"Et c'est reparti pour un énième épisode de votre feuilleton favori : La religion n'est pas du tout problématique - épisode 93827829 ( VRAIMENT je ne vois pas pourquoi je continue de disserter sur ça).
Bon, pour répondre le plus brièvement, toujours traitant de l'homosexualité dans l'islam :
- Pourquoi l'ensemble des islamologues s'accorde pour faire de la peine de mort une préconisation pour les homosexuels ? Selon wiki: Si aucune allusion de la bouche de Mahomet faisant l'unanimité des savants du monde musulman6,7 ne condamne clairement l'homosexualité (par une peine légale), il y a en tout cas un consensus général sans divergence entre les Sahabas et l'ensemble des savants de l'islam pour condamner l'homosexualité à cette époque, d'une façon ou d'une autre, par une poursuite judiciaire, pouvant techniquement aller de la peine de mort"
"Certains hadiths attribués au prophète de l'islam condamnent l'homosexualité, et prescrivent parfois également la peine de mort comme sanction, sans toutefois préciser comment pratiquer cette exécution5. Or, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani, il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence6. C'est aussi ce qu'affirme l'anthropologue historien Mohammed Mezziane dans Sodomie et masculinité chez les juristes musulmans du ixe au xie siècle7."
"Si aucune allusion de la bouche de Mahomet faisant l'unanimité des savants du monde musulman6,7 ne condamne clairement l'homosexualité (par une peine légale), il y a en tout cas un consensus général sans divergence entre les Sahabas et l'ensemble des savants de l'islam pour condamner l'homosexualité à cette époque, d'une façon ou d'une autre, par une poursuite judiciaire, pouvant techniquement aller de la peine de mort selon certaines traditions à l'abandon de poursuite dans le cadre du fonctionnement juridique de la charia et du fiqh10."
Le premier paragraphe dit qu'aucun hadith appuyant la condamnation à mort des homosexuels a été authentifié. Le second parle seulement d'une majorité approuvant la condamnation des homosexuels, à leur époque. Mais puisqu'il y a ni verset ni hadith authentique ordonnant de condamner l'homosexualité ça revient à ce que je disais depuis tout à l'heure : Le Coran n'est pas fautif. Tu viens de citer un paragraphe qui parlait de très anciens savants alors que moi je te parle des savants actuels.
"Comment ça je ne donne aucun argument ? Ça n'engage que ta compréhension si tu n'es pas capable de déceler l'argument dans la phrase "l'homosexualité est un péché capital donc elle doit être condamnée" (non pas que je le veuille)"
Ce n'est pas un argument puisqu'il fait preuve de mensonge.
"Peut-être parce que c'est tellement de notoriété publique que je ne devrais même pas avoir besoin de recourir aux partages de sources etc ?
https://islammedia.free.fr/Pages/ryadh_salihin/023.htm"
Ton lien ne marche même pas.
"Dans ce cas il faut considérer que les musulmans ont une propension naturelle à être homophobes au point de continuer à légiférer dessus, et ce peu importe le pays."
Tu ne peux pas avouer que t'as tord ? Tes excuses ne marchent pas.
La faute revient au gouvernement, c'était à eux de mettre en place des lois qui sont en accord avec celles du Coran. Le peuple n'est pas forcément fautif puisqu'il y en a qui savent que l'homosexualité ne doit pas être condamner à mort et d'autres qui écoutent aveuglément l'État en pensant que celui-ci a forcément raison. C'est-à-dire que l'État est responsable, c'est à lui de faire changer l'esprit des gens au lieu de les corrompre et leur faire croire des bêtises pareilles.
EDIT: Je répondrai à l'autre partie, plus tard.
Édité
par Malh il y a 5 ans