe quoi, et en général n'importe quoi. Les versets positifs, eux, n'ont pas de contexte parce qu'ils donnent une bonne image de votre religion. Vous n'êtes qu'une bande d'hypocrites.

@Asma_ Tu me sors un verset positif, et tu déduis de ce verset que la religion tout entière est positive. Le raisonnement est déjà incorrect au départ. Moi je peux te sortir des dizaines de versets négatifs.

@Malh Le verset est donc belliqueux, il incite à la guerre contre les mécréants qui soi disant harcèlent les musulmans (alors qu'à l'époque, c'est ton prophète et ses disciples qui harcelaient les païens pour les convertir à l'Islam, et devant leur refus catégorique ils ont constitué une armée et les ont tués). Ce n'est donc pas un verset de paix, et cela répond à la question que j'ai posée. 
Imamette
53 messages
Il y a 5 ans
@Marolic Le musulman n'est pas parfait et l'Islam l'est encore moins.
Marolic
92 messages
Il y a 5 ans
@AmandaRipley je t'invite alors à lire le Coran en entier, pas chercher "verset qui incite à la haine dans le coran" sur internet
1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé