Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
18946
Exclusion des religions du forum
1 2
ZinebElRhazoui
39 messages
Il y a 5 ans
Au nom de la communauté LGBTQI+, des féministes universalistes et des athées militants qui chérissent leur liberté de conscience sur Habbocity, je propose à la modération du forum de se montrer intransigeante à l'égard de tous les sujets qui font état d'un prosélytisme religieux. Plus concrètement, cette mesure viserait la suppression de l'ensemble des sujets ayant pour but de promouvoir une religion (quelle que soit ladite religion). A terme, nous aimerions que l'espace du forum tombe entièrement sous la coupe de la laïcité et qu'aucun culte ne soit reconnu par la modération.

Nous justifions cette proposition à travers une analyse des conséquences de l'endoctrinement religieux sur les sociétés.
"Les trois principales religions monothéistes en Occident, à savoir le judaïsme, le christianisme et l'Islam, sont des réservoirs à discriminations. Rappelons à ce titre que l'homosexualité est perçue comme une abomination dans ces trois religions, et qu'elles induisent de fait une culture anti-homosexuels dans les sociétés occidentales. Plus concrètement, cela signifie que l'homosexualité est rejetée par les croyants (car perçue comme contre-nature), entraînant par la même occasion le rejet des gays, bis, lesbiennes et trans qui cherchent à vivre dans ces sociétés. Ces trois religions sont également empreintes de misogynie, reléguant les femmes à un plan subalterne, là où elles n'ont ni droit d'expression, ni droit d'opinion. Enfin, ces religions criminalisent spirituellement l'incroyance, mettant alors en danger les agnostiques, les déistes, les antithéistes et les athées qui doivent composer avec le prosélytisme et le rigorisme religieux. Devant ces évidences, nous pouvons conclure que les religions menacent la liberté d'un grand nombre d'individus et que leur expression doit être contenue, limitée. Au nom du vivre ensemble, il est nécessaire de museler les religions et de saboter leur influence."

Zineb El Rhazoui, représentante laïque et féministe
790 vues
Margaux
5199 messages
Il y a 5 ans
OUI A ZINEB EL RHAZOUI
Byzy
88 messages
Il y a 5 ans
@The-Vert Les matialiste sont un peuple pas une religion 
Grindr
142 messages
Il y a 5 ans
#JeSuisZinebElRhazoui 
Margaux
5199 messages
Il y a 5 ans
UP - Je mets en relief ce topic avec le topic raciste de Deucalion. La religion ne doit pas justifier la haine !
Édité par Margaux il y a 5 ans
Mickey
6212 messages
Il y a 5 ans
J'ai transmis ta suggestion à wrongs, elle répondra bientôt.
Waysub
59 messages
Il y a 5 ans
tout les dislikes c'est les dc de @Deucalion mdr
j'espère que la suggestion passera! les religions (plus particulièrement l'islam) nuisent au bon fonctionnement du forum 
delete1
129 messages
Il y a 5 ans
c'est votre décadence qui nuit au bon fonctionnement du forum, de toute manière je suis serein, que ce soit le dieu coranique ou le dieu biblique qui soit véritable, vous finirez en enfer. =)
Margaux
5199 messages
Il y a 5 ans
Il faut a minima appliquer la laïcité pour permettre le vivre ensemble sur le forum. Ce n'est pas possible de recevoir des "qu'allah te guide" sur un forum alors même que la personne concernée, en l'occurence moi, n'est pas de musulmane. La religion implique une relation entre le croyant et la croyance, ça ne concerne pas les tiers.
Édité par Margaux il y a 5 ans
Kkakaol
20 messages
Il y a 5 ans
Nul ton topic
Waysub
59 messages
Il y a 5 ans
@Meiso en attendant c'est pas nous qui nous mangeons un ban chaque semaine et ton enfer tu peux te le mettre où je pense
Kkakaol
20 messages
Il y a 5 ans
W1ysub tu vas finir en enfer meiso à raison
Tamari
174 messages
Il y a 5 ans
'-' ...
Mickey
6212 messages
Il y a 5 ans
Arrêtez les provocations , ça ne sert à rien.
:333
710 messages
Il y a 5 ans
je reformule

ArRêTeZ lEs PrOvOcAtIoNs , Ça Ne SeRt À rIeN.
1 2

Ce sujet est actuellement fermé