Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
20120
Semaine pédagogique • L'histoire de Gandhi
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
[center]À l'occasion de la journée internationale de l'élimination de la discrimination raciale qui est aujourd'hui (21 mars), HabboCity a organisé pendant une semaine certains événements en rapport avec cette journée. Dans la continuité de la semaine pédagogique qui porte sur la discrimination, le racisme et la liberté d'expression, je vais vous présenter le récit de Gandhi.

Qui est Gandhi, quelle cause défend t-il ?

Gandhi, de son vrai nom Mohandas Karamchand Gandhi est né le 2 octobre 1869 à Porbandar, dans l'actuel État du Gujarat, en Inde. Toute sa vie, il a défendu une cause en faisant la technique de l'approche non violente. Pendant toutes ses guerres, il n'a utilisé aucune armes. Il a pourtant gagné tout ses combats sans blesser quiconque.

Il est connu pour la paix parce qu'il a réussi à influencer de grands leaders comme Martin Luther King et Nelson Mandela qui ont adopté ses principes de se battre pour leur peuple.

Gandhi a été amené à faire plusieurs grèves de la faim pour montrer son point de vue sur la guerre non violente. Il a été de nombreuses fois emprisonné par les Britanniques mais pour ne pas semer la chaos, les britanniques le liberait rapidement à cause de sa grève de la faim. Ils ne voulaient pas qu'il meurt

Et vous, seriez-vous capable de survivre à une grève de la faim ? Seriez-vous prêts à donner votre vie pour soutenir une cause ? Quel est votre point de vue par rapport aux agissements de Gandhi ? J'attend vos réponses ![/center]
609 vues
bricoal
512 messages
Il y a 5 ans
survivre a une greve de la faim?????????? plait il?
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
@bricoal Moi je mange toutes les deux ou trois heures... Une grève de la faim pour moi serait très très compliquée !
bricoal
512 messages
Il y a 5 ans
beh par definition si tu vas au bout tu survis pas 
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
@bricoal Je pense que si on obtient gain de cause, on peut reprendre nos bonnes vieilles habitudes !
Insom
859 messages
Il y a 5 ans
Pourquoi pas 
bricoal
512 messages
Il y a 5 ans
oui du coup c possible dy survivre dans ces conditions mais si tu fais la greve de la faim pendant le confinement personne va le voir alors les chances dobtenir gain de cause sont minimes 
Insom
859 messages
Il y a 5 ans
Justement après le confinement 
Sasha_
5 messages
Il y a 5 ans
Gandhi est certes une grande figure de la lutte anticoloniale en Inde mais il n'en reste pas moins un raciste qui considérais les noirs comme des "sauvages" et des personnes inférieures aux indiens. Le présenter dans le cadre de la semaine contre les discriminations raciales est donc une mauvaise idée.

https://www.lci.fr/international/pourquoi-ghandi-est-accuse-de-racisme-en-afrique-2004311.html
(+ Mandela n'a pas toujours été non-violent)
Édité par Sasha_ il y a 5 ans

Ce sujet est actuellement fermé