ok
normalement je devrais poster ça dans un ticket mais apparemment ma requête n'est pas assez étoffée pour que ma demande d'aide puisse passer

vu que je ne savais pas comment plus argumenter j'ai décidé de passer par là
du coup je repost mon ticket
désolé
"Bonsoir,
Mon compte stavroguine n'est officiellement pas ban mais mon adresse IP est considérée comme blacklistée dans le système, ou du moins dans quelque chose qui ressemble à un système.Je suis allé voir le responsable de la modération ainsi que le fondateur : apparemment tout roule, il suffirait juste que je change mon adresse IP ou de la dissimuler via un VPN. Ce que j'ai fais.
Or, voilà le problème ; cela fait une vingtaine de minutes que le chargement de mon écran est bloqué à 76%. Robot Billy m'avertit systématiquement qu'il y a un problème et me signale que je risque d'avoir des problèmes de connexion. J'attends encore, j'ai beau essayer une vingtaine de fois, changer de navigateur, vider mon cache, passer par la voie privée du navigateur, rien ne marche et je demeure toujours face à mon écran noir et au défilement habituel des images extraites d'HabboCity, essayant toujours d'entrer dans l'hôtel.
Je me suis un peu renseigné ; j'ai cru d'abord que mon VPN ne marchait pas, je l'ai donc changé quatre ou cinq fois.
J'ai essayé de changer mon IP manuellement via le centre réseau de mon ordinateur, mais c'est une opération qui me semble tellement délicate que je n'ose pas réellement la modifier pour un jeu. Puis, toujours obstiné, j'ai fouillé dans les archives du forum. Et je suis tombé sur un sujet dont la joueuse semblait avoir un problème plus ou moins similaire, auquel on lui a répondu d'envoyer un ticket (si ce n'est que d'attendre quelques jours de plus après le retour du BL/BIP).
Par mesure de sureté, j'ai préféré passer par là, afin d'obtenir une vraie réponse.
Que faire ? Que ne pas faire ? Telle est la question. Merci d'avance."
NB quelques détails moyennement intéressants mais présents si jamais :
- j'utilise Opera comme navigateur.
- j'ai testé la sale affaire sur firefox et google chrome.
- étrangement ce problème n'apparaît pas sur puffin android (tiens tiens, mais de toute manière qui va se co sur tel?)
- le vpn que j'utilise est celui qui est integré sur opera. j'ai également utilisé browsec (spoiler : ça n'a pas fonctionné)