Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
19855
Coronavirus - A tous ceux qui croient que c'est une
1 2
Eliott_Gaste
67 messages
Il y a 5 ans
Mesdames & messieurs,
Voilà qu'une folie se déchaîne sur le pays, sur les médias & les réseaux, on ne parle que de ça. Je suis venu sur HabboCity pour arrêter d'entendre en permanence ce sujet. . Et voilà que c'est la première chose sur laquelle les gens parlent.

Non, le COVID-19 n'est pas qu'une grippe.
Pour la grippe, nos corps ( & anti-corps lol ) sont habitués à ce genre d'attaque, ils y font face presque chaque Hiver. De plus, pour la grippe un vaccin existe ce qui permet que toutes personnes ayant un système immunitaire défaillant ( et croyez moi, il n'y a pas que des vieux ) ou des problèmes respiratoires, cardiaques etc de ne pas chopper la grippe.

Le COVID-19 : Nous n'avons pas de vaccin, il se promène librement sur plusieurs territoire alors que, contrairement à la grippe, il y a de grands risques que ce ne soit pas un virus saisonnier.
Je m'explique, pour la grippe, lorsque les retours de chaleurs arrivent ( le printemps ), le virus est tué naturellement. Pour ce coronavirus, ça n'est sûrement pas le cas. De plus, les scientifiques ont demandé aux gens de laver leur vêtement à 60° puisque le COVID-19 peut rester sur des surfaces plusieurs jours, entre autre, il peut rester sur des vêtements, des poignées de portes, téléphones, télécommandes ( bref vous avez compris donc : " etc " ).

De plus, la grippe reste tout de même quelque chose de grave, dire " c'est qu'une grippe ", c'est cracher sur les milliers de morts par an causé par la grippe, et donc par ailleurs, cracher sur leur mémoire et sur leur famille. De plus, dîtes-vous que lorsqu'un virus, quelconque qu'il est, fait plus de 250 morts en moins de 24 heures dans un seul pays [l'Italie], c'est que ça reste un problème à éradiquer le plus rapidement possible.

Bon, il y a énormément de chose que j'ai omis de dire m'enfin, à part que ça reste quelque chose de grave, qu'il ne faut pas paniquer mais faire attention ( par exemple, je n'ai pas dis qu'il existe 2 souches de COVID-19, la souche L & la souche S ce qui demandera deux vaccins différents. . Espérons aussi qu'il ne mute pas et que d'autres souches ne se créaient pas. )
726 vues
Mickey
6212 messages
Il y a 5 ans
Très bon sujet, j’en ai appris beaucoup plus !
Ane-chan
516 messages
Il y a 5 ans
Tout le monde n'est pas docteur ou quoi, c'est normal de ne pas savoir grand chose à propos du virus sans s'informer régulièrement.
Par contre, minimiser la situation avec des arguments tels que "la grippe saisonnière fait plus de morts", "c'est qu'une grippe" compte tenu de tout ce qu'il se passe dans le monde entier (accélération de la pandémie et inquiétudes mondiales autour du virus, fermeture des écoles et des frontières, mises en quarantaine..) c'est juste incompréhensible.  On vous demande pas d'avoir peur mais juste de faire preuve d'un minimum de bon sens >_>
Édité par Ane-chan il y a 5 ans
Eliott_Gaste
67 messages
Il y a 5 ans
@Ane-chan Tu as tout dit :o 

Bien que même les docteurs n'en savent que très peu. . 
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
C'est pas une grippe
Eliott_Gaste
67 messages
Il y a 5 ans
@Mixten C'est ce que l'on dit oui x)
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
Effectivement, je pense comme Mixten que ce n'est pas une grippe
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
ENFIN DES GENS CENSéS
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
On force un petit peu parce que les premiers mots de son Topic disent "Non, le COVID-19 n'est pas qu'une grippe." 
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
Oui c'est pas une grippe bande de chépakoi
Mickey
6212 messages
Il y a 5 ans
On a compris je pense ??
Eliott_Gaste
67 messages
Il y a 5 ans
On dit tous la même chose non ? mdr
Joez
384 messages
Il y a 5 ans
.-. 
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
Bah c'est pour bien que ça entre dans vos têtes
Eliott_Gaste
67 messages
Il y a 5 ans
 @Mixten Bein si j'ai rédigé l'article c'est que c'est rentré depuis un moment. . mdr
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer