Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
19035
Boire l'urine de chameau
1 2 3
ayeshaa
14 messages
Il y a 5 ans
Que pensez vous de la pratique recommandée par le prophète Mohammed qui consiste à boire l'urine de chameau ?
Est ce que l'urine de chameau guérit vraiment la maladie d'après Mohammed ?

Sources: "Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine.C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé.
 Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590"

"Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône".
1113 vues
Waysub
59 messages
Il y a 5 ans
il a vraiment un problème ce prophète
win
6872 messages
Il y a 5 ans
jsp essaye
The-Vert
77 messages
Il y a 5 ans
@Deucalion Serait-ce l'un des fameux miracles scientifiques que l'islam a apporté ? 
d_17428854626
323 messages
Il y a 5 ans
Bonjour

Les Hadiths c'est une invention humaine.

Les critiques sur les Hadiths n'atteignent en rien l'Islam car le Coran n'a jamais mentionné une seule fois le mot "hadith" il ne valide pas les hadiths et n'ont aucune légitimité sur le monde Musulman. 

N'importe qui pouvait écrire un hadith à cette époque il existe un nombre incalculable de hadiths il y avait aucun moyen de vérifier si c'était réel ou non. Les hadiths ont été écrits après la mort du Prophète.

Si tu veux critiquer l'Islam, tu dois le faire avec le Coran. 

Les Hadiths = une invention humaine. 

C'est pour ça que mon topic s'appelle "Les miracles du Coran" et non "les miracles des hadiths" 

Au revoir merci.

Qu'Allah te guide.

Édité par d_17428854626 il y a 5 ans
ayeshaa
14 messages
Il y a 5 ans
@Deucalion faux, tu choisis de ne pas croire en les hadiths, et c'est ton propre problème. Tu es coraniste, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des musulmans.

En tant que musulman, il est impératif de croire en la validité du hadith. D'ailleurs, je tiens à préciser que c'est un hadith sahih, une source qui témoigne la validité des hadiths.

Le coran ne mentionne pas le hadith, mais mentionne la "sunna" par contre, chose qui est absolument liée au hadiths. (Comment pourrait-on connaître la sunna du prophète et l'appliquer sans les hadiths ?)

Hadith = Apport du prophète Mohammed. Sans eux, qu'est ce que prophète a laissé derrière lui ? 0 apport ? 0 impact ? 

Et puis, c'est contradictoire d'être musulman et ne pas croire en le hadith. Sans eux, comment peux tu prier ? faire tes ablutions ? connaitre l'heure exacte des prières ? etc.

Il ne faut pas être hypocrite et accepter les hadiths qui te semblent correct, et rejetter le reste.

(PS: Les musulmans parlent très souvent des miracles scientifiques dans le hadith) 

Que la science te guide. 
Édité par ayeshaa il y a 5 ans
d_17428854626
323 messages
Il y a 5 ans
Bonjour. 

l'Arabe est une langue. Sunna veut dire "loi". 

Les seules fois où le Coran mentionne ce terme c'est dans les versets suivants. 

Coran (33:38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna(loi)d’Allah qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable. 

Coran (33:62) : Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah.

Coran (48:23) : Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah.

l’expression "sunna prophétique" La sunna du prophète n'est pas mentionnée. 

Le Coran utilise le terme "sunna" uniquement pour parler de "loi". 

Ce n'est pas la Sunna du Prophète qui est mentionnée, étant donné que le terme Sunna veut dire Loi. 

Si le Coran citerait la Sunna du prophète il choisirait le terme "Sunna Al-nubawia" et non "Sunna"

" faux, tu choisis de ne pas croire en les hadiths, et c'est ton propre problème. Tu es coraniste, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des musulmans."

Je suis Musulman Allah dit : "C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours, guide nous dans le droit chemin" 

Allah demande aux musulmans de se fier uniquement à lui, et non aux inventions humaines. Les Hadiths sont une invention humaine ils ne sont pas légitimes, plusieurs savants musulmans sont d'accord avec moi. Ce n'est pas toi derrière un PC qui va décider de qui fait quoi dans le monde Musulman. 

Tu ne sais pas lire l'Arabe et tu connais pas cette langue, tu confonds le terme Sunna (loi en arabe ou tradition) avec le terme sunna alnubawia (sunna prophétique) 

Qu'Allah te guide.
ayeshaa
14 messages
Il y a 5 ans
@Deucalion Je n'ai jamais parlé de sunna dans le contexte et la définition du coran. J'ai parlé de la sunna nabawiya (pas alnubawia hein) qui est mentionnée dans le coran à travers les versets suivants: 

"Qui obéit au Messager a obéi à Dieu…"  S4.V80.

"…Obéissez à Dieu et obéissez au Messager… " S4.V59

Sans oublier l'obligation coranique de suivre la Sunna prophétique dans le verset suivant:  

"…ce que le Messager vous a donné prenez-le, et ce qu’il vous a interdit, abstenez-vous-en…" S59.V7

Si les hadiths étaient "inventés", "falsifiés", ou des "mensonges", pourquoi Allah obligerait t-il les musulmans de suivre les propos de Mohammed et obéir à ses ordres. N'est-il pas omnipotent avec le pouvoir de savoir que dans le futur, ces hadiths seraient remplis de mensonges ?

Le hadith n'est pas une "invention humaine" daprès le verset suivant: " Il ne prononce rien de son propre chef ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée." S53.V3-4. Tout ce que le prophète prononce, d'après le coran, vient directement d'Allah.

"Allah demande aux musulmans de se fier uniquement à lui, et non aux inventions humaines". Encore une fois, c'est faux. Allah mentionne plusieurs fois dans le coran qu'il faut se fier à lui et à son messager. 

"plusieurs savants musulmans sont d'accord avec moi. Ce n'est pas toi derrière un PC qui va décider de qui fait quoi dans le monde Musulman."

Et la majorité des savants musulmans ET des musulmans reconnaissent la légitimité des hadiths, ça fait des siècles maintenant ! Ce n'est pas toi derrière un PC qui va décider de qui doit croire en quoi dans le monde Musulman. Tu es clairement ignorant de la procédure - assez fiable - qui rend un hadith sahih pour dire que c'est des inventions humaines. 

Et je n'ai toujours pas eu de réponse à mes questions. Comment peux tu pratiquer l'islam correctement, la prière, les ablutions etc. sans avoir recours aux hadiths ? 

Savoir lire l'arabe ne te donne aucun avantage sur la compréhension des principes religieux de l'islam. 

Que la science te guide.
d_17428854626
323 messages
Il y a 5 ans
Bonsoir madame. 

La Sunna nabawiya = alnubawia 

Le terme Alnubawia est utilisé pour définir le terme "Loi prophétique"  alsharit alnubawia. 

Nabawiya veut dire "prophétique" 

Mais devant le mot "Sunna", il change de forme et prend la forme Albubawia. 

Vous avez fait une erreur en disant" je parle de la Sunna Nabawiya pas Albubawia" car les deux sont les mêmes, la Sunna dont je parle se traduit par "Loi Prophétique" ou "Sunna prophétique" si tu préfères "Sunna du prophète". 

Même si en soit on peut dire "Sunna Nabawiya" mais Alnubawia est préférable car ce terme est beaucoup plus précis. Il veut dire Loi prophétique. 

Vous venez de faire une erreur d'arabe et par définition, vous confondez tout.

Officiellement la compilation des hadith a commencé 200 ans après le prophète, tandis que la Sounnah elle même débute depuis le prophète lui-même et se répand depuis un mode de transmission différent de celui des hadith : il s'agit d'une véritable coutume orale.

Le terme "Sunna du prophète" n'a jamais été cité dans le saint-Coran. En revanche le terme "Sunna" a bel et bien été cité. 

Les versets que vous avez cités disent aux Musulmans de suivre la voie du prophète, encore une fois, mauvaise interprétation. Tu rétorqueras que la voie du prophète est la Sunna prophétique, certes certains des éléments sont réels mais beaucoup sont faux car, ils entrent en contradiction avec les VERSETS du CORAN. 

C'est en étudiant méticuleusement les versets du Coran et les faits de la vie du Prophète que certains points ont été élucidés. 

Le terme sâlat est cité dans le Coran madame, c'est pour cela que c'est valide. 

Des milliers de Musulmans priaient à cette époque forcément que la tradition de la prière a été transmise, c'est une vérité pas besoin de "Sunna" pour l'apprendre, il existe des tas d'ouvrages qui ont exactement les mêmes gestuelles pour réaliser la prière datant de la même époque que la Sunna. 

Dans la Sunna il existe beaucoup d'éléments qui sont réels. 

En revanche, les hadiths, on trouve tout et son contraire, c'est pour cela qu'on démasque aisément qu'ils ne sont pas valides pour la plupart.

Et pour finir, le prophète n'est pas un homme qui détient le savoir absolu, il était avancé sur son temps mais globalement il respectait les coutumes de l'époque.  Il n'est qu'un messager, et le message qu'il porte est celui de l'être omniscient omnipotent que l'on nomme Allah. 

Le Qamis était le vêtement préféré du Prophète et son comportement était le meilleur. 

Tu as tendance à confondre Le prophète SWS et Allah.

D'ailleurs le prophète disait lui même ; "Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier."

Qu'Allah te guide, paix sur toi. 

Swidox
1526 messages
Il y a 5 ans
Je ne sais pas si ça a bon gout ! ^^
ayeshaa
14 messages
Il y a 5 ans
@Deucalion - Réponse 1/2

"La Sunna nabawiya = alnubawia" 

Déjà, j'ai corrigé la prononciation de ce terme puisque tu parlais de maitrise d'arabe, alors que tu ne sais pas comment le mot s'écrit ou se prononce correctement. C'est bien "nabawiya" et non pas "nubawia".

"Mais devant le mot "Sunna", il change de forme et prend la forme Albubawia. " 

Encore une fois, c'est faux. Le mot reste "nabawiya" mais prend un "al" au début. "nubawia" ou "bubawia" n'est simplement pas correcte.

"Même si en soit on peut dire "Sunna Nabawiya" mais Alnubawia est préférable car ce terme est beaucoup plus précis. Il veut dire Loi prophétique. "

Je me demande si tu maitrises vraiment l'arabe ou tu fais seulement semblant. Sunna Nabawiya est entièrement correcte, et ça ne signifie pas "loi prophétique" (et ni nubawia puisque ce terme n'existe pas). La Sunna Nabawiya signifie l'ensemble des paroles du Prophète, de ses actions et de ses jugements, tels qu'ils sont fixés dans les hadith.

"Vous venez de faire une erreur d'arabe et par définition, vous confondez tout." 

Je crois que c'est bien votre cas, et je ne vois pas comment la prononciation d'un mot peut affecter tout le contenu de mon dernier message ou ma compréhension de ce sujet (même si j'ai bien raison)

Les hadiths ont été compilés 200 ans après la mort de mohammed ? ça n'empêche pas le fait que plusieurs hadith était sauvegardés à l'écrit. Exemple de ceux qui ont adoptés cette pratique: 
- Samrah ibn Jundub 
- Anas ibn Mâlik
- Abû Bakr
- Tâbiʿî, Mujâhid
- Abd Allah ibn Amr ibn al-As
- Abû Mûsa Al-Ashʿari,
- Jâbir ibn ʿAbdullâh
- Hammâm ibn Munabbih

La liste est bien évidemment encore plus longue. Quand tu parles "d'un mode de transmission différent" qui est la coutume orale, c'est une contradiction puisque plusieurs hadiths se basent sur cette coutume orale même.

"Le terme "Sunna du prophète" n'a jamais été cité dans le saint-Coran. En revanche le terme "Sunna" a bel et bien été cité."

Je viens dire ça dans mon dernier message, et j'ai aussi clairement précisé que le coran décrit ce que nous définissons comme étant "Sunna du prophète" de nos jours, en nous invitant les musulmans à suivre les traditions du prophète. 

"Les versets que vous avez cités disent aux Musulmans de suivre la voie du prophète, encore une fois, mauvaise interprétation. Tu rétorqueras que la voie du prophète est la Sunna prophétique, certes certains des éléments sont réels mais beaucoup sont faux car, ils entrent en contradiction avec les VERSETS du CORAN."

Encore l'excuse de la mauvaise interprétation ? Voyons ! Comment peux-tu dire ça alors que le message n'est absolument pas ambigu. Quelle est donc la bonne interprétation de ces versets ? Donc si une contradiction existe dans ta religion, c'est de ma faute ? C'est ma "mauvaise interprétation" qui en est la cause ? C'est les hadiths qui sont faux ? Donc je répète ce que j'avais déjà dis: Arrêtez de garder les hadiths qui vous conviennent, et rejetter d'autres qui révèlent des choses que vous n'arrivez pas à assumer à propos de votre religion, sachant qu'ils sont tous tirés de la même source. C'est très contradictoire encore une fois.

ayeshaa
14 messages
Il y a 5 ans
@Deucalion - Réponse 2/2

"C'est en étudiant méticuleusement les versets du Coran et les faits de la vie du Prophète que certains points ont été élucidés." 

Explique moi comment étudier "méticuleusement" les versets du coran peut nous informer que les hadiths sont faux. Vas-tu encore me dire qu'ils sont en contradiction avec le hadith ? Yawn. 

"Le terme sâlat est cité dans le Coran madame, c'est pour cela que c'est valide." 
 Je n'ai jamais dis le contraire monsieur. Je t'ai dis de m'informer comment peux-tu FAIRE la prière sans avoir recours aux hadiths. C'est à dire comment peux-tu savoir les différentes étapes de la prière, l'horaire de la prière, combien de prière par jour etc. Pareil pour les ablutions. 

"Des milliers de Musulmans priaient à cette époque forcément que la tradition de la prière a été transmise, c'est une vérité pas besoin de "Sunna" pour l'apprendre, il existe des tas d'ouvrages qui ont exactement les mêmes gestuelles pour réaliser la prière datant de la même époque que la Sunna." 

Donc je récapitule: La transmission de la prière à travers les générations semble parfaitement correcte pour toi, mais pas les hadiths ? Ne serait-ce pas une autre contradiction venant de ta part ? Je peux aussi me baser sur ton argumentation en disant que plusieurs personnes ont changés la façon correcte de prier, ou ont réduits le nombre de prières par jour. Et puis, de quel tas d'ouvrages me parles-tu ? Peux-tu me citer quelques un ? 

"Dans la Sunna il existe beaucoup d'éléments qui sont réels." 

Et le seul moyen d'avoir recours à cette sunna c'est les hadiths. 

"En revanche, les hadiths, on trouve tout et son contraire, c'est pour cela qu'on démasque aisément qu'ils ne sont pas valides pour la plupart."

"on démasque" c'est qui on ? tu ne démasque pas grand chose. Il y a une source qui dit SAHIH. Je t'invite encore une fois à visiter la méthode utilisée pour déterminer qu'un hadith est sahih.

"Et pour finir, le prophète n'est pas un homme qui détient le savoir absolu, il était avancé sur son temps mais globalement il respectait les coutumes de l'époque. Il n'est qu'un messager, et le message qu'il porte est celui de l'être omniscient omnipotent que l'on nomme Allah. " 

Faux, faux, et encore une fois faux. Le prophète est décrit dans l'islam comme étant l'homme parfait. Il a le devoir de servir d'exemple aux générations de musulmans qui suivent. Je tiens à répéter que tout ses hadiths ont été directement transmis d'Allah, et Allah est omnipotent. Ne penses-tu pas qu'il devrait savoir que la pisse du chameau n'est pas vraiment bénéfique pour la santé ? 

"Tu as tendance à confondre Le prophète SWS et Allah. D'ailleurs le prophète disait lui même ; "Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier." 

Je crois avoir déjà répondu à ça plusieurs fois mais je répète. J'ai bien cité un verset qui dit que tout ce que le prophète dit vient directement d'Allah. Encore une fois, le prophète n'est pas un homme simple d'après les descriptions islamiques de lui. C'est donc une autre contradiction que je remarque ! Et je ne vois pas en quoi j'ai confondu entre le prophète et Allah.

Que la science et la pensée critique te guident. 
Kkakaol
20 messages
Il y a 5 ans
Pisces a fait une réponse juste pour faire semblant de répondre, elle ne lit pas les arguments de Deucalion. 

Mis à part dire " c'est faux," sans apporter de preuve elle ne fait rien, c'est une victoire par K.O remporté par Deucalion !

Édité par Kkakaol il y a 5 ans
d_17428854626
323 messages
Il y a 5 ans
Un moment faut se rendre à l'évidence et arrêter de dire n'importe quoi. 

Les faits sont présents : 

On dit Sunna alnubawia. 

Preuve : 
30i6.png

Me sort pas l'excuse "gngn google traduction ça march pa"

Google traduction a toujours fonctionné pour un petit groupe de mot. 

C'est la même chose. 

"Nubawia n'est simplement pas correct" Pardonne moi de t'humilier avec un screen. (Désolé mais je déteste les personnes qui ne connaissent rien à une langue mais qui veulent quand même donner des leçons.)

Comme je l'ai dit, c'est la même chose mais c'est préférable de dire nubawia. 

pmhn.png

Maintenant que ça c'est fait, passons à la suite

"Les hadiths ont été compilés 200 ans après la mort de mohammed ? ça n'empêche pas le fait que plusieurs hadith était sauvegardés à l'écrit. Exemple de ceux qui ont adoptés cette pratique: - Samrah ibn Jundub - Anas ibn Mâlik - Abû Bakr - Tâbiʿî, Mujâhid - Abd Allah ibn Amr ibn al-As - Abû Mûsa Al-Ashʿari, - Jâbir ibn ʿAbdullâh - Hammâm ibn Munabbih " 

M-D-R c'est une première, mais incroyable. 

Tu es entrain de dire que ces "hadiths" avaient été écrits et sauvegardés avant la mort du prophète et ont été gardés puis révélés aux Musulmans. Ta source ? (Tu en n'as pas puisque c'est faux.) 

Tu continues ton argumentation en affirmant des choses sans donner de source. 

Conclusion ; qu'Allah te guide ! 

ayeshaa
14 messages
Il y a 5 ans
@Kkakaol c'est marrant de dire ça parce que j'ai addressé chacun de ses arguments avec plein d'explications, de contre-arguments, de sources etc. mais je vois que c'est toi qui n'as pas lu mes réponses ! La preuve, c'est que je n'ai jamais dis "faux" sans compléter mes phrases avec des contre-arguments. 

Tu es clairement le double compte de Deucalion, c'est sa réputation d'ailleurs sur ce forum visiblement ! Bien tenté 
1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé