@Felice
"J'ai pourtant bien précisé dans la réponse que je t'ai faite que la simple condamnation morale de l'homosexualité suffit à engendrer des discriminations (et par discriminations j'entends le moindre jugement négatif ayant une incidence plus ou moins directe) puisqu'elle suppose le blâmable.
Je vais schématiser tout ça puisque le besoin s'en fait ressentir :
Homosexualité > péché (et pas des moindres) > blâmable > désapprouvé par la communauté religieuse > la désapprobation engendre de la discrimination (à plus ou moins grande échelle) > la discrimination empêche l'extension des droits (quand elle ne les bafoue pas) Ce qui est tout à fait normal puisque les croyants essaient de se conformer aux jugements de leur dieu respectif."Dieu nous interdit d'être homosexuel, Dieu nous interdit de juger (négativement) les gens peu importe leurs orientations sexuelles, leurs appartenances religieuses ou même leur façon de pensée. Donc, il est interdit, au nom de la religion, de discriminer/blâmer une personne parce qu'elle est homosexuelle. Et tous les croyants le savent.
La faute revient sur celui qui a désobéit et non pas sur la religion qui lui a bien fait comprendre qu'il ne faut pas se comporter ni raisonner de cette manière.
"Que tu me rétorques que la religion musulmane ne peut être tenue responsable sous prétexte que le Coran n'a jamais rendu de sentence explicitement juridique me paraît tout à fait illusoire dans la mesure où Allah s'exprime en des termes passablement accusatoires au sujet de l'homosexualité masculine et que plusieurs interprétations peuvent être déduites du châtiment qui leur réserve (notion de raisonnement analogue oblige, c'est ainsi qu'opère le droit musulman). De plus, tu dis qu'il faut prendre en compte la temporalité narrative du Coran alors ne t'attends pas à une condamnation sous la forme d'un texte législatif. ^^"
C'est tout simplement parce que seul Dieu à le droit de châtier. Et puisque tu ne crois pas en Dieu, en quoi ça te dérangerait de savoir que Dieu est le seul à pouvoir punir les êtres humains ? Les musulmans n'ont aucune interprétation à faire sur ce verset or le fait de savoir que l'homosexualité est interdit.
"Par ailleurs il n'y a pas de "fausses interprétations", une interprétation ne peut être fausse dans la mesure où sa formation repose sur la subjectivité des croyants qui réinterprètent tout en fonction des vicissitudes politiques ou sociales. Il n'en demeure pas moins que ces interprétations se fondent sur... des textes religieux et qu'en conséquence la religion détient une grande part de responsabilité."Si, il y a des fausses interprétations et ce sont celles qui sont en contradiction avec l'Islam (ce n'est pas de la subjectivité mais de l'illogisme par rapport au Coran). Elles ne se fondent pas sur des textes religieux, elles sont inventées sans qu'il y ait de logique derrière. Par exemple : un homme a dit que s'il y avait un cheveu sur une page du Coran, la personne qui l'aurait remarqué est bénie. Cette fausse interprétation se base sur aucun verset du Coran et pourtant ça reste une fausse interprétation ou plutôt un mensonge. Et c'est pareil pour ceux qui disent qu'il faut tuer les homosexuels, c'est un mensonge, le Coran ne mentionne à aucun moment cet acte envers les homosexuels.
"Ce n'est pas un hasard si les pays les plus à cheval sur la religion sont ceux qui font montre d'une tolérance relative vis-à-vis des homosexuels. Ce qui est dingue c'est que tu persistes à croire que l'homophobie ne se fonde en aucun cas sur la religion alors que c'est précisément la raison qui pousse les gens à rejeter l'homosexualité...
En bref, la religion est problématique, et ce, à plus d'un titre puisqu'en l'occurrence on a simplement abordé le cas des homos ptdr
By the way je note que tu ne m'as pas répondu au sujet de la haine qu'inspire ma mécréance à Allah ^^"
Ce n'est pas un pays qui va représenté une religion, encore moins ceux de notre époque. Tu peux aborder n'importe quel cas, je saurai comment te contre-argumenter. Et j'ignore de quoi tu parles quand tu dis : "la haine qu'inspire ma mécréance à Allah".
Le pire dans tout ça, c'est que tu as screen un verset qui me donne totalement raison.