Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
20348
[RE] : En quoi l'appel à la prière pose problème ?
1 2 3 4 5 6
d_17428854626
323 messages
Il y a 5 ans
"4.1. Provoquer un joueur n’est pas toléré afin d’éviter tout conflit sur le forum. Les règlements de compte entre les joueurs se font en privé."

Ce n'est pas avec des arguments que tu changes un pays, ce n'est pas avec des arguments que tu peux convaincre un Homme, ce n'est pas avec des arguments que tu peux annuler une immigration logique suite à une guerre de colonisation, ce n'est pas avec des arguments que tu gagnes quelque chose.  

Tu perds ton temps à essayer de disloquer du Musulman mais tu t'éparpilles comme un enfant, au fond de toi ; tu ne sais même pas ce que tu veux.
Tes critiques ne sont que la réponse d'une haine que tu as reçu, tu fais ça par vengeance et pas par conviction car tu n'es même pas convaincu par ce que tu racontes. 

En t'analysant on ne peut qu'avoir de la peine pour toi, passe une bonne journée et réconforte-toi comme tu le peux. 

Édité par Swidox il y a 5 ans
Malh
42 messages
Il y a 5 ans
"Oui oui par islam je renvoyais au coran strictement parlant tmtc (quant aux contradictions du coran t'as plein de sites qui s'emploient à les recenser donc t'as l'embarras du choix)
Ceci-dit non, tu n'as pas répondu à l'ensemble de mon argumentaire ; comment se fait-il qu'à l'heure actuelle où le coran énonce UNE vérité, il y ait encore des savants musulmans qui se disputent autour de son interprétation ? C'est qu'il y a bien confusion.
Je me suis permis d'inclure cette phrase que j'ai extraite du septième paragraphe vu qu'elle s'insère dans le même débat "Certains musulmans croient qu'il faut les punir alors que le Coran nous n'autorise pas à faire ça. Je t'ai donc répondu que seul Dieu peut les châtier."
C'est quand même bizarre que tu prônes la tolérance vis-à-vis des homosexuels alors que l'homosexualité fait figure de péché capital (rappelons qu'un péché capital doit être puni ici-bas). A un moment donné quand on fait rencontrer les versets et hadiths qui commandent de condamner le blâmable et qu'on procède par recoupement, on a plus besoin de se référer strictement aux versets afférents à l'histoire de Sodome."

C'est à toi de me prouver que le Coran est contradictoire, tu es censée me convaincre pas me dire ce que je dois faire. Franchement, tu dis n'importe quoi, j'ignore d'où tu sors ces informations mais c'est du pure mensonge. Les savants musulmans ne débattent pas sur le Coran puisque celui-ci a déjà été éclairci, leur sujet se porte sur les hadiths qui eux ne sont pas forcément authentiques. Donc, il n'y a pas de confusion.

Tu ne donnes aucun argument... l'homosexualité est un péché capital, certes, mais ça ne m'empêche pas d'être tolérant envers eux. "rappelons qu'un péché capital doit être puni ici-bas" Non, pas tous.

"A un moment donné quand on fait rencontrer les versets et hadiths qui commandent de condamner le blâmable et qu'on procède par recoupement, on a plus besoin de se référer strictement aux versets afférents à l'histoire de Sodome."

Pourquoi tu n'as pas partagé ces hadiths ? On perd du temps.

"Ces états sont de facto soumis (en partie) à la religion dans la mesure où l'homosexualité y est proscrite sur des fondements religieux. BREF."

Ils sont peut-être soumis à la religion mais ils ne sont pas soumis aux lois coraniques et c'est ce qui est le plus important dans l'Islam. De ce fait, nous ne pouvons pas mettre la faute sur le Coran ou même l'Islam en général mais plutôt sur ces personnes-là puisque ce sont leurs propres lois (et qui en plus, sont contraires au Coran). 

"Ce n'est pas pck l'information circule mieux ojrd qu''on arrête d'avoir des biais cognitifs (les fake news elles aussi se répandent plus facilement). Parmi les sites en question on retrouve souvent des sites salafistes (très référencés) que bcp de musulmans privilégient pck ils renforcent leurs biais de confirmation. Je doute que l'imam du coin soit plus fiable mdrrrr (d'autant que leur majorité s'accorde pour condamner l'homosexualité)"

C'est vrai mais même sur YouTube nous avons des sources fiables tels que l'Imam BOUSSENNA ou même le Pr. Rachid Eljay qui parlent de sujet très intéressant et qui peuvent raisonner certaines personnes et/ou leur faire comprendre certains versets. 

"Parmi les sites en question on retrouve souvent des sites salafistes (très référencés) que bcp de musulmans privilégient pck ils renforcent leurs biais de confirmation."

Premièrement, si le musulman privilégie un site parce qu'il semble avoir le même raisonnement que lui, ça revient à ce que je disais. C'est comme taper sur google "google", tu retrouveras les mêmes avis que toi et il y a ni objectivité ni personne qui pourra débattre avec toi et te faire comprendre que tu as tord. Deuxièmement, le salafisme n'est qu'un mouvement au sein de l'Islam donc il ne représente ni le Coran ni l'ensemble de l'Islam.
Édité par Malh il y a 5 ans
Malh
42 messages
Il y a 5 ans
"ça tombe mal parce que tout porte à croire que l'islam condamne irrémédiablement l'apostasie (même qu'il se réfère à une parole du prophète pour ça, d'ailleurs c'est ce qu'on nous apprend en cours d'éducation islamique). La peine encourue est la mort. "mais on ne peut pas dire que tous les mécréants iront en Enfer car seul Dieu connait leurs véritables natures." tu dis ça comme si ça contrebalançait ce que je viens de dire alors qu'il s'agit de pur relativisme ; tu insinues que les mécréants sont quand même plus disposés à aller en enfer en raison de leur mécréance? En plus il me semble que rien dans le coran ni la sunna ne vient appuyer ton propos (au contraire). N'hésite pas à me contredire si t'as des sources, je suis preneur." 

Un de mes cousins a abandonné l'Islam et pourtant personne ne lui a reproché quoique ce soit, ils cherchaient seulement à comprendre sans forcément lui mettre la pression. "même qu'il se réfère à une parole du prophète pour ça" Il faut que t'arrêtes de t'exprimer vaguement, je ne peux pas y répondre si tu ne cites rien. 

Oui, les mécréants ont plus de chance d'aller en Enfer qu'un croyant mais ça ne veut pas dire que tous les mécréants iront en Enfer et que tous les croyants iront au Paradis. Voici les versets qui appuient mes propos :

3.12. Dis à ceux qui ne croient pas : " Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l’Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer! " 

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. (…) 

5.10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l’Enfer. 

" "qu'est ce qui a permis à l'islam d'avoir le vent en poupe" tout un contexte politique et social et certainement pas sa supposée véracité (à aucun moment le coran prouve que Allah existe, objectivement. Perso le peu que j'ai lu du coran m'a plutôt convaincu de son inexistence)"

Politique ? Je n'en suis pas sûr. Social ? Possible. Véracité ? En général, si. 

La politique passe son temps à dénigrer les musulmans, ce n'est pas en ayant de la peine pour une communauté que les gens vont se mettre à se convertir. La sociabilité augmente seulement la popularité de la religion mais le fait de savoir qu'un tel est musulman te donnera seulement une idée mais c'est évident que tu ne te convertiras pas, il y a beaucoup trop de choses à faire. La véracité, oui, c'est en lisant le Coran, en le pratiquant, en le comprenant que tu vas véritablement devenir un musulman. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'incroyants qui se convertissent à l'Islam mais ces cas-là sont très très rares. 

"à aucun moment le coran prouve que Allah existe, objectivement. Perso le peu que j'ai lu du coran m'a plutôt convaincu de son inexistence"

Je confirme, tu me trolles. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas entendre/voir le nombre de fois où le Coran cite le nom le Dieu. Ca ne m'étonnerait pas que tu me sortes des débilités pareilles si tu n'as plus d'argument mais à ta place, j'aurai arrêté de débattre.
Malh
42 messages
Il y a 5 ans
"Allah a dit qu'on choisit son homosexualité là ? Désolé mais strictement parlant, y a rien là (ou du moins j'vois rien). J'ai l'impression que le choix porte sur l'acte homosexuel en lui-même plutôt que le sexe du partenaire qu'on aime. Ensuite la notion "contre-nature" (encore faut-il que ce terme ait du sens compte tenu que la nature n'a pas de finalité) est carrément absente. Tu dis que c'est contre-nature en te fondant sur cette phrase "délaissez-vous les épouses" mais elle peut très bien s'adresser aux personnes qui commettent l'adultère, or personne ne considère l'adultère comme étant contre-nature, bien qu'il s'agisse d'une transgression. A moins que la notion de transgression recouvre un sens plus large dans la thématique de l'islam, je ne vois pas." 

Lis-bien, dans ce cas. 

Quoi! Accomplissez-vous l’acte charnel [comme nul peuple avant vous] avec les mâles de ce monde? ==> Cette partie du verset nous apprend que l'homosexualité est un péché mais aussi que ce péché n'a jamais été fait auparavant. Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? ==> Dans cette autre partie, on apprend que l'homosexualité est contre-nature puisque la nature est telle que l'homme et la femme sont faits pour être ensemble et que c'est pour cette raison que Dieu a crée l'homme et la femme et non l'homme et l'homme, ce n'était pas difficile à comprendre. 

Je vais te reposer le même argument mais sous forme de question : Si l'homosexualité faisait partie de la nature, pourquoi est-ce que Dieu n'aurait pas crée l'homme sans la femme ? 

"Tu dis que c'est contre-nature en te fondant sur cette phrase "délaissez-vous les épouses" mais elle peut très bien s'adresser aux personnes qui commettent l'adultère, or personne ne considère l'adultère comme étant contre-nature" 

Non, je ne me base pas seulement sur ça. "Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ?" C'est ça la partie la plus importante. En ce qui concerne celui qui commet l'adultère, il/elle ne fait pas preuve d'homosexualité, il/elle se joint au sexe opposé malgré le fait que ce soit tout de même un péché. 

"C'est mon côté provoc, avoue que tu m'as sorti une énormité pour le coup." 

Si tu le dis. 

" Non j'dis juste qu'on entend jamais parler de ces fameux athées extrémistes. Les seuls à foutre la merde se revendiquent croyants. Y a rien qui soutient ta thèse là "des mercenaires athées à la solde des élites qui se sacrifient au nom d'Allah"... Zéro plausibilité."

Tu vas croire qu'un terroriste est musulman parce qu'il le dit ? Dès qu'un gars volera et qu'il dira qu'il n'a rien fait, vous allez le croire ? Cet aveuglement, aucune once de réflexion. Il faut de vraies preuves et de la logique. 

"Y a rien qui soutient ta thèse là "des mercenaires athées à la solde des élites qui se sacrifient au nom d'Allah"... Zéro plausibilité."

Je ne te demanderai pas d'y croire et ce n'est pas le sujet, donc je n'ai pas à argumenter là-dessus. 

"Euh je vais pas passer ma vie à contre-argumenter d'autant que l'article ne tiendrait pas en parchemin. Je me contenterais de lui poser les questions que j t'ai posées (auxquelles tu n'as pas apporté de réponses)."

C'est un long article mais les arguments ne sont pas plus longs que les nôtres. J'ai répondu à tout, seulement tu poses des questions qui ont le même sens que certains arguments auxquelles j'ai déjà répondu, donc j'évite de me répéter.
Malh
42 messages
Il y a 5 ans
"Et c'est reparti pour un énième épisode de votre feuilleton favori : La religion n'est pas du tout problématique - épisode 93827829 ( VRAIMENT je ne vois pas pourquoi je continue de disserter sur ça).
Bon, pour répondre le plus brièvement, toujours traitant de l'homosexualité dans l'islam :
- Pourquoi l'ensemble des islamologues s'accorde pour faire de la peine de mort une préconisation pour les homosexuels ? Selon wiki: Si aucune allusion de la bouche de Mahomet faisant l'unanimité des savants du monde musulman6,7 ne condamne clairement l'homosexualité (par une peine légale), il y a en tout cas un consensus général sans divergence entre les Sahabas et l'ensemble des savants de l'islam pour condamner l'homosexualité à cette époque, d'une façon ou d'une autre, par une poursuite judiciaire, pouvant techniquement aller de la peine de mort"

"Certains hadiths attribués au prophète de l'islam condamnent l'homosexualité, et prescrivent parfois également la peine de mort comme sanction, sans toutefois préciser comment pratiquer cette exécution5. Or, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani, il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence6. C'est aussi ce qu'affirme l'anthropologue historien Mohammed Mezziane dans Sodomie et masculinité chez les juristes musulmans du ixe au xie siècle7."

"Si aucune allusion de la bouche de Mahomet faisant l'unanimité des savants du monde musulman6,7 ne condamne clairement l'homosexualité (par une peine légale), il y a en tout cas un consensus général sans divergence entre les Sahabas et l'ensemble des savants de l'islam pour condamner l'homosexualité à cette époque, d'une façon ou d'une autre, par une poursuite judiciaire, pouvant techniquement aller de la peine de mort selon certaines traditions à l'abandon de poursuite dans le cadre du fonctionnement juridique de la charia et du fiqh10."

Le premier paragraphe dit qu'aucun hadith appuyant la condamnation à mort des homosexuels a été authentifié. Le second parle seulement d'une majorité approuvant la condamnation des homosexuels, à leur époque. Mais puisqu'il y a ni verset ni hadith authentique ordonnant de condamner l'homosexualité ça revient à ce que je disais depuis tout à l'heure : Le Coran n'est pas fautif. Tu viens de citer un paragraphe qui parlait de très anciens savants alors que moi je te parle des savants actuels.

"Comment ça je ne donne aucun argument ? Ça n'engage que ta compréhension si tu n'es pas capable de déceler l'argument dans la phrase "l'homosexualité est un péché capital donc elle doit être condamnée" (non pas que je le veuille)"

Ce n'est pas un argument puisqu'il fait preuve de mensonge.

"Peut-être parce que c'est tellement de notoriété publique que je ne devrais même pas avoir besoin de recourir aux partages de sources etc ?
https://islammedia.free.fr/Pages/ryadh_salihin/023.htm"

Ton lien ne marche même pas.

"Dans ce cas il faut considérer que les musulmans ont une propension naturelle à être homophobes au point de continuer à légiférer dessus, et ce peu importe le pays."

Tu ne peux pas avouer que t'as tord ? Tes excuses ne marchent pas. 

La faute revient au gouvernement, c'était à eux de mettre en place des lois qui sont en accord avec celles du Coran. Le peuple n'est pas forcément fautif puisqu'il y en a qui savent que l'homosexualité ne doit pas être condamner à mort et d'autres qui écoutent aveuglément l'État en pensant que celui-ci a forcément raison. C'est-à-dire que l'État est responsable, c'est à lui de faire changer l'esprit des gens au lieu de les corrompre et leur faire croire des bêtises pareilles.

EDIT: Je répondrai à l'autre partie, plus tard.
Édité par Malh il y a 5 ans
Répondre au sujet
1 2 3 4 5 6
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer