Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant quelques heures qu'une vidéo d'un enfant de 9 ans, handicapé du nanisme, une maladie qu'il a depuis sa naissance, et qui donc comme son nom l'indique, rend l'enfant "nain". La vidéo qui tourne a été filmée par la mère de ce petit australien, qui dénonce le harcèlement scolaire que subit son fils depuis maintenant quelques temps.
Et aujourd'hui, une " députée européenne " française, du parti Les Républicains, a décidé de refaire surface avec une nouvelle fois, un tweet blessant, honteux, injurieux et irrespectueux. Tous ça envers ce petit enfant, mais aussi envers tous les handicapés de France indirectement.
La phrase qu'elle a dit :
" Quelle cruauté ! Stop ! Total soutient à Quaden, un petit câlin de Joséphine Ange Gardien lui ferait du bien " - NADINE MORANO
Lorsque l'on sait que Mimie Mathy ( et non Joséphine Ange Gardien, espèce d'inculte ) est atteinte de cette même maladie, comme de nombreuses et nombreux français(e)s qui se battent contre la maladie chaque jours, qui ont besoin de soutien, qui veulent avoir une vie normale comme chacun d'entre nous, entendre ces propos sont glaçants.
Ayant subit et vécu des situations de harcèlement durant ma scolarité, je me porte depuis quelques mois volontaire au sein de mon Conseil de Vie Lycéenne de mon lycée pour la sensibilisation contre le harcèlement, les nerfs me montent lorsque je vois que des personnes se prennent à coeur joie de descendre une classe de population, de la part d'un groupe politique dont ressort le président actuel, une honte à la France.
Une honte, qu'elle arrête la politique cette demeurée, le harcèlement est condamnable, ses mots devraient l'être aussi.