@Beverlaide "j'ai jamais dit qu'il ordonnait qu'on lapide les homos, je t'ai renvoyé vers une page wiki qui explique qu'il n'y a pas consensus autour de la question ; ce qui n'empêche pas l'application des sentences attribuées aux homos et qui trouvent leur justification dans la confusion des interprétations coraniques/hadithiques"
Ces personnes qui justifient leurs actes par des hadiths qui n'ont pas été authentifiés renient Dieu ainsi que la religion. Plusieurs fois, dans le Coran, il est écrit qu'il faut seulement écouter Dieu et son messager, donc ceux qui se justifient par ces faux hadiths seront châtiés par Dieu le jour du jugement. Et même moi en tant que musulman et beaucoup d'autres sommes contre ces malfaisants. En aucun cas, la religion est fautive.
"- la femme qui commet l'adultère est tout de même sévèrement châtiée (la notion d'adultère a été extrapolée aux relations hors mariage donc la sentence s'applique aussi aux fornicateurs)"
N'empêche ces 100 coups de fouet ne valent pas la souffrance qu'a enduré celui ou celle qui s'est fait trompé(e). Tu t'exprimes comme si l'adultère était quelque chose de bien en oubliant que ça a causé des suicides, des mutilations, etc. J'ajouterai aussi que c'est un livre très ancien et que tu ne peux pas comparer ce qui était normal avant avec maintenant.
"- je doute que l'on puisse se fier à ton interprétation du coran qui te pousse à en conclure qu'il n'y a aucune haine et que tout le monde est beau et gentil mdr"
Je n'ai jamais dit que tout le monde était gentil mais il ne faut pas exagérer en disant que c'est une religion nourrit par la haine.