@Deucalion - Réponse 2/2
"C'est en étudiant méticuleusement les versets du Coran et les faits de la vie du Prophète que certains points ont été élucidés."
Explique moi comment étudier "méticuleusement" les versets du coran peut nous informer que les hadiths sont faux. Vas-tu encore me dire qu'ils sont en contradiction avec le hadith ? Yawn.
"Le terme sâlat est cité dans le Coran madame, c'est pour cela que c'est valide."
Je n'ai jamais dis le contraire monsieur. Je t'ai dis de m'informer comment peux-tu FAIRE la prière sans avoir recours aux hadiths. C'est à dire comment peux-tu savoir les différentes étapes de la prière, l'horaire de la prière, combien de prière par jour etc. Pareil pour les ablutions.
"Des milliers de Musulmans priaient à cette époque forcément que la tradition de la prière a été transmise, c'est une vérité pas besoin de "Sunna" pour l'apprendre, il existe des tas d'ouvrages qui ont exactement les mêmes gestuelles pour réaliser la prière datant de la même époque que la Sunna."
Donc je récapitule: La transmission de la prière à travers les générations semble parfaitement correcte pour toi, mais pas les hadiths ? Ne serait-ce pas une autre contradiction venant de ta part ? Je peux aussi me baser sur ton argumentation en disant que plusieurs personnes ont changés la façon correcte de prier, ou ont réduits le nombre de prières par jour.
Et puis, de quel tas d'ouvrages me parles-tu ? Peux-tu me citer quelques un ?
"Dans la Sunna il existe beaucoup d'éléments qui sont réels."
Et le seul moyen d'avoir recours à cette sunna c'est les hadiths.
"En revanche, les hadiths, on trouve tout et son contraire, c'est pour cela qu'on démasque aisément qu'ils ne sont pas valides pour la plupart."
"on démasque" c'est qui on ? tu ne démasque pas grand chose. Il y a une source qui dit SAHIH. Je t'invite encore une fois à visiter la méthode utilisée pour déterminer qu'un hadith est sahih.
"Et pour finir, le prophète n'est pas un homme qui détient le savoir absolu, il était avancé sur son temps mais globalement il respectait les coutumes de l'époque. Il n'est qu'un messager, et le message qu'il porte est celui de l'être omniscient omnipotent que l'on nomme Allah. "
Faux, faux, et encore une fois faux. Le prophète est décrit dans l'islam comme étant l'homme parfait. Il a le devoir de servir d'exemple aux générations de musulmans qui suivent. Je tiens à répéter que tout ses hadiths ont été directement transmis d'Allah, et Allah est omnipotent. Ne penses-tu pas qu'il devrait savoir que la pisse du chameau n'est pas vraiment bénéfique pour la santé ?
"Tu as tendance à confondre Le prophète SWS et Allah. D'ailleurs le prophète disait lui même ; "Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier."
Je crois avoir déjà répondu à ça plusieurs fois mais je répète. J'ai bien cité un verset qui dit que tout ce que le prophète dit vient directement d'Allah. Encore une fois, le prophète n'est pas un homme simple d'après les descriptions islamiques de lui. C'est donc une autre contradiction que je remarque ! Et je ne vois pas en quoi j'ai confondu entre le prophète et Allah.
Que la science et la pensée critique te guident.