Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
19042
Point histoire • Marie Stuart
bloom.
25 messages
Il y a 5 ans
[center]Sans_titre_1.png

Au cours des centaines d'années sur lesquelles se sont étendues le Moyen-Âge et la Renaissance, plusieurs histoires et anecdotes ont vu le jour !
Partagez en commentaires ce que vous aimez le plus à propos de ces époques.

Pour ma part, un des mes personnages historiques préférés est Marie Stuart !

Une petite fille née le 8 décembre 1542 , fille du roi Jacques V d’Ecosse et de Marie de Guise une pure française catholique. Cette fameuse petite fille est Marie Stuart. Après la mort de son père elle devient reine d'Écosse et se fiance à François II, le roi de France, fils d’Henri VIX et de Catherine de Médicis. Elle est dans un couvent pour être protégée des anglais , puis elle part en France pour épouser le fameux roi de France en 1558. Malheureusement, François II meurt en 1560 et Marie retourne en Ecosse pour régner. Elle est alors une reine catholique qui règne dans un pays protestant.
Elle épouse par la suite Lord Darnley, et le mariage n'est pas heureux malgré la naissance de leur fils, Jacques VI et 1er d’Angleterre. Lord Darnley meurt en 1567 et les soupçons pesant sur Marie Stuart à cause de son mariage avec James Hepburn, principal suspect du meurtre (malgré son acquittement) fragilisent sa position. Elle est emprisonnée par la reine Elizabeth Tudor , car elle représente une menace pour elle : elle est la reine légitime d’Angleterre. Marie est exécutée après 18 ans de captivité pour avoir comploté contre la Reine Elizabeth pour la tuer.

Son histoire est notamment reprise dans la série Reign disponible sur Netflix , et il y a aussi le livre de Stefan Zweig qui parle d'elle si vous voulez le lire !

2Q.png
 images.png[/center]
560 vues
Swidox
1526 messages
Il y a 5 ans
J'aime aussi bien Marie Stuart. J'ai lu une fois le livre de Stefan Zweig, et le livre est très captivant
bloom.
25 messages
Il y a 5 ans
J'ai lu aussi le livre haha ! J'adore l'histoire de Marie Stuart 
d_17428854626
322 messages
Il y a 5 ans
Topic validé. 
dandelions
442 messages
Il y a 5 ans
Ah ben si c'est validé.. ! 
Sclam
21 messages
Il y a 5 ans
Magnifique point sur l'Histoire de Marie Stuart réelle personne Symbolique Écossaises. 
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
Au début la série "Reign" ne m'intéressait pas mais ton texte m'a donné envie d'en savoir plus, je vais m'y mettre !
bloom.
25 messages
Il y a 5 ans
Haha l'histoire de Marie Stuart est unique !
Anthou
1230 messages
Il y a 5 ans
Sympa l'histoire sur Marie Stuart
Corcega
1078 messages
Il y a 5 ans
Ca m'a donné envie de voir la série !
rayane012
1 messages
Il y a 5 ans
super

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer