Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
18941
TUTORIEL • L'ombrage dans le Pixel Art
Swidox
1526 messages
Il y a 5 ans
[center]t295.png
Bonjour à tous,

J'ai pu voir via le discord communautaire d'HabboCity ou même sur le forum certaines créations créées par des joueurs, et j'ai pu apercevoir du non-réalisme, et donc du manque d'ombrages, etc. C'est pour cela qu'on se retrouve aujourd'hui pour un tutoriel qui explique comment fonctionne l'ombrage dans le pixel art.

〰️ L'ombrage, à quoi ça sert ?

L'ombrage sert à donner des reliefs ou des formes à nos créations pour s'approcher du réalisme le plus correct possible.

〰️ Différents types d'ombrages :

r4av.bmp

〰️ Comment ça fonctionne ?

Lors de votre création, il vous suffira de placer une source de lumière qui éclairera votre création, de ce fait les couleurs vont donc changer. Votre création sera plus éclairée là où la lumière sera directement exposée et plus la lumière va éclairer au loin plus la création sera assombrie. C'est comme dans la vraie vie, quand un objet est éclairé par une lumière, il y aura des parties qui seront plus éclairés que d'autres.

Exemple :

qzvb.png

Comme vous avez pu le voir sur l'exemple ci-dessus, nous avons deux créations, c'est exactement la même forme, un cercle, l'une est bonne, l'autre non... Penchons sur la création du haut, comme je l'ai dit c'est juste un cercle avec de la couleur, mais dans cette création il y a eu un effet d'ombres (comme je l'ai expliqué plus haut). De ce fait nous pouvons distinguer que la création du haut est une sphère grâce à quelques ombres qui donnent du relief et des formes, tandis que la création du bas c'est un simple cercle qui n'a ni de relief ni de forme car il n'y a pas d'ombres dessus.

Donc pour conclure ceci, l'ombrage est assez important lorsque vous voulez donner des reliefs/formes à votre création, ça fera d'elle quelque chose de réaliste.

Swidox, Expert Forum ![/center]
591 vues
Myro
74 messages
Il y a 5 ans
Je suis entièrement d'accord avec toi, tu as bien raison !
vmna
108 messages
Il y a 5 ans
Je suis entièrement d’accord avec toi, tu as bien raison !
Pieuvre
7 messages
Il y a 5 ans
Je suis entièrement d’accord avec toi, tu as bien raison !
win
6872 messages
Il y a 5 ans
arretez de vous - Les injures ne sont pas tolérées - svp
Édité par Settio il y a 5 ans
:333
710 messages
Il y a 5 ans
De qui viennent les images ?
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer